Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Bureau à domicile aux couleurs naturelles

Avoir des plantes au bureau est un véritable allié de votre bien-être au travail. Elles augmentent l’humidité et contribuent à une meilleure qualité de l’air. Elles ont aussi le pouvoir de réduire le stress, de vous calmer, elles vous aident également à lutter contre les signes de fatigue. Avoir une plante au bureau est une vraie plus value décorative mais aussi pour votre productivité. Que vous soyez au bureau ou en télétravail, améneger un espace bureau où vous vous sentez bien est essentiel !

Les questions les plus importantes sur ces plantes

Si vous voulez acheter des plantes pour le bureau, assurez-vous qu’elles ne soient pas trop fragiles et sensibles aux conditions extérieures. En effet, la plupart des plantes exigent beaucoup de lumière naturelle. Or, c’est éclairage artificiel qui domine dans les bureaux et certaines plantes vertes ne le tolèrent pas. Pour avoir de belles plantes dans un bureau partagé, tout le monde devrait penser à les entretenir. Même un arrosage excessif des plantes choisies soigneusement ne devrait pas leur nuire. Les cactus, les succulentes, le palmier ou l’hévéa s’adaptent bien dans différents milieux.
Les plantes au bureau ne jouent pas uniquement un rôle de décoration, elles améliorent l’ambiance et le climat sur le lieu de travail. Grandes ou petites, elles décomposent le dioxyde de carbone, produisent de l’oxygène et de façon naturelle augmentent l’humidité. Certaines plantes sont capables de purifier l’air intérieur et contribuent à la réduction du niveau de bruit dans les bureaux à aire ouverte. Si vous investissez dans de telles plantes, vous ne ferez que du bien ! 

Vous souhaitez acheter des plantes pour votre bureau ? Nos experts en aménagement intérieur vous proposent quelques idées judicieuses à appliquer soit au bureau soit à la maison. Dans notre magazine Westwing, vous trouverez de nombreuses idées de différents styles et univers, sélectionnés exclusivement par les designers, les artistes et les experts en la matière. Jetez un coup d’œil et laissez-nous vous inspirer ! 

Comment prendre soin des plantes au bureau 

Renseignez-vous sur les plantes que vous avez sélectionnées. Faites-le de préférence à la pépinière ou à l’endroit où vous les avez achetées. Si vous avez besoin de plus d’informations, consultez des sites internet spécialisés. 

Avec vos collègues, mettez-vous d’accord sur la fréquence et la quantité de l’arrosage pour ne pas en faire trop souvent ni trop rarement. Peut-être quelqu’un a la main particulièrement verte et prendra volontiers soin de la plante. 

Si vous ne trouvez aucun volontaire, confiez l’entretien de vos plantes de bureau au personnel de nettoyage. Dans ce cas, vous n’aurez plus à vous inquiéter ni de l’arrosage ni du choix du bon sol. 

Les plus belles plantes de bureau 

Vous avez décidé de prendre une plante pour votre bureau ? Nous avons examiné de plus près quelques-unes et vous présentons leurs avantages. 

Voici les exemples des plantes les plus tenaces : 

  1. Le cactus

    C’est probablement la plante de bureau la moins exigeante. Il est frugal et ne demande que très peu d’eau. Si parfois vous oubliez de l’arroser, il survivra sans problème et rien de grave ne lui arrivera.

  2. Le ficus

    Le ficus attire les regards avec ses nombreuses feuilles d’un vert luxuriant. Assurez-vous qu’il a suffisamment de lumière mais n’est pas exposé directement au soleil. 

  3. L’hévéa

    Avec ses grandes feuilles, cette plante est très agréable à regarder. Extrêmement robuste, elle ne nécessite que très peu d’eau. En revanche, il faut nettoyer régulièrement la poussière qui s’accumule sur ses feuilles. 

  4. Le lierre

    Encore plante qui s’adapte à de nombreux milieux. Elle est très peu exigeante quant aux besoins en eau et lumière, et supporte des températures assez fraîches. 

  5. La fougère

    Particulièrement belle lorsqu’elle peut être suspendue au plafond dans un pot. Elle demande une position mi-ombre et un arrosage régulier pour garder l’humidité. 

  6. La violette africaine

    Pour apporter un peu de couleur dans votre entourage ! Cette plante de bureau a de nombreuses variétés à fleurs bleues, violettes, roses ou rouges. Choisissez un endroit agréable sans rayons de soleil directs et l’arrosez régulièrement. 

  7. Le palmier yucca

    Porte en fait le nom de lis de palmier, évoque les souvenirs des plages et de la mer, souffle un air de vacances dans votre bureau. Il est beaucoup plus facile à entretenir que d’autres palmiers. Il est robuste et s’accommode aussi bien à l’ombre qu’à des endroits à forte luminosité. Attention à ne pas l’arroser trop souvent. Il n’aime pas l’excès d’humidité. 

Inscrivez-vous à la newsletter Westwing pour bénéficier de réductions exclusives sur le meilleur de l’ameublement et de la décoration !