Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Chaises de salle à manger en bois

Se réunir, manger tranquillement en savourant des plats : il faut cultiver ce rituel tout au long de l’année. Il est donc grand temps d’équiper votre salle à manger de nouvelles chaises. Qu’il s’agisse de chaises luge, en cuir, en velours ou avec du rembourrage ou en plastique, nous vous présentons les modèles les plus beaux et confortables. Nos experts en aménagement d’intérieur vous donneront également des conseils et des astuces pour trouver les chaises pour votre salle à manger assorties à votre maison. Laissez-vous inspirer par notre savoir-faire et notre large gamme de produits !

Chaises de salle à manger : quel style préférez-vous ?

Les chaises de salle à manger confortables sont innombrables. La seule question est de savoir quel style vous préférez ? Vous optez pour des chaises rustiques en bois, dans un style assorti au populaire Shabby Chic ou plutôt pour la version minimaliste des designers danois ? Elles doivent s’adapter à votre style d’ameublement et à votre table à manger pour créer un ensemble élégant. Les fauteuils luge rembourrés se marient particulièrement bien avec un intérieur moderne. Les chaises en rotin attirent le regard une fois associées à une table en bois massif. Chez WestwingNow, vous trouverez les chaises de salle à manger correspondant à tous les goûts et styles de vie. Vous pouvez en être sûr !  

Quelle matière pour vos chaises ?

Des chaises de salle à manger en cuir, en tissu ou en bois massif ? Les différents modèles se distinguent non seulement par leur forme ou leurs dimensions mais aussi par leur matière. Celle-ci joue un rôle important dans le choix. Après tout, vos nouvelles chaises doivent s’harmoniser avec le style d’ameublement de votre intérieur et en même temps durer le plus longtemps possible. Bien entendu, lors du choix de la matière, prenez en considération ses propriétés et ses avantages. Sans oublier évidemment votre goût.

Le cuir est particulièrement durable et très facile d’entretien. Une petite tache peut être rapidement enlevée. Le tissu, malgré sa douceur au toucher, est plus exigeant en termes d’entretien. Les chaises en bois sont particulièrement robustes et durables qui, décorées avec les coussins d’assise, offrent un haut niveau de confort d’assise. Le rotin est léger, résistant et élégant. Difficile à croire, mais les chaises en rotin sont aussi solides que celles en bois.

Monochrome classique ou coloré ?

Les chaises colorées de la salle à manger apporteront une bouffée d’air frais à votre intérieur. Soyez rassuré : elles n’ont pas besoin d’être aussi colorées qu’un arc-en-ciel. En associant de différentes couleurs sobres les unes avec les autres, vous obtiendrez une vue d’ensemble harmonieuse. Les modèles en velours ou en plastique sont aussi particulièrement beaux. Cependant, si vous préférez le look classique, optez pour des chaises monochromes. Et si vous avez envie d’un peu de couleur, vous pouvez décorer vos chaises avec des coussins pleins de lumière.

Une bonne hauteur des chaises pour votre salle à manger

Avant d’acheter de nouvelles chaises de salle à manger, il est important de mesurer la hauteur de votre table. Pour que vous puissiez vous installer confortablement, n’oubliez pas son bord inférieur ! La table et les chaises doivent s’ajuster parfaitement en hauteur pour garantir une bonne position assise.

En règle générale, il faut prévoir environ 28 cm entre le siège et le bord inférieur de la table. Très important : les avant-bras doivent être perpendiculaires au bord du plateau.

Pour une position assise confortable, la distance entre le sol et le siège est également décisive. En principe, elle doit être d’environ 40 cm et si vous êtes grands, prévoyez entre 44 et 46 cm. Comme pour les bras, les jambes pliées à angle droit par rapport au sol sont une condition nécessaire pour une position assise confortable.

L’ordre strict, c’est du passé : des chaises aux styles variés

Salle à manger avec chaise bleue

Un mélange de chaises de différentes couleurs est aujourd’hui une source d’inspiration pour votre salle à manger. Une telle association est tout simplement fabuleuse en opposition aux chaises unies. Elle confère un charme particulier à votre pièce avec un look décontracté apportant du caractère à votre intérieur.

Grâce à nos conseils et astuces, votre salle à manger deviendra un point d’orgue de votre maison. Trouvez vos nouvelles chaises de salle à manger dans notre sélection exclusive sur Westwing et créez un endroit confortable pour vous détendre et rire !