Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Salle à manger avec table rectangulaire en bois, deux bancs et une chaise

La salle à manger évoquera pour un grand nombre d’entre nous la convivialité des moments de partage en famille ou entre amis. Il est donc essentiel de veiller à ce que la décoration de cette pièce soit soignée. Du choix du mobilier en passant par les bons matériaux et les bonnes associations de couleur : remodelez votre salle à manger sans tout changer.

En effet que vous décidiez d’installer une verrière design pour délimiter le coin repas de la cuisine, que vous optiez pour une nouvelle table de réception ou que vous fassiez le pari de nouvelles chaises plus moderne, elle deviendra une pièce forte de votre intérieur ou vous apprécierez encore plus vous y retrouver pour de longues et belles soirées. Trouvez dès maintenant votre style de déco et optez pour un relooking intelligent pour donner un véritable coup de jeune à votre salle à manger !

Remodelez votre salle à manger et lui insuffler un nouvel esprit

Remodelez votre salle à manger en choisissant l’ambiance qui vous convient . Nous vous en proposons ici quatre qui sont radicalement différentes. Vérifiez laquelle vous séduira le plus ! Mais attention, l’ambiance choisi devra être déterminée en fonction de la place de votre salle à manger dans votre intérieur, de si elle est intégrée à votre salon ou si elle est ouverte sur la cuisine.

Ambiance scandinave

Pour une ambiance chaleureuse au look très nordique, choisissez en premier lieu une table en bois brut avec des chaises contemporaines en bois blanc. Elles pourront avoir une assise confortable et un dossier ajouré pour la touche tendance. Sur votre table, vous pourrez y déposer une nappe aux motifs géométriques dans des tons de bleu ou de jaune. Enfin compléter la déco par de la lumière. Un lampadaire avec des pieds en bois et deux grands photophores diffuseront une ambiance douce et cocooning lors de vos soirées.

Coin salon au look vintage

Si votre coin repas fait partie intégrante de votre salon au look rétro-vintage, repensez alors celui-ci en sélectionnant des chaises dans le même style. Par exemple des chaises de couleur jaune patiné en cuir ou des chaises au dossier arrondi et incurvé en cuivre apporteront une véritable touche déco à votre salle à manger.

Les 3 an 1 design

Votre intérieur est petit mais avec un look très design et vous avez fait le choix d’une seule et même pièce intégrant a la fois le salon, la cuisine et la salle à manger ? Apportez un vrai plus au coin repas grâce à une table blanche et des chaises transparentes en plexiglas. Il aura la faculté de se fondre dans le décor tout en restant très moderne.

Flower power

Pour une ambiance très florale et naturelle, pourquoi ne pas créer un jardin d’hiver sur votre table de salle à manger ? Mixez les différentes plantes vertes, choisissez du mobilier en bois et des chaises de couleur verte en velours et donner un côté très green à cette espace où il fera bon vivre !

Remodelez votre salle à manger en modifiant un élément de la déco

Premier élément-clé : les chaises

Premièrement pour apporter une vraie touche d’originalité, jouez la carte de chaises originales pour un style ultra-personnalisé. En effet les chaises de salle à manger sauront confirmer le style souhaité. Qu’elles soient au look vintage, ancien ou moderne, choisissez-les avec des couleurs et des matières différentes. En métal, en velours, en cuir, avec des couleurs pétillantes ou plus sobres, vos chaises apporteront un style unique et vous permettra de remodeler votre salle à manger en un temps record. Vous pourrez aussi choisir de mixer les formes et les couleurs de vos chaises pour apporter davantage de poésie à cet espace.

En effet cela provoquera l’étonnement chez vos invités et suscitera leur curiosité. Pour jouer la carte du contraste, optez pour des chaises dépareillées. Ce choix apportera une petite touche de folie à la pièce et dynamisera sans aucun doute le lieu. Colorées ou avec un aspect plastique, cela vous permettra de sortir de la chaise traditionnelle et d’être plus original. Enfin vous pourrez alterner entre des chaises et des tabourets, des chaises classiques et des chaises modernes ou des chaises blanches et des chaises colorées pour une salle à manger toujours au top.

2ème élément-clé : le plafonnier

Le deuxième élément de décoration permettant un changement de look tout en diffusant une atmosphère chaleureuse et intimiste sera le choix de votre plafonnier de salle à manger. Ce dernier pourra donc être grand et design. À lui seul, il permettra de modifier la silhouette de votre pièce de manière simple et efficace.

3ème élément-clé : la table

Qui dit salle à manger dit forcement table pour recevoir. Là encore, sortez des sentiers battus et offrez-vous une table à la forme sculpturale. Elle pourra être ronde, ovale, carrée ou encore rectangulaire et permettra de marquer avec force et conviction l’espace au sol. Grâce à cette astuce, inutile de vous creuser la tête pour le reste de la décoration. Restez sobre et épuré pour le reste de votre mobilier pour un aspect très contemporain.

4ème élément-clé : le mobilier mixte

Pour donner un coup de fouet à la salle à manger, vous pourrez aussi choisir de mixer les matières au niveau de l’ensemble de votre mobilier : une table en bois, des assises en velours et des tabourets en métal participeront à un look unique et moderne.

Salle à manger dans un loft

5ème élément-clé : un pan de mur pas comme les autres

Dernière astuce, pour créer un véritable coin chaleureux, modifiez tout simplement la couleur d’un mur de votre salle à manger ou optez pour un papier peint tendance. Ce dernier pourra être graphique ou géométrique pour une ambiance scandinave, avec des reflets dorés pour un côté festif mais toujours chic. Ou encore plus minimaliste pour avoir comme simple vocation de délimiter l’espace.

Grâce à ces astuces, votre salle à manger saura être à la fois tendance et moderne, remplie de sérénité pour de nombreux moments joyeux.

Vous l’aurez compris, pas besoin de vous lancer dans l’achat de meubles aux prix exorbitants ou de vous faire des sueurs froides pour rendre cet espace de vie toujours convivial. Remodelez votre salle à manger avec peu d’effort. Osez simplement et jouez sur les matières et les couleurs pour dynamiser l’espace et lui apporter davantage de personnalité. Offrez-vous la salle à manger de vos rêves, celle qui vous ressemblera tout simplement.