Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Couloir avec commode noire, tapis clair et photos encadrées sur les murs

Véritable trait d’union entre les différentes pièces de la maison, le couloir se doit d’être décoré avec soin. Trop souvent oublié pourtant, il mérite également un traitement de style. Suivez tous nos conseils pour habiller cet espace comme il se doit en choisissant des photos de couloir !

  1. Associez plusieurs photos monochromes

    Dans un couloir aux murs gris anthracite, des photographies aux tons rouges apporteront une touche résolument moderne à votre déco. Dans un appartement familial, une sélection de portraits en couleur placés dans des cadres multi photos sera du meilleur effet. Pour sublimer une maison de campagne à la déco classique, rien de tel que quelques photographies de paysage savamment disposées.

  2. Disposez-les judicieusement

    Un mur de photos est une bonne façon de décorer un vaste couloir. Vous pourrez le personnaliser au fil du temps, en remplaçant certaines photographies au gré de vos envies. Pour réussir vos murs de photos, mélangez des lithographies, des miroirs, des photos de portraits en noir et blanc et des reproductions de peintures abstraites.

  3. Habillez le sol de votre couloir d’un long tapis rectangulaire.

    Moelleux ou à poils ras, sobre ou coloré, cet accessoire décoratif plein de charme saura apporter une touche de confort supplémentaire à votre intérieur. Si votre couloir ne bénéficie que d’un faible éclairage naturel, privilégiez un tapis de couleur claire, comme le gris clair ou le blanc. Quelques photos de paysage joliment encadrées signeront une déco chic et pleine de style.

Bien disposer ses décorations murales

Quand on cherche à disposer plusieurs photos de couloir, l’accrochage rectiligne nous vient immédiatement à l’esprit. Pourtant, d’autres combinaisons sont envisageables. Dans un couloir d’escalier, vous pouvez positionner plusieurs cadres photo selon un alignement diagonal. Vous pouvez aussi poser vos cadres sur des étagères murales. Et si vous placez 3 cadres rectangulaires en quinconce, vous obtiendrez un carré. Magique !

Pour choisir la disposition la plus adaptée, tenez compte de l’ambiance décorative que vous souhaitez créer.

  • Vous souhaitez habiller un couloir design ? Rien de tel que de grands cadres photo parfaitement alignés.
  • Dans un couloir étroit, composez en mur de photos. Pour agrandir l’espace, jouez des illusions d’optique en alternant photos pour couloir et petits miroirs.
  • Dans le vaste corridor d’un loft à l’esprit zen, misez sur une grande estampe panoramique.

Laissez-vous guider par votre inspiration et modulez votre composition murale selon vos aspirations décoratives.

Comment aligner plusieurs cadres photo ?

Vous avez choisi vos photos de couloir ? Voici venu le moment de les accrocher. Mais savoir aligner plusieurs cadres sur un mur ne s’improvise pas. Voici tout ce qu’il faut savoir pour réussir une décoration murale sans faute.

  1. Pour fixer vos cadres de façon parfaitement rectiligne, vous aurez besoin : d’un marteau, d’un niveau à bulle, de ruban adhésif et de clous. Si vos murs sont en plaques de plâtre, vous devrez utiliser des chevilles à frapper et non des clous.
  2. Pour suspendre vos cadres de façon rectiligne, utilisez du ruban adhésif et matérialisez une ligne horizontale sur votre mur. Vérifiez sa parfaite horizontalité à l’aide d’un niveau à bulle. Alignez ensuite la partie inférieure de chaque cadre photo sur la ligne que vous venez de tracer.
  3. Respectez la procédure suivante pour chaque cadre photo : avec un crayon à papier, marquez un repère en traçant une ligne en haut du cadre. Retournez votre cadre, puis relevez la distance qui sépare sa partie supérieure et son point d’accrochage. Reportez cette distance sur le mur, puis percez un trou. Vous pouvez fixer votre cadre.
  4. Lorsque vous avez répété cette opération pour chacun des 3 cadres, il vous ne vous reste plus qu’à retirer l’adhésif. Et à admirer la sublime composition murale que vous avez créée !