Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

chambre de bébé avec porte-manteau pour filles

Pour de nombreuses femmes enceintes, meubler une chambre de fille est particulièrement divertissant. En le faisant, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination – d’une chambre romantique et ludique en rose à une classique et simple en beige. Ce qui compte, c’est une disposition harmonieuse des meubles, des objets décoratifs, des accessoires et des couleurs. Nous vous montrons ce à quoi vous devez faire attention pour que votre petite fille se sente complètement à l’aise dans sa première chambre. Le design élégant joue un rôle particulièrement important pour nous. Après tout, vous passerez beaucoup de temps dans cette chambre pendant les premiers mois….

Couleurs délicates et matières adaptées

Selon vos préférences, vous pouvez meubler toute la pièce ou seulement une partie de celle-ci avec des meubles pratiques pour nouveaux nés. Les enfants aiment découvrir le monde qui les entoure avec leur bouche. Assurez-vous donc d’utiliser des matériaux exempts de substances nocives. Pour les couvertures tout comme les oreillers.

Comme les chambres blanches sont souvent trop froides pour bébés, les couleurs délicates sont idéales pour la chambre de bébé de votre fille. Elles aiguisent les sens des petits et stimulent leur imagination, ce qui favorise leur développement dès leur plus jeune âge. Il n’y a donc aucune limite à votre imagination lorsqu’il s’agit d’aménager une chambre de bébé pour les filles. Créez un univers fantastique avec des tons pastels comme le rose, le jaune ou le beige. Mettez des accents colorés ou même quelques accents dorés. Un ciel bleu clair avec des nuages blancs, une prairie fleurie ou des animaux doux sont de beaux motifs pour la décoration murale. Au lieu de couleur, vous pouvez également choisir des papiers peints ou des peintures murales qui sont disponibles dans d’innombrables variantes. De cette façon, vous pouvez encourager votre enfant à interagir avec son environnement.

Une chambre calme et conviviale

Le plus important dans la chambre de votre petite princesse, c’est bien sûr qu’elle s’y sente aussi bien que possible. En même temps, il faut créer une ambiance amicale qui plaira aussi aux parents sur le plan esthétique. En effet, si vous vous sentez bien, cela affectera aussi votre bébé. Décidez si le style doit être romantique, ludique, moderne ou plus classique. L’essentiel est de créer une image globale harmonieuse et une ambiance de paix et de sécurité.

Meubles pour la chambre de fille

La chambre de bébé ne doit pas être particulièrement grande, mais certains éléments de base du mobilier sont essentiels, que ce soit pour les filles ou les garçons. L’accent est clairement mis sur le lit bébé. C’est probablement là, où la petite fille passe la plupart de son temps. Choisissez le modèle de lit qui convient le mieux au style de la chambre. La plupart des lits sont réglables en hauteur et sont munis de grilles amovibles. Ainsi, le lit grandit avec le bébé et vous pourrez l’utiliser plus tard quand votre enfant sera plus grand. Une commode à langer ou une table à langer sont aussi indispensables. Dans ce cas aussi, vous avez le choix entre de nombreux modèles différents. Dans une commode à langer pratique, vous pouvez ranger tous les produits de bébé et bien plus encore. Ainsi, vous avez toujours tout sous la main.

Jolie décoration et éclairage doux

Les jolis objets décoratifs créent une ambiance de rêve. Un grand jouet en peluche, des coussins moelleux et des couvertures câlines avec des motifs doux imprimés ou une guirlande donnent à la chambre de bébé un bel aspect. Pour que les petits puisse se sentir bien, utilisez des sources lumineuses indirectes pour l’éclairage de la chambre de bébé, car elles fournissent une lumière agréable. Les lampadaires et les lampes à poser sont idéaux parce qu’ils diffusent une lumière douce et n’éblouissent pas. Un plafonnier avec option de gradation est également idéal, car il peut fournir une lumière vive qui sert pendant les activités quotidiennes, ainsi qu’une lumière discrète qui ne gêne pas le sommeil de bébé.