Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Chambre de bebe avec lit blanc et decorations cerfs et foret

Au moment de décorer une chambre de bébé ou une chambre pour enfants, plusieurs grosses interrogations et dilemmes se posent. Sera-t-il judicieux d’opter pour un papier peint aux motifs équivoques ? Dès l’âge de 4 ou 5 ans, les enfants auront en effet déjà envie de choisir la fresque murale qui s’affiche dans leur chambre et le retrait d’un papier peint aux motifs « bébé » va très certainement devoir s’imposer. Les autocollants muraux sont donc la solution idéale pour décorer la chambre des petits notamment car les couleurs et les motifs transforment la chambre en un clin d’œil, ce qui en fait un lieu magique et accueillant. Voici tous nos conseils et astuces pour adopter les stickers dans la chambre pour bébé.

Chambre pour bébé : le judicieux choix des stickers muraux

La chambre du bébé n’est pas un endroit comme les autres : les meubles, les lits et les accessoires sont choisis avant tout en fonction du confort et du côté pratique…  mais cela ne veut pas dire qu’il faut faire l’impasse sur la décoration ! Elle est d’ailleurs primordiale pour que le bébé puisse sentir que c’est SON espace de vie et puisse s’y épanouir au fil des mois et des années. Pour cela, il est nécessaire de choisir le bon style pour décorer les murs, les armoires, les sols et les meubles.

Parmi les accessoires qui contribuent à rendre la chambre du bébé si spéciale, nous retrouvons les fameux autocollants / stickers muraux aux motifs mignons et drôles. Spécialement conçus pour être retirés sans efforts, les stickers muraux de chambre pour bébé n’endommagent pas les murs, la peinture et le plâtre. N’ayez donc pas peur d’oser et laissez libre cours à votre imagination en choisissant les modèles les plus colorés et les plus fous : en forme de fleurs, d’animaux ou de personnages comiques, la seule règle est le bonheur !

Comment choisir des autocollants pour les chambres d’enfants ?

Le choix des stickers pour la chambre du bébé dépend du style de décoration que vous avez choisi pour le reste de la pièce. Les possibilités sont nombreuses et vos décisions changeront bien sûr en fonction de l’âge, du goût et du sexe de l’enfant. Pour les bébés, vous choisirez certainement des petits motifs géométriques, des petits animaux, des cœurs, des étoiles ou encore des petits dessins abstraits. Grâce à cette décoration murale, la pièce se transforme en un monde parallèle qui fait rêver les enfants, qui se sentent les protagonistes et les acteurs d’un conte de fées. Inspirés du monde marin, des arbres et des animaux de la savane ou de la jungle ou encore les lettrages colorés, les choix de stickers sont nombreux !

À la recherche d’inspiration pour la chambre de votre enfant ? Abonnez-vous à la newsletter Westwing et faites le plein de conseils et d’astuces. 

Après quelques années, vous pourrez retirer les stickers pour en installer d’autres un peu plus ciblés : princesses, châteaux enchantés et fées pour les petites filles contre pirates et les chevaliers mais aussi vaisseaux spatiaux, voitures et planètes pour les petits garçons. Il conviendra de choisir des des modèles à l’image de votre enfant, en fonction de ses goûts et de ses passions. Les graphismes des stickers muraux rappellent la simplicité des dessins d’enfants et les autocollants peuvent aussi être personnalisés avec des écrits, des poèmes et des noms d’enfants avec un lettrage original et percutant. L’application des autocollants est très simple et peut impliquer toute la famille lors d’un après-midi 100% DIY !