Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Canapé et table d'appoint dans le jardin d'hiver entourés de plantes

Le jardin d’hiver moderne est une bonne alternative au balcon ou à la terrasse pour de nombreux amateurs de design d’intérieur. Le jardin d’hiver est irremplaçable surtout pendant les mois froids. Lorsque les températures glaciales prédominent dehors, que la première neige tombe et que la tempête fait rage à l’extérieur, on préfère rester à l’intérieur. Et le jardin d’hiver permet de communier avec la nature tout au long de l’année. De grandes façades vitrées, des plantes vertes et la décoration douillette de jardin en font un élément incontournable dans l’aménagement de votre jardin.

Mobilier de jardin – quelques conseils d’aménagement

  • Conseil 1 : Quelle sera l’utilité de votre jardin d’hiver ? Votre deuxième salon, la salle de fitness avec une vue exclusive sur l’extérieur, ou peut-être un bureau ? Choisissez les meubles de votre jardin en fonction de l’usage que vous en faites.
  • Conseil 2 : N’oubliez pas qu’un jardin d’hiver est souvent vitré de plusieurs côtés. Dans ce cas, vous avez peu de possibilités de placer des meubles contre un mur. Alors, optez pour des meubles se présentant bien où qu’ils soient.
  • Conseil 3 : Un éclairage chaleureux est extrêmement important. Il permet de créer une atmosphère agréable et de procurer à vos meubles un charme élégant.

Jardin d’hiver décoré en toute simplicité

Le jardin d’hiver peut être décoré de manière absolument élégante avec de jolis accessoires.  Avec les meubles de jardin assortis et les objets décoratifs appropriés, vous pouvez souligner le caractère individuel de votre jardin. Les meubles en rotin sont idéaux pour le design méditerranéen. Une chaise longue luxueuse déclenche immédiatement des souvenirs de vacances paresseuses. Si votre véranda est grande, vous pouvez installer un hamac. Créez le décor idéal pour passer de belles heures. Ajoutez une touche maritime avec des meubles en bois, des coquillages, des filets et des textiles bleus et blancs. Si vous utilisez votre jardin d’hiver comme deuxième salon, l’installation des rideaux sur les grandes façades des fenêtres est une solution idéale.

Jardin comme atelier ! En raison de la bonne luminosité, un jardin d’hiver est idéal pour les activités artistiques. Avec un beau chevalet, une grande table en bois et des chaises confortables, vous créez votre propre atelier.

Les meilleures plantes pour le jardin d’hiver

Paravent en rotin dans un jardin d'hiver

Pour obtenir un climat exceptionnel dans votre jardin, l’introduction des plantes est indispensable. En outre, les plantes vertes protègent merveilleusement des regards indiscrets et créent une atmosphère intime.  Nous recommandons particulièrement les plantes en pot. De nombreuses variétés de palmiers, citronniers, figuiers ou lauriers roses sont parfaites pour créer une ambiance exotique. Choisissez-les en fonction de la température dans votre jardin et de l’espace dont vous disposez. Si vous n’avez pas assez de place, des herbes, des fleurs et des plantes peuvent être arrangées sous forme d’élégantes suspensions au plafond. Une idée géniale pour une petite véranda ! Par ailleurs vous pouvez aussi choisir une jardinière d’herbes aromatiques, qui est très pratique et prend très peu de place. Vous vivez en ville et vous demandez comment aménager un potager urbain au mieux ? Lisez nos conseils dans notre article dédié ici.

Vous n’avez pas la main verte ? Optez pour un joli paravent ou écran d’intimité pour séparer votre jardin et donner un côté cosy à votre extérieur.

Installation – conseils et astuces importants

En été, un jardin d’hiver du côté nord sera préférable pour éviter les températures trop élevées. Par contre, en automne et en hiver, si non chauffé et sans isolation thermique, il peut s’avérer trop froid pour certaines plantes. Tandis que le côté est garantit le soleil le matin ! Parfait si vous voulez prendre le petit déjeuner dans votre jardin d’hiver. Si vous souhaitez profiter du soleil dans votre véranda après la journée de travail, une orientation vers l’ouest sera idéale. Pour profiter du jardin d’hiver tout au long de l’année, le côté sud est le vainqueur incontesté. Pour éviter qu’il ne fasse trop chaud en été, il est conseillé d’installer une protection solaire.
Que ce soit le bois, l’aluminium ou le plastique, à vous de choisir le matériau avec lequel vous allez construire votre jardin d’hiver. Ce qu’on utilise généralement, c’est du bois lamellé-collé. Ses panneaux ne sont pas composés de bois homogène, mais collés ensemble à partir de petits éléments. Ainsi, les panneaux résistent à une charge plus élevée. De plus, le bois est un excellent isolant. Cependant, il nécessite plus d’attention lorsqu’il s’agit d’imprégnation. Le jardin d’hiver construit en aluminium est généralement plus léger et séduit par ses grandes surfaces vitrées. Les profilés en plastique avec un noyau en acier sont relativement peu coûteux. Toutefois, en raison de son poids élevé, cette construction n’est pas adaptée aux grandes surfaces en porte à faux.

Maintenant que vous êtes prêts pour concevoir votre jardin d’hiver, nous vous invitons à vous abonner ici pour profiter de nos ventes exclusives ! N’hésitez pas à partager avec nous vos idées d’aménagement sur Instagram et découvrez bien d’autres idées de décoration et d’ameublement !