Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Chambre enfant avec un tipi

Dans notre monde bruyant et trépidant, nous avons besoin de temps pour ralentir la cadence. Pour cela nous avons besoin d’un endroit pour se retrouver et entamer une retraite personnelle où nous nous blottissons et oublions le monde qui nous entoure : il s’agit du coin douillet. Et c’est la même chose pour vos enfants ! Votre progéniture pourra parcourir tranquillement son livre préféré, peindre ou simplement faire une pause et jouer avec ses peluches. Pour que vous et vos enfants vous sentiez à l’aise dans le coin douillet, il doit être confortablement meublé. Alors, on s’y met ?

Et pour rendre votre maison encore plus confortable et adaptée aux enfants, inscrivez-vous à la newsletter Westwing et découvrez notre sélection à prix tout doux!  

Comment aménager un coin cosy pour votre enfant ?

Choisissez un endroit…

Avant de commencer à aménager le coin douillet dans la chambre de votre enfant, vous devez d’abord choisir un endroit approprié. Pourquoi ne pas simplement impliquer vos enfants dans le processus et leur demander où ils aimeraient avoir ce lieu de repos ? Votre progéniture doit avoir de bonnes idées en stock, c’est une certitude. L’avantage d’un coin confortable est qu’il peut vraiment être installé partout où il y a de l’espace. Sous le toit en pente ou dans des niches inutilisées de la chambre, vous pouvez rapidement créer un coin sympa avec les bons accessoires, par exemple. Si vous n’avez plus de coins libres, vous pouvez également utiliser un tipi pour créer un coin confortable au milieu de la pièce.

… customisez-le…

Lorsque l’endroit approprié est trouvé, vous pouvez séparer le coin douillet du reste de la pièce. Tout ce que vous avez à faire est de mettre en place une bibliothèque pour limiter et créer une petite partition. Le coin douillet est prêt ! Ici, vos enfants auront la possibilité de prendre du temps pour eux et de poursuivre leurs activités de bricolage, lecture, faire une sieste, jouer à cache-cache (surtout si vous êtes en colère) ! Assurez-vous que le coin douillet ne soit pas trop petit. Sinon, votre enfant se sentira trop contraint et préférera se détendre sur le lit ou ailleurs. Votre progéniture doit pouvoir s’asseoir confortablement avec les jambes allongées. Une superficie de 1,5 mètre sur 1,5 mètre est suffisante. Il devrait également y avoir suffisamment d’espace au-dessus de sa tête.

… aménagez-le

Si vous souhaitez aménager un coin douillet dans la chambre de votre enfant, c’est très simple. Avec seulement quelques étapes simples, la bonne décoration et les bons accessoires, vous pouvez créer un coin hyper confortable pour votre bout de chou ! Un grand coin cosy est essentiel pour jouer, dormir et faire des câlins. La meilleure façon d’y parvenir est d’utiliser un matelas, un pouf et un tapis moelleux. Les grands oreillers au mur et au sol sont parfaits pour éviter les blessures et les taches disgracieuses. Ils permettent également à votre enfant de s’asseoir et de se tenir droit.

Le confort est la priorité absolue dans le coin douillet. Rien de plus simple à mettre en œuvre ! De nombreuses peluches tiennent compagnie aux plus petits et les couvertures, les peaux et les oreillers ne doivent pas manquer. Des coussins décoratifs aux jolis motifs d’animaux, de ses héros préférés ou dans des tons pastel délicats seront parfaits pour la décoration de ce coin si spécial. Idéal pour faire une tente douillette, baldaquins ou rideaux seront vos meilleurs amis. Ceux-ci séparent la zone douillette du reste de la pièce et en font un lieu magique pour une sieste l’après-midi ou une lecture le soir. Pour les petites princesses, fixez un baldaquin transparent blanc, avec des petits nuages pour les rêveuses ou des papillons, des étoiles ou autre motifs pour les plus girly !

DIY : les idées cosy

  1. Un lit ultra douillet

    S’il n’y a pas de place pour un coin ultra confortable dans la chambre de votre enfant alors le lit devient tout simplement un coin douillet ! Pendant la journée, le linge de lit disparaît dans une boîte sous le lit ou vous pouvez simplement jeter un couvre-lit et meubler le coin confortable avec des oreillers, des couvertures et des plaids douillets. Une tête de lit et des guirlandes lumineuses compléteront habilement le look.

  2. Installez un coin douillet sous un lit mezzanine

    L’espace sous le lit mezzanine est constamment libre et vous ne savez pas quoi en faire ? Parfait ! Avec un matelas, quelques oreillers et des couvertures, vous pouvez créer un coin douillet en un rien de temps. Pour un peu plus d’intimité, vous pourrez facilement y installer un rideau. Ajoutez une lampe de lecture et votre coin douillet sera prêt !

  3. Installer une tente tipi

    Un tipi est l’une des alternatives parfaite pour le coin douillet. Incroyablement cool, le tipi peut être facilement assemblé et démonté partout, il est également incroyablement pratique. Surtout si la pièce n’est pas très grande, vous pouvez le ranger très rapidement. Équipez le sol d’un tapis ou d’une fourrure douillette pour compléter l’ambiance cosy et le tour est joué !

  4. Conseil supplémentaire

    Dans le coin douillet, les enfants se détendent et lisent généralement. Pour cette raison, il est parfaitement logique que des livres soient à la portée de vos tout-petits.

Coin douillet pour les parents

Même à l’âge adulte, vous avez besoin d’un lieu de détente et dans lequel vous vous sentirez en sécurité. La chambre ou le salon sont des endroits parfaits pour aménager un coin douillet, car les deux pièces sont utilisées principalement pour se détendre. Si vous êtes un rat de bibliothèque ou que vous aimez parcourir les magazines, un coin lecture près de la fenêtre est recommandé. Ainsi, vous pouvez lire à la lumière du jour ou vous détendre tout en admirant l’extérieur. Autrement, des lampes à arc ou de table vous fourniront l’éclairage nécessaire. Les bougies aromatiques au parfum de lavande ou de vanille détendent également l’atmosphère et créent une ambiance chaleureuse et provençale.

Autre élément indispensable, des sièges confortables et des textiles de maison douillets. Avec des coussins de sol et d’assise ajoutez à votre décoration un tapis moelleux ou du cuir de mouton. Votre coin douillet deviendra moderne avec une chaise suspendue, un fauteuil de lecture ou encore des poufs moelleux pour un effet convivial. Vous aimez passer du temps dehors et vous ressourcer dans la nature ? Déplacez simplement votre coin douillet dans votre jardin ou sur votre balcon ! Dans un coin couvert, vous êtes protégé de la pluie et du vent, vous pouvez écouter et admirer ce qu’il se passe sans être dérangé.