Appartement de vacances amménagé

Afin d’assurer une utilisation optimale de l’espace, il est préférable de définir préalablement le style d’ameublement de votre appartement de vacances. Dans un premier temps, demandez-vous à qui vous souhaitez louer votre logement. Votre maison de vacances doit-elle principalement accueillir des vacanciers de type familles ou plutôt de jeunes globe-trotters ? Chaque groupe cible a ses besoins spécifiques, alors le concept de votre installation varie en conséquence. Après tout, seuls les clients satisfaits reviennent !

Ameublement d’appartement de vacances : le choix des occupants

Si vous souhaitez procéder à l’ameublement d’un appartement de vacances, l’étape suivante consiste à déterminer pour combien de personnes les pièces doivent être conçues. Si les familles avec enfants sont envisagées, nous recommandons des meubles faciles à nettoyer. Par ailleurs, il est également important que certaines mesures de sécurité soient prises afin que les jeunes enfants ne se blessent pas. La protection des angles, des prises de courant et également l’assurance une certaine sécurité contre les chutes, sont alors indispensables.

Différents styles d’ameublement d’appartement de vacances

L’aménagement d’un appartement de vacances commence par le choix d’un style harmonieux. Si vous êtes un fan de design moderne et que vous souhaitez proposer votre logement temporaire aux jeunes voyageurs, le type industriel brut ou scandinave est un bon choix. Vos jeunes hôtes s’y sentiront comme chez eux. Pour des vacances en famille ou pour les personnes âgées, un style d’ameublement pratique avec des éléments modernes est idéal. Par ailleurs, la maison de campagne intemporelle chic a toujours du succès . Quelle que soit l’ambiance que vous choisissez, avec des meubles assortis et des accessoires de haute qualité, vous créerez une véritable oasis de bien-être, que vos invités recommanderont certainement à d’autres.

Déterminer les couleurs, les matériaux et les motifs de vos meubles

Osez la couleur ! Vous pouvez créer un caractère intemporel en travaillant avec des teintes naturelles et chaudes associées à une couleur à fort contraste, et répéter cet ensemble à différents endroits.

Un petit conseil supplémentaire : inclure, dans la décoration et l’ameublement d’un appartement de vacances, de la couleur aux éléments fixes accentue l’harmonie du lieu. Il peut s’agir de portes et de fenêtres, par exemple, mais aussi de sols et de carrelages.

Avec des rideaux en lin, des volets roulants ou de grands tapis, vous insufflerez une sensation d’harmonie à votre appartement de vacances. Selon le style de mobilier choisi pour agrémenter votre location saisonnière, des motifs spécifiques peuvent également être intégrés. Les coussins décoratifs avec un motif floral délicat conviennent aux maisons de campagne classiques.

Le style scandinave chic, en revanche, s’enrichit de formes géométriques et d’un mélange de motifs monochromes. Selon vos souhaits, vous pourriez équiper votre appartement à louer avec du mobilier de haute qualité pour vous assurer de leur longévité et vous éviter de meubler à nouveau votre maison de vacances après chaque client. Le cuir, le velours, le bois, le métal, le coton et le rotin sont des matériaux populaires qui se marient parfaitement avec différents styles d’ameublement.

Quelques idées pour vous aider dans l’ameublement de votre appartement de vacances, en fonction de chaque pièce 

Meuble TV ajouré
  • le salon : un canapé et des fauteuils confortables où toute la famille peut se blottir le soir, est le cœur de votre salon. Les sources de lumière indirecte créent également une atmosphère détendue et chaleureuse.
  • la chambre à coucher : qu’il s’agisse d’un lit simple, d’un lit double ou d’un lit king size, la chambre à coucher doit être confortable et bien équipée, avec des tables de chevet par exemple, une chaise, ou encore des couvertures supplémentaires. De plus, une armoire fournit l’espace de rangement nécessaire.
  • la cuisine : pour que vos hôtes puissent se restaurer dans votre appartement de vacances, il doit disposer des appareils électriques les plus courants. En plus d’une cuisinière et d’un four, les familles devraient aussi disposer d’un lave-vaisselle. En outre, une grande table à manger, quant à elle, offre un espace suffisant pour les soirées jeux.
  • la zone d’entrée : les chaussures et les vestes doivent être bien rangées dans le couloir. Une petite armoire à chaussures et un placard assurent l’ordre et rendent l’entrée beaucoup plus propre. Un banc vous invite à vous y attarder.
  • la salle de bains : de l’espace de rangement est également requis ici. Un meuble sous-lavabo ou une étagère étroite sont idéaux pour cela. Les petits paniers offrent des possibilités supplémentaires pour un rangement élégant.
  • terrasse et balcon : en été, la plupart du temps est passé à l’extérieur. Pour que vos invités puissent s’installer confortablement sur le balcon ou la terrasse, un salon de jardin est un achat utile. Des coussins d’assise adaptés et un parasol apportent un confort supplémentaire.

Ameublement d’un appartement de vacances : la décoration qui fait la différence !

Une décoration appropriée donne à l’ameublement d’un appartement de vacances ce petit quelque chose en plus. Cependant, les pièces doivent avant tout être pratiques. Donc, restez sobre en matière de décoration et évitez d’installer trop d’accessoires. De plus, des objets personnalisés comme des photos de votre famille donnent l’impression que l’espace de vie est trop privé. Étant donné que les plantes doivent être arrosées régulièrement et nécessitent des soins, elles ne sont pas recommandées pour l’intérieur d’une maison de vacances. En revanche, les plaids et coussins décoratifs, les tableaux de natures mortes ou de motifs paysagers, les sculptures ou les décorations murales sont particulièrement appréciées. Les textiles doivent être lavés régulièrement afin que chaque client trouve des couvertures et des oreillers propres.

Ces quelques conseils pourraient faire de votre appartement de vacances un ravissant logement temporaire :

  • Misez sur la qualité ! Les meubles nouveaux et contemporains sont la clé de voûte d’un ensemble harmonieux et engageant. Assurez-vous que les lits et les matelas sont de qualité et solides pour que vos invités puissent commencer la journée du lendemain en toute quiétude !
  • Jouez sur la sobriété des couleurs. Grâce au grand soin que vous aurez apporté à harmoniser votre décoration, vos invités se souviendront aisément de votre maison de vacances et peut-être même y reviendront.
  • Priorité au confort ! Ceux qui se sentent à l’aise dans leur logement reviendront ou le recommanderont à leurs amis et à leur famille. Pour vous démarquer de la concurrence, vous pouvez gagner des points avec un confort haut de gamme. La détente dans une atmosphère décontractée est ici une priorité absolue.
  • Place au rangement ! Les hôtels design marquent des points avec un intérieur à la mode, mais l’espace de rangement est complètement ignoré. Cela incommode les invités. Assurez-vous que vous offrez suffisamment de possibilités de rangement à vos vacanciers pour accéder facilement à leurs valises et ordonner leurs vêtements correctement.
  • La sécurité avant tout. En matière d’ameublement d’appartements de vacances destiné à accueillir des familles avec enfants, vous vous devez d’adapter votre intérieur aux tout petits. Certains mécanismes de protection des jeunes enfants sont alors obligatoires.
  • Le multimédia en plus ! Aujourd’hui, presque tous les voyageurs disposent d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur portable qui peut être utilisé en voyage. Pour leurs assurer des vacances réussies, nous vous recommandons de prévoir des stations de charge individuelles et des prises USB. Un téléviseur est également toujours très apprécié, de sorte que vos invités n’ont pas à se passer de leurs séries préférées, même en vacances.

Ameublement d’un appartement de vacances grâce à des professionnels !

Vous n’êtes pas certain de l’ameublement de votre appartement de vacances ? Vous ne laissez rien au hasard ou vous préférez généralement avoir un professionnel à portée de main ?  Dans ce cas, le service de design intérieur de Westwing vous sera d’une aide précieuse ! Avec nos conseils d’ameublement créatifs, vous pouvez créer un endroit pour vous détendre et vous sentir bien, et tout cela sans vous déplacer. Nous pouvons vous aider par téléphone et établir une liste d’éléments adaptée à vos besoins. Réservez un rendez-vous avec votre propre Westwing Interior Designer maintenant et transformez votre maison de vacances en logement saisonnier attrayant et convivial. Vos invités ne l’oublieront pas de sitôt.