Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Mobile pour bébé style cottage

Vous aimez le style à la fois traditionnel et moderne des maisons de campagne ? C’est le style cottage. Il crée une ambiance cosy empreinte de chaleur dans toutes vos pièces. Pour la chambre de bébé le style cottage se mariera à merveille avec des meubles clairs en bois massif accompagnés d’éléments rustiques et romantiques. Elle s’harmonisera alors parfaitement avec le reste de votre intérieur, sans rupture de style.

Plus tard, quand votre enfant grandira, certains meubles de sa chambre de bébé de style cottage trouveront leur place dans les autres pièces de la maison. Voici quelques bonnes idées pour aménager votre chambre de bébé dans un style cottage plein de charme.

Les indispensables du style cottage :
  • La commode, un grand classique de style cottage. Vous pouvez l’utiliser en combinaison avec la table à langer. Plus tard, vous pourrez la placer dans la chambre d’enfant.
  • Privilégiez le bois clair ou laqué blanc pour le mobilier afin d’obtenir un ensemble harmonieux et élégant.
  • Un tapis de couleur naturelle. Le style cottage incarne avant tout le confort et le tapis accentue cette touche douillette dans une chambre de bébé. Le sol couvert d’un tapis sera beaucoup plus agréable et sécurisant pour votre bambin lorsqu’il fera ses premiers pas à quatre pattes.

Teints pastel et matériaux naturels

Les nuances pastel telles que le beige, le rose, le vert, le jaune et le bleu sont fortement conseillées pour la chambre de bébé et vont très bien avec le style cottage. Laissez-vous emporter par votre imagination !

Les papiers peints à motifs fleuris ou animaux s’adaptent parfaitement au style romantique. N’hésitez pas à mettre des affiches ou des autocollants aux motifs simples et bariolés. Cela apportera une petite touche de fantaisie dans la chambre. Ainsi, les sens de votre bébé seront stimulés et développés de manière ludique dès le plus jeune âge.

Assurez-vous que les matériaux utilisés dans la chambre de bébé ne contiennent pas de substances nocives et toxiques. Cela concerne non seulement le mobilier en bois mais aussi les couvertures et les coussins. Privilégiez des matériaux naturels que votre enfant pourra mettre sans danger dans la bouche.

Pas forcément. Vous pouvez choisir des matériaux naturels faciles à entretenir. Faites surtout attention à la lavabilité des couvertures de jeu et, bien sûr, du linge de lit. Pour le sol, par exemple, optez pour un tapis en jute.

Une atmosphère de bien-être avec une touche de nostalgie

Le style cottage est un mélange subtile de romantisme et de nostalgie. Un style qui convient de manière naturelle à une chambre de bébé. En effet, il procure une atmosphère de bien-être, paisible et sécurisante. Pour créer une ambiance conviviale et accueillante dans la chambre de bébé, il suffit de faire un mélange idéal de meubles clairs et d’accessoires genre Shabby Chic, ce style vintage très à la mode aujourd’hui. Le bébé évoluera dans un environnement apaisant et sécurisé tandis que les parents pourront se détendre et apprécier le design vintage, très féminin et romantique à souhait.

Chambre de bébé avec lit d'enfant, moquette à motifs et beaucoup de décoration pour une ambiance chaleureuse

Meubles pour la chambre de bébé de style campagnard: du romantique au rustique

Dans la chambre de bébé, le mobilier ne doit pas seulement être beau, mais surtout pratique. Heureusement, l’un n’exclut pas l’autre ! La première chambre de votre bambin n’a pas besoin d’être grande. Cependant quelques meubles de base doivent impérativement y trouver leur place.

Premièrement, le lit sera placé de préférence au centre de la pièce. Il en existe de nombreux modèles dans le style campagnard. Les lits sont habituellement faits en bois de chêne, en épicéa ou en pin, de couleur naturelle ou peint en blanc. A vous de décider ce qui convient le mieux à votre intérieur. Vous avez également un large choix de tables à langer de style campagnard. Les plus pratiques ont plein de rangements qui permettront à la maman d’avoir à portée de main tout le nécessaire pour la toilette du bébé. Une armoire rustique pour ranger les petites barboteuses complétera le tout et donnera une touche personnelle à la chambre de bébé.

Eléments décoratifs classiques et éclairage doux dans la chambre de bébé

Le mobilier de style cottage donne déjà à la chambre de bébé un aspect cosy et nostalgique, mais ce sont de jolis éléments décoratifs qui vont permettre de personnaliser votre intérieur. Quelques couvertures et coussins en tricot, en cachemire ou en coton doux, ajoutent une touche d’élégance et de bien-être. Des cadres romantiques avec des photos de famille ou de jolis images soulignent l’ambiance chaleureuse. Pour éclairer la chambre, favorisez la lumière indirecte qui n’éblouit pas. Les lampadaires romantiques aux abat-jours clairs diffusent une lumière douce qui garantit le confort visuel du bébé. A côté du petit lit placez une veilleuse décorative qui crée une ambiance calme et tamisée.