Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Décoration de jardin

La conception et la planification de jardin, votre propre espace extérieur, font beaucoup de plaisir. De la sélection des plantes à la décoration avec des sculptures de jardin – tout cela fait partie de l’aménagement parfait de jardin. Mais avant de commencer à planter, vous devez bien planifier votre jardin. Nos experts en décoration de zones extérieures vous expliqueront comment la conception de votre jardin réussit parfaitement.

La conception et la planification de jardin, votre propre espace extérieur, font beaucoup de plaisir. De la sélection des plantes à la décoration avec des sculptures de jardin – tout cela fait partie de l’aménagement parfait de jardin. Mais avant de commencer à planter, vous devez bien planifier votre jardin. Nos experts en décoration de zones extérieures vous expliqueront comment la conception de votre jardin réussit parfaitement.

Pas à pas vers le jardin parfait

  1. Tout d’abord, vous devez être sûr du style que vous voulez dans votre jardin. Ici, vous pouvez donner libre cours à votre créativité. Cependant, le tableau d’ensemble est plus harmonieux si le décor de jardin s’accorde avec le concept général de la maison.
  2. Gardez les yeux ouverts pour l’inspiration et les idées de conception de jardin. Que ce soit dans divers magazines, ou lors d’une promenade dans la ville, ou en regardant tout simplement des jardins de vos voisins. Quelque part, vous trouverez toujours de belles idées de décoration.
  3. Notez toutes les idées, suggestions ou souhaits que vous avez recueillies et ensuite accrochez-les sur un tableau d’affichage ou jetez-les dans une boîte en carton.
  4. Établissez un plan qui tient compte du design souhaité, de votre budget et de la taille de l’espace extérieur. De cette façon, vous obtiendrez un plan réaliste qui n’attend que d’être mis en œuvre.

Idées de jardin à imiter

Quelle est la décoration de jardin parfaite ? La planification de la décoration de jardin fait également partie de l’aménagement d’un jardin moderne. La règle de base est la suivante : moins c’est plus !

Des figurines et des sculptures de jardin, une piscine ou un étang de jardin, ainsi que des torches et des luminaires, ce sont quelques-uns des produits qui s’adaptent parfaitement comme décoration de jardin. Si vous les intégrez bien à l’ensemble du jardin, vous créez un espace charmant à l’extérieur de votre maison. Les parterres de fleurs et d’herbes aromatiques peuvent également mettre en valeur la beauté de votre jardin. Ayant la main verte, vous pourrez peut-être bientôt utiliser vos propres légumes pour préparer une délicieuse salade.

Votre jardin de rêves est plein de verdure, mais vos compétences en jardinage ne suffisent pas ? Les succulents ou les graminées sont alors une solution élégante pour votre zone extérieure, parce qu’ils se caractérisent par une grande vitalité.

Aimeriez-vous offrir un nichoir élégant aux oiseaux indigènes ? Avec les nichoirs assortis, votre jardin est bien plus confortable et chaleureux. En hiver, vous pourrez également y entreposer de la nourriture pour oiseaux que vous aurez confectionnée vous-même.

Ces éléments décoratifs ne doivent manquer à aucune conception de jardin.

Pendant la journée, un jardin soigneusement préparé et bien entretenu est magnifique à regarder. Mais le soir, dès que le soleil se lève et que la lumière du jour s’estompe, le jardin semble devenir de plus en plus gris et terne. Vous devez empêcher cela par un arrangement approprié de jardin ! Alors, n’oubliez pas de l’éclairage lorsque vous choisissez une décoration de jardin ! Ce n’est qu’avec un éclairage merveilleux et accentué que certains jardins peuvent révèlent leur charme très particulier et individuel. En fonction du type et de l’emplacement de l’éclairage dans le jardin, cela peut créer une grande variété d’ambiances. Jouez avec l’éclairage des arbres et des sculptures de jardin, des lumières sur le bord du chemin et des lumières cachées entre les arbustes et les buissons. Un mélange d’éclairage direct et indirect crée un effet visuel magique dans l’ambiance nocturne.

La conception de jardin ne comprend pas seulement la planification et la mise en œuvre d’espaces verts, de plantes et d’arbres. Le design de la terrasse et du balcon est également inclus dans le concept de décoration de jardin. Les idées de design doivent former une symbiose parfaite entre l’aménagement de terrasse et de balcon, l’aménagement intérieur et l’aménagement de jardin. Vous trouverez ici encore plus d’inspiration pour décorer votre balcon ou votre terrasse.

Conseils pour les petits jardins

Même un petit jardin peut être magnifiquement aménagé. En effet, avec des astuces simples, vous pouvez agrandir votre espace extérieur. Répartissez par exemple votre jardin en différents endroits : un salon de jardin, une aire de jeux pour les enfants, une zone de détente.

Ne laissez pas voir de suite le fond du jardin pour lui donner une impression d’espace. Accrochez des points visuels de chaque côté en positionnant de belles plantes ou de différents meubles pour s’asseoir. Il est également raisonnable de limiter l’espace sur le côté frontal. En ce qui concerne la décoration, n’en faites pas trop avec des accessoires décoratifs. Faites confiance à des éléments décoratifs sélectionnés qui transforment votre jardin dans un espace de bien-être. Dans notre boutique en ligne sur WestwingNow, vous trouverez une sélection exclusive de meubles élégants et modernes pour votre jardin. Ajoutez à la wishlist votre nouveau favori dès maintenant et profitez du sentiment de vacances dans votre propre jardin.