Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Salle de bains moderne en blanc avec grande fenêtre

La salle de bains dans nos intérieurs est souvent minimaliste et un peu oubliée en matière de décoration. Cependant, face au stress du quotidien et au rythme effréné de nos vies, nous cherchons tous à trouver du temps pour nous ressourcer et nous apaiser dans un espace dédié. Pour cela rien de mieux que de posséder une salle de bain contemporaine et pleine de charme. Transformez-la en une véritable bulle de sérénité moderne et aménagez-y un espace cocooning ou détente, relaxation, bien être ou encore zen attitude seront les maîtres mots. Grâce à nos astuces, rendez à votre piece d’eau ses lettres de noblesse et offrez-vous une salle de bains moderne et zen au look totalement inspirant.

Aujourd’hui les idées et les propositions des magasins spécialisés ne manquent pas. Que vous choisissiez du mobilier en bois clair pour une ambiance nordique, des revêtements et des surfaces laquées pour une touche contemporaine, des imprimés graphiques et des teintes mates pour un côté très chic, ou encore des lignes épurées et tout en rondeur pour une ambiance naturelle, vous pourrez aussi choisir de mixer les styles et les couleurs pour une ambiance toujours élégante et raffinée.

Salle de bains moderne en noir et blanc

Adoptez le look qui vous correspond dans la salle de bains

Plus près de la nature

Associez sans plus attendre la douceur du vert à la force et au caractère du bois. Le vert apportera de la fraîcheur à votre pièce tout en lui procurant un coté très apaisant. Vert amande, vert clair, vert amande ou encore vert olive, les nuances sont nombreuses et se marieront parfaitement à du mobilier contemporain. Le sol pourra être en teck, en bambou, en wenge ou encore en pin naturel et vous pourrez choisir d’y placer un grand tapis en jonc de mer idéal pour résister à l’humidité. Complétez votre décoration avec des meubles de salle de bain en bois blanc et installez une grande plante verte pour la touche florale. Enfin un grand miroir rond viendra mettre le point final à cette décoration très en vogue.

Ambiance nordique

Préférez des matériaux sobres et des teintes claires comme le blanc ou le beige. Les meubles et les accessoires en bois pour la salle de bain sont nombreux : étagères en hauteur, miroirs ou encore patères, le bois vous permettra de créer une ambiance contemporaine sans fausse note tout en y associant de jolis accessoires comme des corbeilles de rangement ou des paniers en matières naturelles.

Total look blanc

Pour créer une salle de bains moderne et pleine de charme au premier regard, adoptez sans plus attendre le blanc en total look. Symbole de simplicité, d’équilibre et de pureté, il vous permettra de diffuser une ambiance à la fois douce et chaleureuse tout en étant garanti de rester moderne. Grâce à ce look épuré, votre salle de bain deviendra lumineuse et vous n’aurez plus qu’une envie, venir vous y ressourcer le temps d’un instant. Pour apporter encore plus de modernité à votre look blanc, n’hésitez pas à mixer les matières.

Ambiance d’autrefois et un vent de nostalgie

Pour un look à la fois rétro-chic, optez pour un sol à carreaux noir et blanc sur lequel reposera votre baignoire avec ses robinets dorés en forme de patte de lion. Laissez-vous séduire par l’élégance d’un papier peint graphique et optez pour des luminaires vintages aux pieds cuivrés. Choisissez un éclairage doux et rendez votre salle de bain à la fois tendance et bourrée de charme.

Moderne en béton

En version brut ou ciré, ce matériau donnera à coup sûr beaucoup de caractère à votre pièce. Grâce à sa couleur totalement intemporelle, votre salle de bain pourra traverser le temps sans craindre de prendre une seule ride. Évitez cependant d’y associer des matières industrielles comme le métal qui auront tendance à alourdir la pièce mais préférez les matières minérales comme la céramique. Votre salle de bain prendra soudain un look très actuel et dynamique.

Du mobilier contemporain dans la salle de bains

Baignoire ou douche – débat infini

Quand on pense salle de bain, il est évident que la douche et la baignoire nous vienne immédiatement à l’esprit. Pour donner un peu de confort à votre salle de bains, vous pourrez donc choisir d’investir dans une baignoire design. Le modèle en îlot a aujourd’hui le pouvoir et permet à la baignoire de marquer l’espace. Qu’elle soit donc sobre et blanche, colorée, ovale, en forme d’œuf ou d’angle, il en existe pour toutes les surfaces et tous les goûts et vous permettra de donner le ton dès l’entrée de votre salle de bain.

La douche pourra devenir italienne afin de rendre votre salle de bains design. Grâce à cette version, vous pourrez aussi choisir d’intégrer la douche à votre espace nuit pour un ensemble parentale très tendance.

Les vasques de salle de bains moderne

Vous pourrez aussi choisir d’investir dans des meubles de salle de bain ou des vasques modernes. Là encore elles vous seront proposées dans différentes finitions et formes pour votre plus grand plaisir. Rondes pour un côté chaleureux, carrées ou rectangulaires pour une atmosphère épurée et franche, les vasques pourront trouver leur place sur un joli meuble en bois ou être directement intégrées à celui-ci. Pour les plus petits espaces, le meuble pourra aussi être suspendu afin de vous faire gagner non seulement des rangements mais aussi de la place.

Les miroirs contemporains

Enfin, un grand miroir sera évidemment un must have pour votre salle de bain. En effet comme dans n’importe quelle pièce, le miroir aura tendance à donner de la profondeur et à agrandir la pièce. Souvent placé au-dessus des vasques d’eau, il pourra être tantôt rond ou carré, avec un contour doré pour une touche luxueuse ou encore très sobre en bois brut. Le miroir pourra aussi avoir un éclairage intégré pour mieux vous admirer et vous proposer des versions avec de petites tablettes pour déposer tous vos produits de beauté. Petits, moyens ou en version XXL, le miroir sera l’accessoire qu’il ne faudra pas oublier pour donner du cachet à votre salle de bain.

Une décoration réfléchie dans la salle de bain sera donc essentielle si vous souhaitez rendre cette pièce à la fois élégante et contemporaine. Des matériaux nobles et des couleurs sobres associés à du mobilier actuel seront la clé de la réussite pour une salle de bains moderne et totalement unique.