Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Mère avec son enfant dans la chambre de bébé avec décoration

L’arrivée d’un bébé entraîne de nombreux changements. Non seulement elle bouleverse la vie quotidienne des parents, mais demande aussi un réaménagement de la maison. Souvent, il faut repenser la distribution des pièces de votre domicile. Dans la plupart des cas, c’est le bureau qui est converti en une chambre de bébé. En plus de l’aménagement avec des meubles assortis, la décoration de la chambre de bébé joue un rôle particulièrement important. Le bébé et ses parents doivent se sentir à l’aise dans cette pièce.

Avec un espace bien réfléchi, la chambre sera non seulement fonctionnelle mais aussi confortable ! Décorez-la avec des accessoires appropriés et créez ainsi une ambiance qui favorisera le développement de l’enfant. Nous vous expliquerons comment réussir cet espace pour que votre petit ange se sente chouchouté et en toute sécurité !

Des détails pleins de tendresse pour les petits bouts de chou

Peu de sommeil et disponibilité totale pour le bébé : les mamans et les papas connaissent bien cette situation. Même si les premiers mois avec le petit ange ne sont pas faciles, ils restent quand même très beaux ! Pour profiter pleinement de tous les moments privilégiés avec votre bébé, préparez sa chambre à l’avance et meublez-la avec amour. C’est ce qu’il y a de mieux à faire. N’oubliez pas que le choix du mobilier et de la décoration de la chambre de bébé joue un rôle important dans son développement.

Le nouveau-né se sentira tout de suite à l’aise dans une pièce où il pourra évoluer en sécurité. Dès sa naissance, l’enfant est capable de percevoir son environnement avec tous ses sens. Bien sûr, ses aires sensorielles vont continuer à se développer, mais le bébé perçoit déjà les impressions visuelles, auditives et affectives et réagit aux stimuli. Pour cette raison, la décoration de la chambre de bébé, outre sa fonction purement décorative, joue un rôle significatif dans son développement.

Décoration de la chambre de bébé : créez une pièce remplie d’amour

La décoration d’une chambre de bébé est importante pour créer un espace cocooning sécurisé. Au cours des premiers mois, les bébés ne sont pas très mobiles. Alors la personnalisation de murs et du plafond est la base de la décoration de cette pièce. La peinture murale, le papier peint, des tableaux ou des stickers muraux vont stimuler l’enfant. Des couleurs claires rendront la pièce plus agréable. Des images au plafond ou un mobile musical, en créant des points visuels forts, vont attirer le regard du bébé lorsqu’il reste au lit. Vous pouvez utiliser également des stickers fluorescents pour fournir des stimuli dans l’obscurité.

La lumière est également un élément à ne pas négliger dans l’aménagement de la chambre de bébé. De jolies lampes aux formes et couleurs douces et différentes sources de lumière indirecte remplissent deux fonctions : décorative et pratique. Pendant l’allaitement ou le changement de couches, la lumière tamisée des veilleuses est beaucoup plus agréable. Les guirlandes lumineuses, les appliques murales ainsi que les lampes à gradation près du lit, apportent le confort et aident l’enfant à s’endormir.

Décoration de la chambre de bébé : les meilleures couleurs pour votre bout de chou

Des teintes comme le rose ou le jaune sont souvent utilisées dans des chambres de filles. Les chambres de garçons ont tendance à être dominées par le vert ou le bleu. Cependant, le choix de la couleur pour la chambre de bébé en fonction de son sexe vous appartient. Si vous le préférez, vous pouvez également opter pour une chambre de bébé mixte aux couleurs neutres. Avec des couleurs douces, de jolis motifs animaliers, floraux ou géométriques, vous avez tout pour réussir une décoration parfaite pour la chambre de bébé !

Décoration de murs et du plafond dans la chambre de bébé

Les murs et le plafond offrent également une bonne surface pour la décoration de la chambre de l’enfant. Les stickers muraux sont particulièrement à la mode. Grâce à une sélection d’images, vous pouvez raconter une belle histoire sur les murs. Ainsi, il est facile de transformer la chambre de bébé, par exemple, en une clairière idyllique avec des animaux de la forêt.

Les accessoires luminaires pour les murs et le plafond sont particulièrement beaux et ne perturbent par le sommeil du bébé. Bien au contraire, ils rassurent l’enfant et favorisent l’endormissement. Il existe également des stickers pour le plafond qui brillent discrètement la nuit, comme, par exemple, des étoiles avec un croissant de lune. Sublimez la chambre de votre bébé avec une belle décoration grâce à Westwing !