chambre avec coiffeuse moderne et glam avec consolé dorée, grand miroir, pouf rose

Une coiffeuse élégante avec un miroir est un meuble incontournable pour la chambre à coucher ! Aucune maison, aucun appartement ne peut se passer d’un espace beauté. Ce n’est pas un temple de la vanité, mais un lieu bien plus important qui est l’axe du bien-être à la maison. Que ce soit à cause du confinement ou d’une journée stressante, apprenez à ralentir et à vous chouchouter pour décompresser dans cet espace dédié.

Lorsque nous décidons de placer une coiffeuse dans notre chambre, nous sommes confrontés à un véritable casse-tête. Où la placer exactement ? Comment la disposer ? Quel meuble de coiffeuse choisir ? Voici quelques conseils qui vous aideront à obtenir le coin beauté de vos rêves et à la fois une belle décoration pour votre chambre à coucher.

Coiffeuse moderne : les questions les plus importantes à se poser

Avant de commencer à créer votre espace beauté, posez-vous les bonnes questions pour bien choisir votre meuble pour une coiffeuse moderne.

Qu’est-ce qu’une coiffeuse moderne ?

Une coiffeuse avec miroir est un élément de décoration intemporel qui s’intégre facilement dans n’importe quel décor. Ce meuble du XVIIIe siècle est un coin où vous pouvez ranger tous vos produits cosmétiques et prendre du temps rien que pour vous.

Tout au long de leur histoire, les coiffeuses ont changé de forme et de taille. Des somptueuses tables blanches d’apparence presque antique aux tables blanches minimalistes. Ce qui reste inchangé, c’est sa structure générale, dont la base est un plateau de table avec un miroir suspendu, et une chaise élégante ou un tabouret.

Où mettre votre coiffeuse moderne ?

Lorsque vous choisissez un emplacement pour votre coiffeuse, vous devez penser à un éclairage adéquat, c’est très important ! La solution idéale est d’être proche de la fenêtre de la chambre qui diffuse une lumière naturelle.

Cependant, cela est souvent impossible surtout si vous n’avez pas de fenêtre dans votre chambre ou avec peu de luminosité. Dans ce cas, choisissez des lampes, placées de préférence des deux côtés du plateau de votre coiffeuse pour éviter les zones d’ombre sur le visage. Le must est bien entendu un éclairage avec des ampoules placées sur les côtés du miroir qui éclairent parfaitement tout le visage, digne des plus grands influenceurs beauté.

Une coiffeuse pourquoi faire ?

Que souhaitez-vous faire réellement avec cette coiffeuse ? Avez-vous de multiples produits à ranger ? Va-t-elle vous servir également de bureau ? Il faut déterminer ce dont vous avez besoin, voici 3 pistes intéressantes pour vous décider sur le type de meuble à choisir.

  1. Une coiffeuse pour petit budget mais stylée !

    Si vous avez peu de budget à consacrer et que vous souhaitez une coiffeuse pas chère, pensez à opter pour une console simple en métal, un miroir rond tendance et un petit pouf en velours. Des éléments à shopper sans se ruiner et qui consituent une excellente base pour votre coiffeuse moderne et minimaliste.

  2. Un bureau

    Vous souhaitez vous maquiller le matin, et étudier le soir sur votre coiffeuse ? Pourquoi pas alors choisir un console avec un plateau assez profond ou même un bureau ! Prévoyez assez de place pour installer le nécessaire que ce soit pour vous maquiller : pinceaux, flacons…. ou alors pour étudier : ordinateur, cahiers… N’oubliez pas de choisir une assise confortable si vous pensez y rester de longues heures.

  3. Une coiffeuse ultra pratique pour tout ranger

    Reine des tuto beauté, vos trousses de maquillages débordent ? Optez pour un meuble avec des tiroirs qui vous permettent de ranger tous vos produits sans tout retourner. Une commode aux multiples rangements et un grand miroir rond ultra tendance ou baroque, et le tour est joué pour un meuble de maquillage ultra pratique.

Idées de coiffeuses

On a tous l’image d’une chambre moderne avec un dressing et une coiffeuse digne d’une série américaine ! La coiffeuse est un réel élement de votre déco à ne pas négliger. Coiffeuse blanche, coiffeuse noire en métal ou bien coiffeuse en bois ? Vous avez l’embarras du choix ! La coiffeuse s’adapte à tous les styles d’intérieur. Zoom sur 4 styles de chambres différentes pour vous inspirer.

Style scandi :

Dans le style scandi, une console avec un plateau blanc et des pieds en bois est parfaite. Le minimalisme est ici mêlé à la fonctionnalité, nous pouvons donc oublier les meubles imposants avec de nombreux tiroirs. Pour personnaliser votre coiffeuse, optez pour un miroir en bois qui se marie avec le style de la chambre. Pensez à un panier en osier pour les rangements au pied de votre console. Sans oublier un plaid ou un coussin en fausse fourrure sur votre chaise pour plus de confort. Un look simple et cosy, on adore !

Style classique :

Besoin d’une touche d’élégance ? Une coiffeuse classique avec un miroir convient parfaitement pour apporter du caractère et du style à votre chambre. C’est le pouvoir de l’histoire, car ce type de coiffeuse se retrouve dans la plupart des maisons du XIXe siècle ! La marque de ce style classique est bien entendu des pieds en bois et une multitude de tiroirs. Une telle coiffeuse va avec absolument tout !

Style glamour :

Une coiffeuse en métal brillant ou en noir mat avec des accessoires dorés et argentés apportent du glam à votre pièce. Nos objets décoratifs préférés ? Un support à bijoux doré ou un plateau couleur or rose pour disposer vos bijoux préférés. Pensez également à un vase avec des fleurs fraîches pour la touche ultime d’élégance. Votre coin beauté attirera définitivement l’attention ! Si vous souhaitez le moderniser, optez pour une chaise transparente ou une chaise en velours rose et un miroirs lumineux.

Style minimaliste :

Finitions lisses et simples, pas de détails inutiles, couleurs discrètes… Tout ce dont vous avez besoin est une simple coiffeuse blanche avec un miroir en métal.

Style boho :

Ambiance détendue et matières naturelles pour un style boho dans votre chambre, optez pour une console en bois brut se mêlant divinement bien à un miroir en osier. Pensez également aux plantes pour ajouter une touche de verdure à l’ensemble. Pour la chaise, pourquoi pas craquer pour une chaise en cannage ultra tendance.

Ne sous-estimez pas les accessoires…

Des accessoires stylés sont indispensables sur votre coiffeuse pour lui apporter une touche personnalisée. À la fois pratique et purement décoratif, ces objets participent à l’ambiance de la pièce ! Les flacons de parfum, les vases remplis de fleurs délicates et les bougies parfumées fonctionnent dans un style rustique. Dans un style industriel, optez par un mélange d’objets en bois et en métal.

Pour finir, quelle assise allez-vous choisir pour accompagner votre coiffeuse moderne ? Chaise ou bien alors tabouret ? Le tabouret rembouré se glisse facilement sous votre console mais il peut également servir de table d’appoint dans la chambre. La chaise, quant à elle, offre un grand confort et idéale si vous voulez rester longtemps derrière votre coiffeuse. On adore les chaises ultra tendance en cannage, mais la chaise en tissu boucle ou en velours reste un must du confort.

Notre sélection d’accessoires pour une coiffeuse moderne

Pour plus d’inspiration pour votre intérieur, découvrez nos articles sur les tendances de 2021. Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez nos ventes privées !