Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Coin salon de style boho dans la chambre de petite fille

Beaucoup de parents s’amusent à aménager la chambre de leur future petite fille. Ils peuvent laisser libre cours à leur imagination et créer un monde fantastique pour leur fillette ! Utilisez des accessoires décoratifs, une décoration murale créative et des meubles évolutifs. La solution la plus judicieuse est de décider conjointement la manière à relooker son espace. Une ambiance harmonieuse et apaisante est essentielle au bien-être de votre progéniture.

Afin de vous faciliter les choses, nous vous conseillons de réfléchir préalablement au style de décoration que vous aimeriez mettre en place. Ainsi, il sera plus facile de décider ensuite des ajustements avec votre enfant. Vous verrez, grâce à nos conseils, égayer une chambre de votre bambin deviendra un jeu d’enfant ! Alors, on se lance ? 

Personnaliser une chambre de fille  

Dans un premier temps, déterminez précisément ce dont votre fille a besoin pour meubler son nouvel environnement. Un bureau ? Un petit coin beauté ? Un coin jeu ? Nous vous recommandons de passer en revue ses besoins et ses envies, et d’anticiper également ses attentes de jeune fille ou d’enfant si elle est encore toute jeune. 

Ensuite, demandez-lui ce qu’elle apprécie de la décoration actuelle et ce qu’elle aimerait trouver dans sa nouvelle chambre. Y’a-t-il des personnages ou des jeux à la mode qu’elle aime bien ? Pensez à les intégrer dans la décoration. Veillez également à ce que la décoration de la chambre de votre fille ne soit pas trop élaborée. Ses goûts vont évoluer rapidement en grandissant. Faites des choix de mobilier et de décoration avisés. 

Envisagez peut-être d’imprimer des photos des meubles qui vous plaisent et réalisez un collage pour voir si le rendu vous convient. Effectivement, sa chambre doit être un endroit où elle se sent aussi à l’aise que possible. Elle doit pouvoir s’y amuser et s’y retirer pour un moment de calme, quelle que soit la taille de la pièce et même s’y retrouver entre amis. Avec le mobilier et les accessoires adéquats, même les petites pièces peuvent prendre un aspect romantique et confortable. 

Vous pouvez également aménager son nouveau cocon en fonction d’un thème spécifique, qui servira ensuite de base pour meubler et décorer la chambre. Le choix du style dépend grandement de votre enfant. L’option la plus judicieuse est de lui demander ce qu’elle souhaite. Proposez-lui des univers thématiques comme celui de la nature avec de belles fleurs, des animaux, idéalement ses préférés, des princesses ou même son film favori ! 

Westwing vous propose les plus beaux accessoires déco pour rendre votre intérieur encore plus beau et pour faire plaisir à votre petite fille. Afin de pleinement profiter de nos ventes privées quotidiennes, inscrivez-vous ici sans attendre !

Comment faire si la chambre est petite ?

Dans l’éventualité où vous devez aménager une petite chambre pour votre fille, nous vous suggérons diverses astuces de rangement. Vous pourriez envisager un lit mezzanine avec un bureau intégré si votre enfant est déjà relativement grande. Si elle est encore très jeune, vous pouvez peut-être aménager le dessous en cabane douillette avec des couettes, des coussins, une maison de poupée ou un coffre à jouets à l’effigie de ses héroïnes préférées. Les coins et les cloisons s’ornent potentiellement d’étagères murales, fixées ou suspendues de façon à être compatibles avec la taille de votre fille. 

Harmonie des couleurs et qualité des matériaux  

Pour les futurs parents, une chambre de bébé rose est un must absolu lorsqu’ils attendent une petite fille. Une décoration intérieure réussie d’une chambre d’enfant en rose demande cependant une autre couleur appropriée, ainsi qu’un mobilier et une décoration qui se marieront bien. Pour que le look ne soit pas trop ringard, les fans de déco devraient avant tout s’appuyer sur des éléments neutres qui créeront une harmonie parfaite. 

Les couleurs jouent naturellement un rôle très important, choisissez donc des teintes claires ou pastels qui s’harmonisent bien (surtout avec le rose) et n’entraînent pas de surcharge visuelle. Sachez que les couleurs d’une même famille chromatique vont toujours très bien ensemble. Toutefois, assurez-vous qu’elles conviennent à votre fille, c’est le plus important car c’est elle qui passera la plupart de son temps dans sa chambre, c’est donc à elle que cet espace doit plaire avant tout ! 

Si vous ne voulez pas prendre le risque de devoir tout repeindre dans quelques mois, les stickers muraux et les papiers peints faciles à enlever sont un choix raisonnable et une astucieuse façon de créer un look joyeux et créatif. Pour l’ameublement, vous pouvez également compter sur des matériaux robustes, non polluants et de haute qualité tels que le bois massif et le coton. Vous obtiendrez ainsi une pièce conçue avec soin et qui durera dans le temps. 

Pensez également au papier peint dans des tons pastel délicats, un choix parfait pour habiller la chambre de votre fille. C’est également un autre moyen très facile de rendre les murs plus attractifs et intéressants. 

Chambre de fille originale ? Voici quelques astuces ! 

Les filles aiment généralement tout ce qui est féminin ! De la pop star du moment aux Barbie cultes, en passant par les princesses Disney, les licornes ou les fleurs, vous les comblerez assurément avec des affiches, stickers ou autres objets de décoration reprenant leurs thèmes préférés. Offrez-lui un petit royaume de paillettes et de glamour dans lequel elle se sentira unique. Bien que cliché, le rose est tout de même l’une des couleurs les plus utilisées pour décorer une chambre de fille. Demandez-lui néanmoins vers quel ton elle préfère. 

Mobilier intemporel 

La couleur rose est un véritable classique pour la conception d’une chambre de fille. Pas étonnant ! Après tout, la couleur est élégante, charmante et jeune à la fois. Parfait pour une petite chambre de princesse ! Pour que le rose ne domine pas trop dans la pièce, vous devez combiner la nuance avec d’autres couleurs et utiliser principalement le rose comme couleur d’accent atmosphérique. Une chambre d’enfant moderne rose se caractérise par une atmosphère onirique et impressionne avec beaucoup d’élégance.

Choisissez des meubles neutres et intemporels en bois clair naturel ou blanc, facilement combinables avec divers accessoires. Ainsi, vous pourrez conserver le mobilier même si, plus tard, votre fille souhaite changer d’ambiance. Les meubles de style scandinave, par exemple, peuvent être facilement réutilisés car leur design épuré convient à presque tous les styles. L’atmosphère de détente ainsi créée favorisera son bien-être et sa créativité. Elle y passera peut-être beaucoup de temps à peindre et à pratiquer les arts créatifs, à lire, à jouer mais aussi à se détendre dans son confortable lit.

Alors, nous vous conseillons de concevoir avec elle une ambiance positive et joyeuse, une décoration harmonieuse sans oublier un éclairage apaisant. Très important ! 

Décoration et éclairage polyvalent

Une chambre d’enfant doit être conçue pour se défouler et jouer mais devrait tout de même convaincre par une ambiance feutrée. Votre progéniture veut aussi se sentir à l’aise et en sécurité dans son royaume. Les boîtes colorées avec de jolis motifs et imprimés sont une bonne manière de répondre aux souhaits de votre fille. Elles apporteront un aspect joyeux et participeront à maintenir l’ordre. Elles peuvent être facilement remplacées si l’enfant en a assez.

De coussins décorés donneront aussi un aspect cosy. Votre enfant appréciera également les photos encadrées et les affiches de ses personnages préférés. L’éclairage d’une chambre de petite fille doit être à la fois lumineux pour pratiquer diverses activités mais aussi et surtout confortable pour sa vue et pour la détendre. Il faut dire qu’en grandissant, les enfants sont de plus en plus dynamiques et ont besoin de repos. Une lampe d’appoint ainsi que des luminaires sur pied seront des choix judicieux pour assurer une luminosité suffisante à tout moment de la journée.

Avec d’innombrables variantes de design, vous trouverez assurément sur Westwing de beaux abat-jour aux motifs qui la raviront !