toilette chic bois et pierres

Les WC deviennent tendance grâce à une déco de toilettes chic. Ce petit espace dévoile tout son potentiel et pour réaliser une déco chic et stylée, découvrez tous nos conseils d’aménagement.

Les toilettes sont souvent mises de côté en termes de décoration intérieure. Il est parfois difficile d’optimiser sa petite taille. Pourtant, il existe plein d’astuces pour lui attribuer un style et une belle déco de WC. Si vous avez envie d’un espace chic pour vos toilettes, vous êtes au bon endroit ! Grâce à nos conseils, vous allez pouvoir aménager des WC design et modernes.

Quelle couleur choisir pour une déco de toilettes chic ? 4 inspirations

Que vos toilettes soient indépendantes ou dans votre salle de bain, il convient tout d’abord de choisir une belle couleur chic et design.

Des toilettes design blanches

Le blanc est une des couleurs par excellence du style chic. Il s’invite encore plus dans les toilettes. Vous pouvez donc adopter le total look blanc pour vos WC avec quelques touches de couleur comme le doré sur votre robinet par exemple.

En effet, le blanc est loin d’être contraignant puisqu’il se marie avec beaucoup d’autres teintes. Toutefois, pour des toilettes stylées et un résultat chic, restez sobre et neutre quant au choix des couleurs.

Optez pour une déco de WC chic noir

Vous avez bien lu, le noir s’invite désormais dans les toilettes et il le fait avec succès. Du sol au plafond, cette teinte est signe d’élégance. On l’apprécie d’autant plus lorsqu’il est mat. Vous pouvez bien entendu l’associer avec du blanc et du doré pour accentuer son côté chic.

L’alternative des WC chic gris

Entre le blanc et le noir, le gris est un très bon compromis et il s’installe facilement dans les toilettes. Il sait se décliner sous différentes nuances pour plaire à tous les goûts. Du gris clair au gris anthracite, le choix est grand. Il vous suffit ainsi de suivre vos envies. Le gris clair sait apporter de la luminosité. Tandis que le gris foncé se montre plus sobre et plus élégant. Tout dépend également des matières et de la déco qui l’accompagnent.

Osez les couleurs originales pour des toilettes chics

Si vous avez envie de créer un espace avec davantage de couleurs, la tendance chic est tout de même faite pour vous. Elle n’a pas dit son dernier mot puisqu’elle sait s’adapter à d’autres teintes plus originales.

Parmi elles, n’hésitez pas à opter pour du bleu canard. Le bleu marine donne une allure méditerranéenne chic à votre pièce. Le vert et ses différentes nuances ne sont pas exclus non plus pour des toilettes modernes. Entre vert d’eau et vert sapin, vos envies peuvent choisir la teinte qui convient le mieux.

Quel revêtement mural idéal pour des toilettes chics ? 3 inspirations

Après avoir choisi la couleur pour vos toilettes, vous vous demandez sûrement comment habiller les murs de votre pièce. Différentes options s’offrent à vous.

La peinture, un choix simple mais efficace

Opter pour la peinture vous permet d’aménager rapidement vos toilettes chics. Tournez-vous vers une peinture spéciale car votre pièce est soumise à l’humidité. Vous pouvez la choisir matte ou brillante. Toutefois, l’élégance se retrouve dans une peinture matte. Vous pouvez également repeindre vos murs mais également votre plafond !

Entre carrelage et lattes en bois

Le carrelage et le bois s’installent facilement sur les murs de vos toilettes. Ils savent leur donner un côté original tout en restant élégant. Ici aussi, vous pouvez vous amuser à peindre avec le coloris de votre choix.

Cependant, n’hésitez pas à choisir un carrelage à motifs pour ajouter de la dimension à votre pièce. Le carrelage effet ciment connaît également un grand succès et s’associe facilement avec la tendance chic. Le bois clair se marie à la perfection avec le blanc mais aussi d’autres nuances claires.

Pour encore plus d’idées déco, découvrez notre article qui vous aide à choisir le carrelage pour vos toilettes.

Osez un mix chic et élégant

Difficile de choisir entre ces différentes possibilités ? Alors, adoptez plusieurs revêtements muraux ! En effet, vous pouvez parfaitement couper vos murs en deux pour mettre de la peinture en haut et des lattes de bois en bas.

Mais pas seulement ! Le papier peint à motifs baroques s’invite aussi dans vos toilettes et il s’accorde autant avec le carrelage, la peinture qu’avec le bois. Suivez simplement vos envies et votre instinct et laissez exprimer votre créativité.

Découvrez encore plus d’idées déco pour votre intérieur et votre extérieur en vous inscrivant à notre newsletter ! Le club Westwing vous invite également à ses ventes privées et vous donne accès à de nombreuses réductions jusqu’à -70%.

Quels éléments de décoration choisir pour une déco de toilettes chic ? 3 idées

Les éléments de décoration sont indispensables pour parfaire le style chic de vos toilettes. Vous n’êtes pas obligés de tous les adopter mais ils savent tout de même s’associer entre eux.

Adoptez des matériaux chics

Les toilettes possèdent souvent leur propre lave-mains. Si elles se trouvent dans votre salle de bain, n’hésitez pas à habiller votre meuble vasque de marbre. C’est le matériau noble par excellence pour une déco chic.

Ajoutez des éléments de décoration dorés pour les mettre en valeur. Que ce soit le robinet, le support à papiers toilettes ou le support pour votre petite serviette, le doré s’invite facilement dans des toilettes chics. Il s’installe également sur votre lustre ou vos pots de plantes.

Jouez avec la lumière dans vos toilettes chics

Si vos toilettes disposent d’une lumière naturelle grâce à une fenêtre, rien ne vous empêche d’adopter de beaux luminaires et de jouer avec la lumière.

L’ambiance chic se veut très souvent tamisée. Vous pouvez donc simplement installer deux petites lampes murales au-dessus de vos toilettes. Amusez-vous également à cacher des tubes LED entre les lattes en bois sur vos murs ou sous votre vasque.

La décoration finale de vos toilettes stylées et élégantes

Terminons par les éléments de décoration qui font toute la différence dans des WC chics. Le miroir fait partie intégrante de la tendance élégance. Au-dessus de vos toilettes ou de votre lavabo, il se décline sous une forme ronde, carrée ou rectangulaire. Optez pour un design simple et sobre, il fait tout de même son effet.

Installez ensuite quelques petites étagères afin de pouvoir exposer des plantes. Vous pouvez également les suspendre. Elles aussi se montrent sobres et minimalistes. Les étagères sont un bon moyen d’installer un coin rangement pour vos toilettes.

Enfin, si votre espace vous le permet, vous pouvez construire une petite bibliothèque encastrée qui se substitue parfaitement au porte-magazines. Ajoutez quelques cadres photos toujours dans l’idée d’être simple. La tendance chic se veut sobre mais élégante.