Bureau à la maison

Pour remplir une déclaration d’impôts une fois par an, faire du télétravail ponctuel ou régulier, étudier ou pour une start-up qui démarre sur les chapeaux de roues, le bureau à la maison est un indispensable. Et pas que. Amoureux d’écriture, de lecture, de peinture ou encore de dessin, on en a tous besoin.

Le bureau à la maison, personne n’y échappe. Activités professionnelles ou personnelles, études, devoirs des enfants, il s’impose à nous et s’invite dans nos intérieurs avec aisance.

On le veut chaleureux, confortable et personnalisé. Pour avoir un bureau qui allie style et fonctionnalité, il faut choisir avec soin l’ameublement et les accessoires de décoration.

Nous avons donc pris le temps de rassembler et de vous partager toutes nos astuces et inspirations pour aménager cet espace selon vos préférences. Laissez-vous inspirer par nos experts en décoration et design d’intérieur pour stimuler votre créativité et votre efficacité dans un bureau qui vous ressemble !

Où aménager son bureau à la maison ?

Bien sûr l’idéal serait d’avoir une pièce consacrée au travail, à l’écart du reste, mais ce n’est pas toujours possible. Qu’à cela ne tienne. Nous vous proposons plusieurs options pour intégrer au mieux votre bureau dans votre espace de vie. Dans tous les cas, on soigne le look, la déco et les couleurs. Vous trouverez des pistes dans notre article fourni en inspirations et dans notre guide sur les couleurs. D’ailleurs, pour l’occasion Milkywaysblueyes nous a ouvert les portes de son bureau, allez jeter un œil !
Si vous devez travailler de longues heures à ce bureau, il devra être confortable et adapté. Nous avons rassemblé quelques conseils pour vous aménager un bureau ergonomique et adopter une bonne posture. Dans tous les cas, votre bureau devra être naturellement éclairé, si possible à proximité d’une belle fenêtre.

Décorer et organiser son bureau à la maison

Un bureau (petit ou grand) bien organisé, rangé et à votre goût et un bureau sur lequel vous aurez plaisir à vous installer. Espace de rangement, accessoires, plantes, cadres aux murs, nous avons préparé une petite liste des indispensables pour un bureau optimisé et agréable.

Bureaux DIY et vintage

Pour ce qui est de la déco et du mobilier en lui-même, on va plus loin. Vous possédez un ancien bureau qui ne s’intègre pas très bien dans votre décoration intérieure ? Pourquoi ne pas le relooker ? Suivez notre petit guide pour faire de votre bureau un meuble vintage qui donne un coté retro très tendance à votre intérieur. Vous avez une envie de bureau particulière et souhaitez le fabriquer vous-même ? Un petit DIY bureau s’impose ! Bureaux, sièges, rangements… retrouvez de belles idées dans notre article DIY.