Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

chambre d'ado garçon aux couleurs blanc et noir

Réinventer une chambre d’enfant en une chambre d’ado vous donne du fil à retordre ? Pas d’inquiètude ! Avec Westwing, vous trouverez de nombreuses idées d’ameublement qui ne s’appliquent pas uniquement aux chambres d’adultes. Grâce à l’évolution du design, un style jeune et moderne peut s’installer dans la chambre de votre grand bambin. Découvrez donc vite nos inspirations pour l’ameublement et la conception d’une chambre d’ado garçon et combiner un mobilier fonctionnel et personnalisé à la fois !

Une chambre moderne pour de jeunes adultes 

Dans leurs chambres, les ados veulent de l’espace pour leur développement personnel. Véritable refuge intime reflétant leur personnalité, ils peuvent se consacrer à leurs activités de loisirs, à étudier, et à se reposer. C’est aussi un lieu de détente où ils peuvent rencontrer leurs amis. Lorsque vous planifiez et aménagez une pièce pour les garçons, vous devriez les impliquer activement. Un choix judicieux des meubles, des couleurs et des éléments décoratifs permettra de créer une chambre sur mesure qui leur plaira.  

Quelles couleurs pour une chambre de garçons ? 

Qui ne connaît pas le traditionnel code couleur ? Bleu pour les garçons, rose pour les filles. Si les adolescents ont envie d’une chambre moderne bien à eux, exit ce code trop old-school. L’ancienne chambre d’enfant peut être repeinte en noir et blanc avec, pourquoi pas un pan de mur dans une couleur originale comme du rouge bordeaux, ou encore mieux, avec un papier peint original ! Vous pouvez utiliser des motifs spéciaux et des couleurs différentes pour ajouter un peu plus d’éclat. Une décoration murale DIY, comme un sticker mural personnalisé, est également une excellente idée de décoration. Cela donne à la chambre de l’adolescent un air jeune, moderne et une touche de pep’s !  

Du jaune pour le plein d’énergie 

Couleur de la joie et de l’énergie, le jaune donnera du tonus à votre grand bonhomme et rappellera, même les jours d’hiver sombres, la douce lumière du soleil. De plus, cette couleur rayonnante à un effet stimulant et améliore la concentration. C’est donc la couleur idéale pour l’endroit où les adolescents font leurs devoirs. 

Mur jaune avec suspension argentée

Du vert pour le calme et la concentration

Avec le vert, vous mettez des accents rafraichissants et naturels dans la pièce. Couleur de l’espoir, de la nature et de la vie, on dit aussi qu’elle a un effet apaisant ! C’est pourquoi le vert va si bien pour la chambre à coucher. Puisque les garçons doivent y dormir et se reposer, cette couleur murale calmante est idéale. Que diriez-vous d’une combinaison de jaune et de vert ? Ce mélange offre l’équilibre idéal entre la quiétude et la concentration. 

Du gris pour la touche design 

La décision est difficile à prendre ? Des couleurs plus discrètes, comme un gris souris ou un gris anthracite pour les ados qui ne veulent pas de couleurs vives aux murs, sont également des idées déco tendance. Le gris met idéalement en valeur les accessoires déco, qu’ils soient blancs, en bois ou colorés.

Avec ces idées de chambre d’ado : c’est un 10/10 ! 

Votre fils est passionné de sport, aime la technologie, est doué pour la musique ou est un vrai artiste dans l’âme ? Il y a d’innombrables possibilités pour créer une chambre cool pour des garçons. Pour que sa chambre d’ado puisse satisfaire tous ses besoins, le mobilier, l’aménagement et la décoration de la pièce doivent être en total adéquation avec ses goûts. 

Outre le lit, la plupart des chambres d’ados comprend une armoire, un bureau, des étagères et des éléments de rangement. Ce choix de meubles peut déjà fournir une indication claire quant au style et aux couleurs à utiliser.  En plus d’un espace de travail et de rangement suffisant, la chambre d’ado garçons doit offrir un espace de détente pour accueillir ses amis. Un canapé convertible sera la petite touche supplémentaire qui ravira tous ses copains pour les prochaines sleep over !

5 astuces pour une déco à la pointe des tendances masculines

  1. Astuce

    Pour un look tendance et cool au style industriel, les murs de la pièce peuvent être laissés bruts, enduits grossièrement ou recouverts d’un papier peint à l’aspect d’un mur de pierre. 

  2. Astuce

    Les amateurs de musique utilisent leurs instruments de musique tels que la batterie, la basse ou la guitare comme décoration personnelle de la pièce. 

  3. Astuce

    Les équipements sportifs tels que les battes de baseball, les ballons ou les trophées gagnés peuvent également servir d’éléments décoratifs dans la chambre d’ado. 

  4. Astuce

    Les garçons qui ont un sens du style et un goût prononcé pour la mode peuvent se réjouir d’un dressing ouvert sur-mesure ou d’une garde-robe astucieusement équipée. 

  5. Astuce

    Les artistes ont besoin d’espace pour exprimer leur créativité. Pour eux, la décoration se fera toute seule avec des œuvres d’art, des affiches, des peintures ou des collages photos sur les murs.

De l’adolescent au jeune homme 

Quand on passe d’une chambre d’ado garçon à celle de jeune homme, les vieux jouets et les vêtements disparaissent en premier. Ensuite, viennent les affiches ou les anciennes décorations murales. Si le mobilier est intemporel et pas trop usé, il peut constituer une structure de base pour une nouvelle pièce. Il est toujours possible de garder quelque chose de l’ancienne chambre d’enfant ! 

En quelques étapes simples, vous pouvez réaliser le rêve d’une chambre de garçon et lui créér une nouvelle oasis de bien-être