accessoires de rangements et étagèrepour toilettes en bois et cuir

Vous ne savez plus quoi faire de vos produits d’entretien et autres accessoires de toilettes ? Vous cherchez à optimiser l’espace de vos WC pour ne plus encombrer votre salle de bains ? Pour vous aider à réaliser une déco WC efficace, que ce soit pour une meilleure hygiène ou un plus grand confort, nous vous proposons une sélection de nos 7 meilleures astuces de rangement de toilettes. Suivez tous nos conseils pour savoir comment organiser et ranger vos toilettes comme personne.

4 idées de rangements de toilettes en hauteur

Au premier abord, vous pensez sans doute qu’il risque d’être difficile d’exploiter de nouveaux recoins dans cette pièce. Car ces derniers ne regorge pas toujours d’un grand nombre de possibilités originales et créatives en termes d’espace. Mais pour révéler les espaces perdus, nous avons plus d’un tour dans notre sac.

  • Les meubles en hauteur : qu’il s’agisse d’un meuble sur pieds élégant, en fer forgé ou dans un autre matériau noble, disposez le de chaque côté de la cuvette. Ou encore d’un meuble au placage en bois teinté à l’arrière de vos toilettes suspendues. Les meubles épousent la configuration et le style de votre espace pour maximiser les rangements avec style. Ils tiennent aussi les produits dangereux hors de portée des jeunes enfants.
  • Les tablettes de rangement au-dessus des toilettes : vous n’avez pas la place pour intégrer un meuble ? Ou manquez de place avec un meuble-lavabo trop petit ? Moins encombrant qu’un nouveau meuble, les tablettes disposées au-dessus des toilettes sont la solution pour ranger vos affaires et apporter une touche déco.

Une astuce supplémentaire? Pour apporter du relief à la pièce, n’hésitez pas à mettre en évidence des serviettes aux couleurs dynamiques et joliment pliées sur vos tablettes. Pour une déco WC nature, misez sur le bois et multipliez les paniers en osier, les plantes vertes ou les cadres d’inspiration florale. Des tablettes en bois massif donneront du caractère à la pièce.

Le petit coin, bien que souvent exigu, vous réserve une foule de possibilités pour transformer votre quotidien, améliorer le rangement et faciliter le nettoyage de vos toilettes.

  • L’armoire de toilettes : pour plus de discrétion, vous pouvez troquer les tablettes pour une armoire de rangement dans vos toilettes. Ornée d’un miroir, elle vous permettra de ranger savon et autres produits d’hygiène, mais aussi d’agrandir visuellement l’espace en lui donnant de la profondeur. Pour une touche de peps supplémentaire, choisissez une couleur vive à l’intérieur.
  • Le porte-papier : tout comme le porte-serviette, cet indispensable se décline aujourd’hui dans bien des styles et des modèles différents. Pour ranger à la fois vos rouleaux et vos serviettes, misez sur une colonne qui pourra facilement trouver sa place dans un coin de la pièce.

Vous préférez néanmoins conserver un support plus traditionnel ou en hauteur ? Dans ce cas, disposez une simple tablette en bois par-dessus votre porte-papier afin de bénéficier d’un petit espace de rangement supplémentaire. Idéal pour ceux qui aiment emporter leur smartphone au petit coin!

Tablettes, armoires, porte-papier, vous l’aurez compris, de nombreuses solutions toutes plus ingénieuses les unes que les autres s’offrent à vous. Elles vous permettront de gagner plus de place, de dissimuler ou laisser entrevoir vos accessoires et produits d’entretien. Piochez parmi ces idées déco et créez la configuration qui vous convient le mieux, selon votre inspiration. À vous de jouer !

Devenez membre Westwing en vous inscrivant à notre newsletter du club de ventes privées quotidiennes. Vous profiterez ainsi d’un large choix d’inspirations déco et nous vous soufflerons nos meilleures idées pour sublimer votre intérieur. Mais ce n’est pas tout : vous bénéficierez également de réductions allant jusqu’à -70%.

3 astuces déco pour des toilettes rangées

Le choix des matières ou des couleurs de vos rangements et de vos murs est essentiel. Cela crée une sensation d’harmonie, de volume et d’espace dans vos WC. Contrairement aux autres salles d’eau, ici tout est possible, y compris marier le carrelage et le papier peint. Laissez-vous donc inspirer par nos idées déco WC et rangez vos toilettes avec un maximum de style.

  • Le papier peint dans les WC : si vous avez des toilettes suspendues, vous pouvez les habiller avec du papier peint. Osez un papier peint végétal ou fleuri pour créer un contraste avec des toilettes plus modernes ou un placage uni et donner ainsi du cachet à vos WC.
  • Le carrelage dans les WC : pour une déco WC qui mise sur les motifs, outre le papier peint, vous avez la possibilité de miser sur le carrelage par touches subtiles ou de façon plus assumée à mi-hauteur de la pièce, par exemple. Comme avec le papier peint, vous pouvez alors créer un contraste intéressant en déclinant la même couleur en version carrelage et papier peint par exemple.
  • La peinture dans les WC : vous voulez mettre vos tablettes en valeur ? Dans ce cas, osez créer la surprise. Appliquez une couleur vibrante sur un mur et créez un rappel au lavabo grâce aux nuances de votre carrelage mural. Vous pouvez opter pour un bleu profond pour rester dans l’esprit d’une salle d’eau,

Vous vous demandez encore comment trouver le bon compromis entre rangement et décoration dans vos toilettes ? Si les cadres, bouteilles de parfum et autres éléments déco ont tendance à empiéter sur l’espace dont vous disposez. Le carrelage et le papier peint sont de sérieux alliés pour donner de la personnalité et un style graphique à une pièce bien rangée.

Enfin, n’oublions pas que d’autres éléments déco peuvent venir sublimer votre pièce Ils lui apporteront la touche d’originalité que des rangements à eux seuls ne pourront peut-être pas lui procurer. Un revêtement de sol ou un luminaire qui rappelle un élément ou une nuance du papier peint sera toujours du plus bel effet.