Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Lampe moderne en bois avec abat-jour et porte-manteau mural blanc

Outre ses évidentes qualités pratiques, le portemanteau mural se révèle être un accessoire décoratif atypique dans votre intérieur. Classique ou design, en bois en fer ou en métal, sobre ou coloré…Le portemanteau mural se décline à l’infini.

Bien souvent installé dans l’entrée pour accueillir nos vestes et manteaux, le portemanteau mural s’invite aussi dans d’autres pièces de la maison comme le salon ou la chambre d’enfant. Le petit plus du portemanteau mural ? Il nous fait gagner de l’espace au sol, tout en nous procurant un rangement supplémentaire pour organiser manteaux et écharpes.

Sur Westwing, site de ventes privées quotidiennes, découvrez chaque jour des sélections d’accessoires et meubles design et de marque en vous inscrivant gratuitement dès aujourd’hui. En plus, vous pourrez bénéficier d’offres promotionnelles exclusives !

Les différents styles de portemanteau mural

  1. La version classique : quelques crochets en fer sur une plaque de bois peinte ou vernie et votre entrée retrouve le charme d’antan.

Pour cultiver cet esprit, placez en dessous du portemanteau un banc en bois brut et placez dessus un grand bouquet de fleurs séchées dans un vase vintage. Découvrez notre article pour décorer vos pièces avec ces fleurs.

  1. Pour un style et une ambiance moderne, craquez pour la version arbre du portemanteau. Véritable décor pour votre entrée ou votre chambre, il crée une atmosphère sereine tout en étant très contemporain.

En bois ou en métal chromé, vous bénéficiez de plus d’attaches pour suspendre avec classe manteaux, chapeaux ou sacs !

  1. Dans la salle de bain, le portemanteau mural en version boisée apporte une touche naturelle.

Indépendant ou sur un portant, en bois flotté ou en bois brut, il se marie avec du linge de bain blanc et des accessoires de décoration, type paniers ou miroirs, en paille. Vous pouvez opter pour un élément de couleur comme une crédence bleue ou vert pastel ou un sol avec des motifs géométriques.

  1. Coloré et acidulé, le portemanteau apporte de la gaieté à vos chambres : en version multicolore, il donne du peps sans en faire trop.
  2. Dans une cuisine : suspendez vos plus beaux tabliers sur un portemanteau mural design fixé à un mur. Si vous le souhaitez, vous pourrez même un accrocher torchons et serviettes !

Design, vous pouvez le placer partout : derrière la porte pour optimiser l’espace, dans votre armoire pour augmenter le volume de dressing ou encore simplement sur votre mur décoré avec un papier peint original. Lisez aussi notre article sur comment mettre en valeur vos murs grâce au papier peint.

Focus sur les portemanteaux muraux pour enfant !

En fonction de l’ambiance souhaitée pour leur chambre, choisissez-leur le bon porte-manteau mural

  • Pour une chambre de petite fille pleine de poésie, optez pour un portemanteau dans des tons de rose poudré. Sur une plaque en bois peinte, des ronds se mêlent aux oiseaux et racontent ainsi une belle histoire. Pour le reste de la déco, on privilégie des couleurs sobres comme le blanc et le gris taupe et on mise sur une série d’accessoires comme une petite lampe de chevet, une veilleuse en forme de nuage ou un tapis en fausse fourrure.
  • Si vous voulez créer une ambiance plus nature à l’image de la jungle, osez le portemanteau mural en forme d’animal : girafe, zèbre ou encore éléphant, ces derniers crée une touche animale très appréciée par les plus jeunes.
  • Pour faire penser aux vacances et au soleil, un portemanteau mural avec des glaces fera mouche sans hésiter ! En version simple ou multiple, existant dans des tons de vieux rose, d’orange ou de jaune, c’est la petite touche d’originalité qui plaira à coup sûr à tous vos enfants !
  • Enfin le dernier portemanteau pouvant séduire vos chères têtes blondes, est bien sûr le porte manteau mural personnalisé ! En bois le plus souvent, faites-leur choisir toutes les finitions.

Top 5 des avantages du portemanteau mural !

S’il est autant prisé dans vos intérieurs, c’est bien parce que ce dernier présente quelques avantages.

  1. Il vous fait gagner de la place

    Comme il dégage le sol, il vous permet d’aérer l’espace ce qui est très appréciable dans un appartement, un studio ou tout simplement des pièces pas très grandes.

  2. Laisse parler votre créativité

    Existant dans de nombreux coloris et matières, vous pouvez toujours l’adapter à votre intérieur.

  3. Une véritable déco murale

    Même si le plus souvent il est camouflé par vos vêtements, il est aussi possible de le laisser sans rien ou juste avec des accessoires comme des sacs, des chapeaux voir même des bijoux permettant de le voir en toutes circonstances !

  4. Il s’adapte à toutes les surfaces

    Que cela soit dans un endroit où vous disposez de peu de place, dans un couloir, une chambre ou derrière une porte, il existe toujours un portemanteau mural. Horizontal ou vertical, miniature ou version, trouvez vite le bon !

  5. En version DYI, il vous permet d’être écolo

    Fabriqué grâce a des tuyaux, de cuivre, des palettes en bois ou de simples tiges en métal, les possibilités sont nombreuses alors amusez-vous !

Peu importe son look, le portemanteau mural apporte toujours un plus à toutes vos pièces. Ils décorent vos murs, donne du style, vous fait gagner de la place et vous assure une certaine modernité. Découvrez aussi toutes nos ventes et nos idées déco en vous inscrivant ici à notre newsletter ! Avec le porte-manteau mural laissez parler vos envies et votre créativité !