Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Ameublement de la maison

Avoir sa première maison représente souvent un nouveau chapitre dans la vie du propriétaire. Bien sûr, on voudrait célébrer cette étape comme il se doit avec un style d’ameublement personnalisé ! Pour obtenir le meilleur aspect d’ensemble, la façade de la maison doit s’harmoniser avec l’intérieur. Ainsi, un même motif peut devenir le fil conducteur de votre maison. Nous vous présentons des idées tendance pour l’ameublement de votre maison ! N’hésitez pas à cliquer sur les articles de nos experts en décoration d’intérieur pour obtenir encore plus de détails et d’inspirations.

Avoir sa première maison représente souvent un nouveau chapitre dans la vie du propriétaire. Bien sûr, on voudrait célébrer cette étape comme il se doit avec un style d’ameublement personnalisé ! Pour obtenir le meilleur aspect d’ensemble, la façade de la maison doit s’harmoniser avec l’intérieur. Ainsi, un même motif peut devenir le fil conducteur de votre maison. Nous vous présentons des idées tendance pour l’ameublement de votre maison ! N’hésitez pas à cliquer sur les articles de nos experts en décoration d’intérieur pour obtenir encore plus de détails et d’inspirations.

Styles d’aménagements, comment unifier la décoration d’intérieur et d’extérieur

Avec une maison romantique à la campagne, beaucoup de gens réalisent le rêve de toute une vie. Un cadre idyllique, un environnement calme et un grand jardin ne doivent pas uniquement se refléter à travers la façade. Il faut aussi que l’intérieur conserve un style adéquat. Les teintes claires naturelles comme le crème, le blanc ou le gris s’accordent à merveille avec les matériaux classiques d’une maison de campagne. Le bois, le lin, le coton, le raphia ou le cuir soulignent la dimension rustique. Des tissus Vichy, des imprimés floraux traditionnels ou des accessoires en céramique avec traces d’usure complètent l’esprit romantique. Pour une touche d’authenticité, vous pouvez également intégrer des pièces vintage provenant du marché aux puces. En outre, cela donne du caractère à votre nouvelle résidence.
Le style toscan évoque les chaudes soirées d’été et les belles vacances. Pas étonnant que les façades des maisons méditerranéennes soient tant appréciées ! Des couleurs chaudes comme l’ocre brun, le jaune moutarde ou le safran sont indispensables pour insuffler l’esprit du sud ! Les meubles en bois foncés, les décorations en argile et les plantes méridionales renforcent encore cette atmosphère. Des détails aux nuances bronze peuvent se fondre dans le décor.
Une maison de style Bauhaus avec son toit plat, ses formes géométriques ainsi que sa structure en verre et métal s’inscrit dans l’air du nouveau millénaire. Ici aussi, on peut faire écho au design extérieur à travers une décoration et un ameublement d’égale sobriété. Des palettes monochromes aux tons blancs, gris et noirs peuvent même rendre un bâtiment simple à la fois élégant et captivant. Laissez le concept de construction moderne parler de lui-même et ne surchargez pas votre intérieur avec trop d’accessoires. Les effets chromés contribuent au glamour, tandis que les peintures modernes en format XL suscitent la curiosité de vos convives.
Une maison style villa urbaine offre une architecture à l’élégance sobre pleine de glamour. Dans cette optique, des meubles classiques et raffinés peuvent être disposés à l’intérieur. Optez pour des matières intemporelles de haute qualité comme le velours, la soie ou le marbre tout comme des accessoires métallisés gages de brillance. Les tapis aux motifs classiques participent à une ambiance douillette, de même que les coussins décoratifs aux nuances discrètes.
Le style américain n’est pas seulement populaire aux États-Unis. Une véranda accueillante avec des chaises à bascule assorties et un revêtement en bois rustique forme un aménagement bien connu du monde entier. Si vous devez posséder une telle maison, vous pouvez aussi mettre l’accent sur l’American Way of Life à l’intérieur. Un lit confortable à sommier tapissier, une grande cuisine avec îlot de cuisson et la fameuse couette comptent parmi les éléments incontournables. De splendides meubles de véranda ou une balancelle hollywoodienne viennent parfaire l’ensemble.
Astuce :
Même si vous ne voulez pas vous limiter à un certain style, ou si vous souhaitez concevoir votre intérieur différemment de la façade extérieure, vous pouvez avoir un espace personnalisé. Notre conseil : faites écho à l’environnement et à l’emplacement de votre maison à travers votre ameublement ! Des photos de paysages et des œuvres d’artistes locaux tout comme l’utilisation de matériaux propres à votre région peuvent faire l’affaire. Ainsi, vous faites un clin d’œil discret au cadre de votre maison tout en soutenant les entreprises du coin. Tout le monde y gagne !

Ces pièces indispensables à toute maison.

Vous meublez votre maison et réfléchissez à ce que l’habitat de vos rêves doit comporter ? Voici les meilleures idées d’aménagement proposées par Westwing !
Commençons par l’essentiel. Évidemment, on ne saurait se passer d’une chambre à coucher, d’un salon et d’une cuisine. Assurez-vous que ces pièces répondent exactement à vos critères. Ce n’est qu’ainsi qu’elles vous apporteront satisfaction sur le long terme.
Dans une maison, il y a aussi souvent une chambre pour les amis et la famille. Ici, une décoration neutre est vivement recommandée. Cette pièce intemporelle se doit d’être accueillante pour tous vos invités.

Le bureau figure généralement sur la liste de souhaits des nouveaux propriétaires. Veillez à ce que les meubles ne vous distraient pas de votre travail. Des classeurs décoratifs pour vos documents et une élégant bureau composent le lieu de travail idéal. Des peintures murales aux slogans inspirants augmentent votre motivation dès la porte franchie.
La cave offre souvent de la place supplémentaire. En plus d’être un espace de rangement pratique, elle peut avoir d’autres utilités. Une salle de fitness ou de loisirs, par exemple, peut être aménagée ici. Vous êtes amateur de films ? Alors une salle de cinéma avec projecteur, écran et canapé confortable serait parfaite. Une machine à pop-corn apporte la touche finale. Si vous êtes plutôt porté sur l’artisanat et l’automobile, un atelier avec établi et de nombreux rangements pour tous les outils est ce qu’il vous faut.
Pour plus de conseils, astuces et idées au sujet de l’ameublement de votre maison, cliquez sur nos articles. Nos experts en décoration d’intérieur vous dévoileront leurs secrets et vous expliqueront ce à quoi il faut faire attention pour un aménagement parfait. Laissez-nous vous inspirer et faire de votre maison de rêve une réalité.