Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Chambre d'enfant avec décoration créative

Ranger une chambre d’enfant est une tâche potentiellement complexe mais pas impossible. La clé est de combiner des meubles kids friendly et des rangements modulables. Voici nos idées et conseils de rangement pour une chambre d’enfant ordonnée.

Les enfants ont-ils un sens de l’ordre différent de celui des adultes ? Probablement. C’est pourquoi utiliser un système modulable de rangement permet de maintenir une pièce en ordre. Avec des meubles adaptés aux bambins,  les petits apprennent progressivement et de manière ludique à maintenir leur espace ordonné. Les premières fois, il est préférable de ranger avec les enfants. Petit à petit, ils comprendront comment le faire facilement eux-mêmes. Avec le temps, ils remarqueront qu’ils trouvent leurs jeux préférés beaucoup plus rapidement. 

Découvrez différents nos idées de décoration et de rangement pour la chambre des plus petits et plein d’autres produits de qualité à des prix exceptionnels en vous abonnant à nos ventes privées quotidiennes en un seul clic !

Des rangements kids friendly pour une chambre ordonnée 

La clé pour qu’une chambre d’enfant reste en ordre ? La doter d’un max de moyens de rangement, à savoir de boîtes, de paniers, de caisses, de sacs, de bacs, de coffres ou autres. Les petits et grands objets jonchant habituellement la pièce disparaîtront en un instant.

À noter : choisissez les rangements selon les goûts de votre enfant. Par exemple ? Optez pour des bacs de sa couleur préférée ou avec un imprimé ludique. De la sorte, vous créerez une atmosphère détendue et conviviale. Assurez-vous  que vos solutions de stockage soient robustes et qu’elles se nettoient facilement.  

Conservez de l’espace malgré le mobilier de rangement  

Avant d’acheter un meuble pour une chambre d’enfant, demandez-vous si ce dernier est fonctionnel. C’est-à-dire ? Si l’armoire, la commode ou encore le bureau est adapté aux enfants et permet d’accueillir de nombreux objets/jouets. Les étagères sont évidemment les bienvenues dans une chambre d’enfant. À noter : si elles permettent d’exposer des jouets particulièrement esthétiques, elles laissent entrevoir le potentiel désordre. Vous avez également la possibilité d’opter pour des étagères suspendues et/ou une bibliothèque. Cette dernière peut jour  le rôle de séparation de pièce. En outre, des caissons adroitement empilés créent une structure de rangement supplémentaire et ludique. 

Rangement chambre d’enfant : espace et couleurs

Afin d’optimiser l’espace d’une chambre d’enfant, il existe quelques astuces :

  • Disposez une tablette d’angle de teinte claire pour agrandir les coins sombres.
  • Les tiroirs de lits permettent de ne pas perdre de place sous le sommier et d’augmenter drastiquement les zones de rangement d’une chambre.
  • Accrochez un porte-manteau derrière la porte.
  • Ne perdez pas l’espace au-dessus de la garde-robe. Placez-y de grands de bacs de rangement.
  • Placez un grand bac à roulette où ranger des jouets sous une table basse.

Qu’il s’agisse d’une grande ou d’une petite chambre d’enfant, les couleurs devront forcément inspirer la bonne humeur. Décidez, avec votre enfant, de donner un thème à l’ensemble de la pièce, comme celui de son conte de fées préféré, la fête foraine ou bien les animaux de la jungle. Des meubles bariolés, un tapis chamarré ou même un mur dans sa couleur préférée apporteront la touche personnelle et joyeuse à la chambre de votre petit. Découvrez nos 8 inspirations pour la plus belle chambre d’enfant.