Depuis plusieurs années, les ambiances venues tout droit du nord séduisent le plus grand nombre. Que ce soit dans un intérieur vintage ou moderne, les bureaux scandinaves s’adaptent parfaitement à la décoration. Il évoluera parfaitement avec le temps et selon vos envies, peu importe si celles-ci changent souvent. On aime sa simplicité, sa modernité ainsi que son côté épuré. Avec le télétravail, un grand nombre parmi nous se voit dans l’obligation d’aménager un bureau à domicile. Vous avez envie d’intégrer un bureau scandinave à votre intérieur ? Suivez notre guide pour connaître ses particularités, pour savoir lequel choisir, comment le décorer et bien plus encore ! 

Pourquoi choisir un bureau scandinave ? 

1 – Peu encombrant 

Relativement léger, le bureau scandinave est très peu encombrant. Il laisse beaucoup de place dans une pièce tout en attirant l’attention sur lui. Pour meubler un espace de travail, le bureau scandinave est idéal et s’intégrera parfaitement à votre décoration peu importe à quoi elle ressemble. 

2 – Un style intemporel 

Il y a quelques années, le style scandinave faisait fureur. Si ce n’est plus le cas aujourd’hui, il faut dire que ce style rencontre toujours son petit succès, même s’il n’a plus le monopole. Dans le commerce, on trouve toujours des bureaux scandinaves très facilement. 

Abonnez-vous à notre Newsletter et recevez les dernières tendances et les ventes privées de Westwing ! Cliquez ici pour vous inscrire gratuitement. 

Les particularités d’un bureau scandinave 

1 – Des lignes épurées 

La particularité d’un bureau scandinave ce sont ses lignes simples et épurées. C’est d’ailleurs grâce à cela qu’il se mariera parfaitement au reste de la décoration. 

2 – Un bureau fonctionnel 

Au-delà de l’aspect esthétique, le bureau scandinave est également très fonctionnel. Peu encombrant, il est conçu pour être pratique car on y trouve de nombreux rangements dissimulés sous le plateau du bureau pour distinguer espace de travail et espace de rangement. 

Les différentes combinaisons 

Sachez tout d’abord que le bureau scandinave ne doit pas essentiellement se trouver dans votre espace de travail. Vous pouvez très bien l’intégrer dans votre chambre ou votre salon et même dans une salle de jeux ! On craque pour sa mixité de matériaux bois et couleurs douces. Le bureau scandinave favorise la concentration et apaise l’ambiance. On aime d’ailleurs particulièrement le personnaliser ! 

1 – En bois clair 

Le bureau en bois clair vous permettra de l’associer à plusieurs types de décoration différente. Vous pourrez y associer des tons chauds comme des tons clairs, idéal pour organiser un espace de travail épuré. 

2 – En bois massif 

Un bureau scandinave en bois massif apportera naturel et style à votre intérieur. Il apportera à la pièce chaleur et réconfort ! 

3 – Avec rangements 

Le bureau scandinave n’est pas seulement esthétique, il sait aussi être pratique ! Craquez pour un modèle avec des rangements pour faire de ce mobilier ultra tendance une pièce pratique et fonctionnelle. 

4 – Esprit vintage 

Osez un modèle avec des motifs et/ou des couleurs pour un effet vintage assuré. Attention à ne pas tomber dans le too much. 

5 – Esprit moderne 

Pour un bureau moderne et contemporain, optez pour des détails design, en métal par exemple ! 

Shopping

Trouvez votre bureau et d’autres meubles et accessoires décoratifs qui rendront votre intérieur encore plus accueillant !