Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Chambre à coucher avec parquet gris, tapis blanc et lit avec couverture rose

Tantôt sobre et épurée, à la décoration florale et exotique ou encore avec des notes vintages aux refrains d’antan, votre chambre à coucher demeurera un lieu privilégié où vous apportez une atmosphère douce et pleine de charme invitant à des nuits paisibles. Si vous souhaitez aujourd’hui la rendre plus contemporaine et vous offrir une chambre design, vous découvrirez qu’il existe de nombreuses astuces pour faire parler votre créativité tout en révélant votre véritable personnalité. Créez dès demain une nouvelle chambre design et élégante et faites de cet espace un véritable nid douillet où vous prendrez plaisir à venir vous y blottir en toutes saisons.  

Idées et astuces pour une chambre design

Tour d’abord choisissez et investissez dans du mobilier contemporain. En effet, avant même de faire attention à votre déco ou à l’ambiance que vous aurez souhaité, le style de vos meubles, et plus particulièrement de votre lit, de vos étagères ou encore de votre armoire, donneront le ton dès l’entrée. Pour donner du style à votre lit, misez tout sur la tête de lit. Sobres, colorées, en version capitonnée ou recouverte d’un tissu original, elle donnera incontestablement du cachet à votre lit mais aussi à toute la pièce. Le lit pourra venir se placer sur un mur que vous aurez choisi coloré soit dans une teinte profonde ou agrémenté d’un papier peint. Là encore, modernité et design rimeront avec ambiance différentes : papier peint retro, vintage ou très scandi avec des tonalités de jaune ou d’orange, votre chambre à coucher deviendra alors moderne et contemporaine.

Vous pourrez aussi prendre le parti d’une chambre au look noir et blanc. Ces deux couleurs intemporelles donneront un style très moderne à votre chambre. Vous pourrez compléter cette décoration, par des étagères et une armoire en bois clair. Le blanc se mariera parfaitement avec le bois. Pour une chambre astucieuse, prévoyez aussi de nombreux rangements. Votre armoire pourra alors se transformer en dressing pour tous vos vêtements et se placer derrière votre lit. Vous pourrez aussi choisir de remplacer vos tables de nuits par des chaises très design. Que ces dernières soient recouvertes d’une assise en velours avec des pieds dorés, que vous l’ayez choisie avec des couleurs acidulées et laquées ou plus simplement en cuir avec des pieds en bois, ces chaises sauront être la petite touche fantaisiste pour une chambre au look soigné.

Comment marier le design au confort ?

Le choix de votre linge de lit aura aussi toute son importance. Du blanc traditionnel aux imprimés colorés, votre couette saura s’adapter et se fondre dans votre nouveau décor. Enfin pour une chambre moderne, misez sur des éclairages tendances : dorés, en paille ou en jute pour un côté design chic, en inox argenté ou en cuivre, trouvez la matière que vous préférez qui saura être le petit plus qui manquait à votre déco. Vous pourrez aussi jouer sur la couleur et la forme de vos abats jour et les uniformiser au reste de la pièce pour davantage d’harmonie. Une ambiance chaleureuse et cocooning régnera alors dans votre nouvelle chambre design.

Pour vos enfants, vous pourrez aussi leur proposer une chambre à coucher pleine de promesses ou le rêve et l’aventure seront au rendez-vous dans une atmosphère moderne. Pour leur espace, misez sur une forme de lit original pour créer la surprise et susciter l’émerveillement au premier regard. Qu’il soit en forme de voiture de course, de bateau, de carrosse ou encore de lit de princesse, vos enfants seront vos premiers fans et applaudiront immédiatement votre choix. Puis faites entrer la couleur et jouez sur l’association avec le blanc. Privilégiez des tons pastels ou clairs favorisant l’endormissement. Vous pourrez enfin opter pour des accessoires de décoration originaux. Faites-les rêver et offrez-leur à eux aussi une chambre très stylée.

Focus sur des matériaux design et des objets modernes pour une chambre à coucher unique !

Pour apporter davantage de modernité et de design à votre chambre, vous pourrez opter pour des matériaux nobles comme le cuir, la laque ou le métal et surfez sur des coloris contemporains comme l’or ou l’argenté. Le cuir pourra donc se retrouver de deux façons différentes : au niveau de votre tête de lit, elle apportera une vraie marque de personnalité et beaucoup d’élégance à ce dernier. Elle pourra être selon vos goûts et envies blanche, noire ou marron. Vous pourrez aussi choisir un revêtement cuir pour vos tables de nuits. Placées de chaque côté de votre lit, elles seront parfaites pour placer d’élégants bibelots, des lampes modernes ou ranger vos livres préfères.

Vos meubles de rangement type commodes ou étagères pourront avoir des tiroirs laqués. Le plus souvent, ils seront blancs car cette couleur aura l’avantage de se marier avec toutes les ambiances et diffusera dans votre chambre une atmosphère très pure. Selon la taille de votre chambre, les possibilités seront diverses. Mais soyez certains qu’avec des meubles en bois laqué, le look de votre chambre sera au rendez-vous et sans fausse note.

Métal et plexiglas

Élégant et raffiné, vous ne pourrez pas avoir une chambre design sans vous entourer d’objets en métal chromé. Pour sortir du style trop épuré, apportez de l’originalité avec de jolies lampes chromées. Elles viendront se placer sur vos tables de chevet et seront très élégantes qu’elles soient allumées ou éteintes. En effet, éteintes, ces lampes donneront du style à votre chambre, allumées, elles seront sublimées par leur côté brillant.

Coin salon avec canapé gris, tapis blanc et lampe en métal

Ensuite, pourquoi ne pas vous laisser craquer par un fauteuil design en plexyglas ? Grâce à sa transparence et à sa légèreté, il deviendra une pièce incontournable de votre chambre design. Pour apporter un peu de pep’s à la pièce, optez pour une assise en cuir très colorée comme le jaune ou l’orange.

Votre chambre design est à portée de main !

Vous l’aurez compris, moderniser votre chambre à coucher est aujourd’hui à la portée de toutes les mains grâce à de simples astuces. Néanmoins, qui dit chambre à coucher dit aussi espace de bien-être et de détente. N’oubliez donc pas d’en faire un espace cocooning et choisissez pour votre lit un joli plaid en fourrure, des coussins dans des matières douces comme le velours ou encore un grand tapis moelleux pour des réveils en douceur ! Enfin grâce à quelques bibelots grandeur nature de coloris or ou argenté, la lumière s’invitera dans votre chambre design et cette dernière sera définitivement unique !