Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Lanternes de jardin au pique-nique

Pendant les mois chauds d’été, il n’y a rien de mieux que de s’asseoir sur la terrasse, une boisson fraîche à la main et de prolonger ce moment tard le soir avec vos amis ou votre famille. Même si les températures augmentent pendant la journée, les nuits peuvent souvent devenir fraîches. Sur votre balcon ou terrasse, installez plusieurs coussins décoratifs, des couvertures moelleuses ainsi que de lanternes de jardin allumées pour créer une ambiance cozy et chaleureuse. L’avantage de ces luminaires ? Vous pouvez les installer n’importe où à l’extérieur comme à l’intérieur, et même les accrocher pour optimiser votre espace. Avec leurs lumières tamisées, elles créent une atmosphère détendue et conviviale. Laissez-vous inspirer par les conseils de nos experts en déco d’intérieur et trouvez la lanterne de jardin idéale !

Des matériaux uniques

Les designs des lanternes d’extérieur sont tout aussi variés que les matériaux à partir desquels elles sont fabriquées. Outre les modèles en bois, vous trouverez également des lanternes modernes en acier inoxydable qui, grâce à leur matériau robuste à l’épreuve des intempéries, sont particulièrement adaptées à une utilisation en extérieur. En principe, toutes les lanternes de jardin résistent à une petite pluie d’été. Cependant, n’exposez pas les lanternes en bois non traité à l’humidité. Les plus beaux modèles en acier inoxydable n’ont rien à leur envier. Avec de vraies bougies DIY ou des LED à intensité variable, vous pouvez éclairer les lanternes de l’intérieur.

Différentes lanternes, différents styles

Une lanterne apporte toujours un sentiment de sécurité. C’est pour cette raison que nous aimons tant les belles lanternes de jardin qui peuvent être allumées été comme hiver, de jour comme de nuit. Pour que la lanterne s’intègre harmonieusement avec l’ensemble de votre décoration, vous pouvez choisir entre différents modèles. Par exemple, une lanterne en acier inoxydable est idéale pour un style chic industriel. Si vous préférez un style scandinave, les lanternes de jardin en bois apporteront le petit plus à votre déco. Dans le style chaud et minimaliste scandinave, les matériaux naturels sont privilégiés, et la lumière chaude et tamisée des lanternes apporte une touche cocooning à votre intérieur et extérieur !

Lanterne de jardin avec bougies ou LED ?

Les lanternes de jardin jouissent d’une grande popularité tout au long de l’année. Une belle lanterne de jardin avec une bougie donne un aspect attrayant et chaleureux, et ce, à travers toutes les saisons. En plus des bougies classiques, la lanterne de jardin avec LED est considérée comme une alternative populaire aux méthodes d’éclairage conventionnelles.

Les avantages d’une lanterne de jardin avec LED

  • Les LED sont souvent équipées d’un panneau solaire. La lumière du soleil charge ainsi l’éclairage tout au long de la journée.
  • Les sources lumineuses LED sont aujourd’hui conçues pour résister sans problème aux aléas de la météo.
  • La lumière LED est écologique et très rentable.
  • Contrairement aux vraies bougies, les LED ne présentent pratiquement aucun risque d’incendie.
  • Vous pouvez facilement programmer de nombreuses lanternes de jardin à LED à l’aide d’une minuterie. Elle s’allument ainsi automatiquement à la tombée du jour.

Idées et inspiration déco

En plus de leur fonction lumineuse, les lanternes de jardin s’accordent aussi avec de petites plantes succulentes et peuvent faire office de cadeaux. Si vous souhaitez garder votre lanterne de jardin dans le salon en hiver, vous obtiendrez de beaux effets avec une guirlande de fleurs. Les boules de Noël, que vous pouvez placer à l’intérieur de la lanterne, sont aussi une bonne alternative déco pour les fêtes de fin d’année !

Comment fabriquer vos propres lanternes de jardin ?

Si vous voulez concevoir vous-même une lanterne de jardin, pas besoin d’être un pro ! Un peu de créativité et de savoir-faire suffiront. Bien sûr, il vaut mieux privilégier le bois, mais les lanternes en céramique font également merveille. Tout au long de l’année, ces mini-lanternes sont gages d’élégance dans votre intérieur. Peignez votre lanterne de jardin en céramique pour une touche personnelle. Décorez la surface avec des motifs ou colorez l’intérieur de la sphère selon vos envies. Vous pouvez acheter une sphère en céramique pour votre lanterne dans n’importe quel magasin de bricolage. Donnez libre cours à votre imagination et concevez votre propre lanterne de jardin !