Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Salle de yoga meublée avec Bouddha, bougies et diffuseur

Le sport est au sommet de notre liste de choses à faire pour compenser une journée de travail stressante. Il suffit de lâcher prise, de se dépenser à fond ou de se détendre avec le yoga pour se retrouver. Cela peut recouvrir plein d’activités, qu’il s’agisse du jogging, de la musculation ou du yoga. Désormais, nous pratiquons ce dernier non seulement en salle, mais aussi à la maison. Créez votre propre espace de calme et de relaxation où vous pourrez faire vos exercices de yoga et laisser vagabonder votre esprit. Les experts de Westwing ont quelques idées en réserve pour transformer votre intérieur en un élégant studio de yoga !

Qu’est-ce que le yoga exactement ?

Le yoga n’est pas seulement un sport, c’est beaucoup plus que ça. Le mot même vient du sanskrit et signifie unité et harmonie. Quand on le pratique, cela harmonise le corps, l’esprit et l’âme. C’est pourquoi le yoga est souvent utilisé pour obtenir une meilleure qualité de vie, un meilleur équilibre et plus d’énergie. Le yoga recouvre différents exercices, la méditation, et au sens large une alimentation consciente ainsi des pensées positives. Le yoga est également divisé en différents styles, qui poursuivent tous le même but : une connexion avec le cosmos tout entier.

Où peut-on pratiquer le yoga ?

Le yoga se pratique partout où on peut dérouler son tapis ! Nous sommes heureux d’aller dans un studio de yoga particulier ou de suivre un cours dans le centre de fitness. Cependant, le yoga peut aussi être pratiqué à la maison. Si vous avez l’espace nécessaire, avoir sa propre salle de yoga est une merveilleuse idée d’aménagement. Bien sûr, les exercices de yoga peuvent aussi être pratiqués dans n’importe quelle pièce normale. Tout ce qu’il vous faut, c’est suffisamment de place pour un tapis de yoga et une ambiance zen !

Les critères auxquels doit répondre votre salle de yoga

  • Fait 1 : la chose la plus importante est que vous vous sentiez à l’aise dans la pièce ou le coin où vous souhaitez faire du yoga à l’avenir.
  • Fait 2 : la surface de la pièce doit être telle que vous n’ayez pas à vous restreindre dans vos exercices de yoga. Un minimum de 2,5 sur 3,5 mètres est idéal. Si vous souhaitez aménager une salle de méditation, vous pouvez vous débrouiller avec un peu moins d’espace.
  • Fait 3 : l’endroit doit être calme, aussi lumineux que possible et avoir un plancher plat.
  • Fait 4 : comme certains exercices de yoga peuvent vous faire beaucoup transpirer, une bonne ventilation de la salle est indispensable. Une pièce avec des fenêtres conviendrait à merveille ici.
  • Fait 5 : pour la saison chaude, vous pouvez aussi aménager une salle de yoga sur le balcon ou la terrasse.

Les accessoires incontournables dans toute salle de yoga

La décoration occupe un rôle essentiel dans l’aménagement d’une salle de yoga. Tout comme les accessoires, celle-ci donne à l’endroit un style harmonieux et l’ambiance appropriée. Les éléments absolument indispensables pour que vous vous détendiez sont les bougies parfumées et les bâtonnets d’encens. Bien sûr, il vous faut aussi un tapis de yoga pour faire les exercices. Un haut-parleur pour produire de la musique douce et un miroir sont fortement recommandés. Vous pouvez également embellir votre salle de yoga avec de belles peintures murales ou des figures de Bouddha.

Guide des matériaux : aménagement de la salle de yoga

Les matériaux naturels sont particulièrement adaptés à une salle de yoga. S’agissant d’un mode de vie sain, conscient et équilibré, il faut dès à présent abandonner tout ce qui est synthétique. Un sol en bois, un tapis en matières premières naturelles comme le caoutchouc et des articles en céramique ou en pierre lui donneront un aspect authentique.

Astuce de bricolage : nettoyant pour tapis de yoga

  1. Pour un nettoyant de tapis de yoga fait maison, vous avez besoin d’eau distillée, d’huile de lavande, d’huile de théier et de vinaigre.

  2. Remplissez un petit flacon pulvérisateur avec les trois-quarts d’une tasse d’eau distillée.

  3. Puis, avec le quart d’une tasse de vinaigre.

  4. Complétez votre nettoyant de tapis de yoga avec sept gouttes d’huile de lavande et deux gouttes d’huile de théier.

  5. Agitez le flacon pour que tous les ingrédients se mélangent bien.

  6. Lorsque vous l’utilisez, vaporisez les deux côtés de votre tapis de yoga et séchez soigneusement avec un chiffon doux en coton.

Votre nettoyant de tapis de yoga maison est prêt pour non seulement éliminer les bactéries, mais aussi laisser un parfum agréablement frais sur toute la surface. Qu’il s’agisse d’un petit coin yoga ou d’un véritable temple du bien-être, grâce à nos conseils pratiques vous pourrez rapidement créer un espace de détente pour le corps et l’esprit.