Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Enfants dans une chambre d'enfants avec décoration bleue

Pièce hybride et remplie d’imagination, la chambre des enfants est une mini version colorée de votre maison. Salle de jeu, bureau, coin lecture ou simplement espace de repos, la chambre d’enfant remplit plusieurs rôles. On vous a dressé une liste de nos plus belles idées d’inspiration pour les chambres d’enfant.

Une chambre au style scandinave

Vous aimez les formes simples et graphiques et les couleurs unies comme le blanc, le noir et le bois ? Alors optez pour une chambre au style scandinave qui dégagera calme et sérénité dans cette pièce aux multiples facettes. Choisissez un mobilier en bois, au design simple mais graphique. Pour les couleurs, privilégiez les couleurs délicates et complémentaires comme le blanc et le noir, et ne combinez pas plus de 3 couleurs. Un dernier conseil ? Utilisez les murs blancs ou clairs pour ajouter un côté coloré ou décoratif à la pièce grâce à des cadres ou de la petite décoration en raphia.

Une chambre girly pour les princesses

Votre petite princesse rêve d’un beau royaume et de voir la vie en rose ? Accordez-lui ce petit plaisir, mais avec parcimonie. Pas besoin d’en faire trop, sous peine de créer une chambre ringarde. Optez pour des murs blancs, intemporels, et un parquet en bois clair : ces deux couleurs se marieront parfaitement avec de la décoration rose. Notre coup de cœur ? Une belle verrière rose pâle et des décorations murales assorties.

Du gris et du blanc pour une chambre épurée

Pour apporter une ambiance chaleureuse à la chambre de votre bambin, créez-lui un petit cocon gris et blanc. Alors que le blanc amènera de la fraîcheur et de l’élégance à la pièce, les tons gris ajouteront une ambiance relaxante et reposante. Pour un peu plus de légèreté, ajoutez de petites touches pastel. Résultat bluffant garanti !

Vous avez encore besoin d’inspiration ou de conseils pour aménager avec brio la chambre de vos enfants ? Abonnez-vous à notre newsletter et découvrez tous nos conseils déco sur Westwing !

Le tipi pour une ambiance bohème

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un petit refuge cosy pour lire des livres, se reposer, jouer ou vivre mille et une aventures ? Aussi pratique que design, le tipi fait désormais son apparition dans les chambres d’enfants. Il y en a de toutes les formes et pour tous les goûts. Qu’il soit en bois ou en tissu, le tipi se pare d’une guirlande lumineuse ou de fanions, d’un tapis tout doux et des quelques coussins confortables. Une petite maison rien que pour eux et un élément décoratif qui vient ajouter un côté bohème à la petite chambre d’enfant.

Le petit paradis avec une chambre bleue

Populaire dans les chambres d’enfant et omniprésent dans les collections automne/hiver 2019-2020, le bleu a tout pour plaire. Autant pour les filles que pour les garçons. Avec ses milliers de déclinaisons, la couleur bleue peut apporter une ambiance chaleureuse, intense ou zen. Oreillers, tapis ou cadres : misez sur la petite décoration, le linge de lit et le mobilier pour amener cette petite touche de couleur, et jouez avec les nuances. Une belle invitation au voyage et à la détente.

Une chambre design pour les enfants

Tout comme votre maison, vous voulez créer une chambre design pour votre enfant ? Comment choisir du mobilier design adapté aux tout-petits ? La chambre doit rester un espace de repos et de jeux alors, optez pour du mobilier épuré et intemporel, des couleurs neutres et des motifs graphiques. Misez tout sur la petite déco : des patères en bois épurées, des affiches graphiques, des luminaires de créateurs, des figurines ou une version mini de la chaise Acapulco, … Le choix est large.

Le gris pour une chambre de bébé neutre

Que vous soyez classique ou moderne, le gris est une couleur élégante et intemporelle qui s’adapte facilement à toutes les ambiances. Combinée avec le blanc, cette couleur neutre apporte une ambiance chaleureuse à une chambre de bébé. Pour amener un peu de légèreté à la chambre, ajoutez-y des notes de couleurs avec des nuances comme le bleu clair, le rose poudrée ou encore le jaune soleil. On craque pour le tipi gris graphique avec des touches de jaune, le tapis bleu d’eau tout doux ou encore la guirlande de fanions aux couleurs peps.

Une chambre blanche, lumineuse et épurée

Atmosphère délicate et ambiance zen, une chambre d’enfant blanche c’est l’assurance d’un choix sans fausse note. Mais pour que la pièce ne paraisse pas froide et impersonnelle, il faut quand même y ajouter quelques touches de couleurs : du linge de lit à la petite décoration en passant par les luminaires, il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur que vous voulez mettre en avant pour ajouter gaieté et légèreté à la chambre de votre enfant. Les paniers en fibres naturelles ou les rangements en bois apporteront également une ambiance chaleureuse à la pièce, tout en servant d’espace de stockage pour les jouets.