chambre avec mur bleu et cadre au mur. fauteuil moelleux blanc et lit gris

Vous avez toujours rêvé d’une chambre design mais ne savez pas comment vous y prendre ? Aménagement, ambiances, couleurs, accessoires, Westwing vous donne ses meilleurs conseils et astuces pour passer enfin du rêve à la réalité.

Découvrez d’autres inspirations pour la chambre sur Westwing et profitez d’offres exclusives sur une sélection de meubles et accessoires déco chaque jour. Pour en bénéficier, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter.

Aménager une chambre design facilement

Epurée, sobre, colorée, fantaisiste… la chambre design arbore divers styles pour répondre à nos envies et nos goûts en matière de déco.

Qu’est-ce qu’une chambre design ?

Une chambre design aborde une déco moderne et contemporaine qui s’oppose à une chambre dans un style classique et traditionnelle. On retrouve ainsi dans ce style, des chambres au look minimaliste et épuré mêlant ainsi sobriété et des pièces plus fortes comme un meuble inspiré par un designer.

Les dernières technologies s’invitent aussi dans la chambre design pour lui donner ce côté futuriste et en avance sur son temps. Pourquoi pas alors opter pour un chargeur par induction intégré dans votre table de nuit ou des lampes connectées pour gérer les lumières depuis votre lit.

Comment meubler une chambre design ?

Pour une chambre au look design, privilégiez des meubles avec des finitions de bonne qualité pour donner un rendu chic. Optez ainsi pour un confortable lit au milieu de la pièce qui se marie parfaitement au style des autres meubles et à la couleur dominante pour créer une réelle harmonie.

Des meubles en métal noir ajourés, des tableaux abstraits et des photos en noir et blanc sont très tendance et complétent facilement la déco de votre chambre. Et pour donner du relief, jouez sur les différentes matières comme le velours, le lin ou encore la soie.

Pour quelle couleur opter pour une chambre minimaliste ?

Les couleurs neutres comme le gris ou le grège sont ultra tendance et sont à adopter pour une chambre contemporaine et tendance. Vous avez envie d’ajouter un peu de couleurs ? Vous pouvez le faire par petites touches sur les textiles ou encore sur la décoration murale.

Quel éclairage pour une chambre design ?

Comme dans toutes autres pièces, la multiplication les luminaires offre des ambiances appropriées à chaque activité. Alors, lampe de chevet, lampadaire, applique, suspension… Faites-vous plaisir et optez pour des luminaires originaux. Néanmoins, même si ces accessoires lookent la chambre, il ne faut pas perdre de vue l’aspect pratique. Pour lire le soir, de jolies appliques peuvent être fixées de part et d’autre de la tête de lit ou même sur le mur, optimisation de l’espace oblige. Pour ne pas réveiller sa moitié le matin, au moment de se préparer, pourquoi ne pas installer des leds ou des spots dans le placard / dressing ?

Quelques idées de déco design pour la chambre

La chambre n’est pas seulement l’endroit où nous dormons. C’est aussi tout un univers qui reflète nos intérêts, notre caractère et notre tempérament. Aussi, voici une sélection de chambres stylées pour vous inspirer et trouver la chambre design qui vous convient.

Une chambre féminine moderne

Cette chambre, féminine et élégante, est parfaite pour une personne souhaitant allier romantisme et modernité. Pour créer une telle atmosphère, combinez un mobilier moderne et des touches de couleurs pastel sur les textiles, un pouf ou encore un tapis.

Une chambre scandinave moderne

Une chambre harmonieuse de style scandinave ravira les adeptes de la simplicité. Avec une couleur dominante blanche et des petits meubles en bois. La chambre moderne et design peut aussi être naturel.

Une chambre design avec une touche de fantaisie

Osez un peu de fantaisie dans votre chambre design avec un papier XXL ultra tendance ou des cadres colorés. Le style industriel est également très tendance dans la chambre.

Une chambre minimaliste

« Less is more », pour un design plus minimaliste, adoptez trois couleurs discrètes. Cela donnera un air raffiné, élégant et sophistiqué.

Le noir chic et élégant

Les chambres noires sortent des sentiers battus. Cette combinaison glam et gothique n’est pas pour tout le monde. Mais si les couleurs sombres, les textures brillantes et les matériaux luxueux vous attirent, ce style mettra en valeur votre originalité et votre créativité.