Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Chambre d'enfant avec décoration créative

Le rangement de la chambre d’enfant est une tâche potentiellement complexe. Mais avec les conseils de nos experts, ça devient plus facile ! La clé est de combiner les meubles adaptés et les bonnes options de rangement. Effectivement, les enfants ont un sens de l’ordre différent de celui des adultes, donc l’utilisation d’un système modulable avec divers éléments aide à maintenir une pièce en ordre. De cette façon, les petits apprennent progressivement et de manière ludique à maintenir leur espace ordonné. Les premières fois, il est préférable de ranger avec les enfants, en leurs montrer comment ils peuvent le faire eux-mêmes facilement. Avec le temps, ils remarqueront qu’ils trouvent leurs jeux préférés beaucoup plus rapidement. 

Des rangements modulables pour une chambre ordonnée 

Avec des boîtes, des paniers, des caisses, des sacs, des bacs, des coffres et autres moyens de rangement, la chambre de votre enfant devrait rester en ordre. Les petits et grands objets jonchant habituellement la pièce disparaissent en un instant, créant de nouveau de l’espace de vie. Avec de nombreux designs différents, du plus simple au plus sophistiqué, vous êtes assuré de trouver les éléments de rangement qui conviennent aux goûts de votre enfant. Par exemple choisissez-les en fonction de sa couleur préférée ou avec un imprimé ludique, vous créerez ainsi une atmosphère détendue et conviviale. Assurez-vous bien que vos solutions de stockage sont robustes et qu’elles se nettoient facilement.  

Conservez de l’espace malgré le mobilier de rangement  

Des meubles fonctionnels sont le moyen le plus approprié d’envisager le rangement dans une chambre d’enfant et de profiter pleinement de l’espace libre pour jouer. Les armoires et les commodes constituent le mobilier de base d’une chambre. Avec des cintres pour enfants aux couleurs vives, vous illuminerez les yeux de vos bambins. Vous pouvez également choisir une penderie ou un dressing, et y placer les vêtements, les casquettes, les foulards et les jouets de façon ordonnée. Les étagères, en outre, sont un astucieux moyen de présenter des jouets particulièrement esthétiques. Aussi, les enfants peuvent les atteindre facilement et y ranger leurs affaires. Vous avez également la possibilité d’opter pour des étagères suspendues et une bibliothèque, cette dernière jouant facilement le rôle de séparation de pièce. En outre, des caissons adroitement empilés créent une structure de rangement supplémentaire et délimitent l’espace lorsque les frères et sœurs partagent leur chambre. 

Rangement pour la chambre d’enfant : espace et couleurs

Lorsque la pièce est relativement petite, il est préférable d’optimiser le plus possible l’espace de rangement, surtout dans la chambre d’enfant. Une tablette d’angle de teinte claire, par exemple, est utile pour agrémenter les coins sombres. Les tiroirs de lit sont également recommandés pour ne pas perdre de place sous le sommier. Ils offrent beaucoup d’espace de rangement et sont très peu encombrants. Qu’il s’agisse d’une grande ou d’une petite chambre d’enfant, les couleurs devront forcément inspirer la bonne humeur. Décidez, peut-être avec votre enfant, de donner un thème à l’ensemble de la pièce, comme celui de son conte de fées préféré, la fête foraine ou bien les animaux de la jungle, ou encore de simples motifs colorés. Des meubles bariolés, un tapis chamarré ou même un mur dans sa couleur préférée apporteront la touche personnelle et joyeuse à la chambre de votre petit.