Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Jardin avant avec fleurs et deux fenêtres

Nous aimerions que tout soit aménagé de façon à ce que nous nous sentions à l’aise et à la maison, qu’il s’agisse de l’extérieur, des pièces à vivre ou de notre jardin de devant. C’est pourquoi l’agencement de ce dernier est très important pour nous chez WestwingNow. Après tout, le jardin de devant est la première chose qu’on voit lorsqu’on rentre chez soi, et nos hôtes peuvent également se faire une première idée de notre décoration d’après lui.

C’est pourquoi, vous trouverez ici des concepts élégants pour l’aménagement de votre jardin ainsi que nos meilleurs conseils et astuces sur le sujet !

Un aménagement de jardin pour tous les goûts

Quand il s’agit d’aménager le jardin de devant, il y a plein de possibilités. Selon vos envies ou que vous ayez la main verte ou non, vous pouvez adopter différents styles d’aménagement.

Style méditerranéen facile d’entretien

Vous ne voulez pas avoir à entretenir fréquemment vos plantes et pelouses ? Alors, voici quelques idées pour un beau jardin de devant facile d’entretien !

Que diriez-vous d’une rocaille, par exemple ? Si au premier abord cette possibilité semble laisser peu de place à la végétation, nous vous rassurons tout de suite. Vous pouvez planter des espèces faciles d’entretien comme le lilas ou les succulentes entre des pierres aux effets drapés. De cette façon, vous pouvez simplifier l’aménagement de votre jardin de devant et y ajouter une touche méditerranéenne. Si les couleurs de vos plantes s’harmonisent, le résultat final n’en sera que d’autant plus réussi.

Le charme de la nature

Une autre possibilité est de miser sur un jardin de devant à l’aspect sauvage. Vous pouvez utiliser toute la surface pour insérer différentes plantes, arbustes et autres végétaux qui lui conféreront un style éclectique. De même, un chemin de gravier menant à la porte d’entrée s’inscrit dans ce type d’aménagement tout en donnant un côté moins négligé.

L’élégance sobre

Il y a aussi moyen de faire plus simple ! Afin de ne pas obstruer la vue depuis votre maison, vous pouvez vous passer de plantes et d’arbustes pour ne laisser qu’un terrain gazonné. De plus, vous pouvez toujours agrémenter cette forme de jardin avec un ravissant chemin hors du commun. Les belles dalles de pierre, grandes et inégales, attirent particulièrement l’attention.

Astuce : votre porte d’entrée se distingue par une couleur éclatante comme le rouge ou le bleu ? Intégrez ce coloris dans votre décoration ! Si vous souhaitez aménager votre jardin de devant, vous pouvez également choisir des fleurs et objets décoratifs assortis.

Aménagement du jardin de devant avec de superbes accessoires

Votre de jardin de devant est en cours d’aménagement, mais vous êtes toujours à la recherche d’un je-ne-sais-quoi en plus ? Les petits accessoires de jardin peuvent être la solution ! Disposez savamment une série d’objets décoratifs qui sans être repérés immédiatement instilleront du dynamisme à l’ensemble.

Jardin de devant au look shabby chic

Avec une décoration romantique en blanc, votre jardin de devant prend des allures enchantées et semble comme issu d’une autre époque. Ici, peu importe que l’usure due à la météo soit visible sur la décoration. C’est justement ce qui rend le charme shabby chic si spécial !

Matériaux tendance

Naturellement, on peut également avoir recours à d’autres matériaux ! Qu’il s’agisse du verre, du métal ou de l’aspect rouille tant prisé, vous pouvez vous lâcher et choisir votre style préféré. N’hésitez pas à les mélanger pour un effet intéressant. Ici, veillez à conserver une palette uniforme sinon cela peut vite créer un déséquilibre.

Les sources lumineuses donnent à votre espace extérieur une ambiance accueillante. Quand le soleil se couche le soir, votre jardin de devant est baigné d’une lumière douce.

Comme vous pouvez le constater, il suffit de petits détails et d’accessoires remarquables pour réellement mettre du piquant dans votre jardin. De grands pots de fleurs en terre cuite ou en tôle, un banc en bois le long du mur ou les fameux nains de jardin, il y a ainsi plusieurs façons de décorer votre espace extérieur !

Les meilleures plantes pour aménager votre jardin

  1. Fait

    Si vous préférez le style classique, vous pouvez vous rabattre sur les grands favoris. Les hortensias, les buis et les rosiers ont toujours su mettre en valeur les jardins de devant. Une maison de style chalet s’accorde parfaitement avec ces plantes.

  2. Fait

    Des détails romantiques et ludiques peuvent ressortir immédiatement avec les plantes de jardin adéquates. C’est le cas des fleurs comme le pied-d’alouette ou la spirée blanche. Avec les articles de décoration appropriés et un petit banc, votre jardin aura tôt fait de devenir l’attraction phare de votre quartier. Effet garanti !

  3. Fait

    Les amateurs du style épuré et sobre n’ont pas à se priver de plantes de jardin ! Veillez à ce que les plantes sélectionnées ne donnent pas de grosses fleurs colorées au printemps et en été. La molinie et le roseau de Chine, par exemple, marquent des points par leur discrétion. Le rêve de tout minimaliste !

Finalement l’aménagement du jardin de devant reste un point important dans la conception et l’ameublement complet de votre maison. Avec un peu d’imagination et d’habileté, vous pourrez créer le jardin de vos rêves.