Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

salle de bain avec douche, carrelage métallisé, décor noir et blanc

Avec ses lignes épurées, ses courbes sobres et ses couleurs reposantes, la salle de bains design possède une allure irrésistible. Voici quelques pistes pour aménager une pièce où le « less is more » est la règle !

Oubliez les tapis multicolores, les serviettes dépareillées, les mosaïques de couleurs vives et les objets de déco rigolos. Dans une salle de bains design, place à la sobriété, à l’élégance et aux formes épurées. Si une salle de bains tend vers une déco minimaliste et intemporelle, elle n’en est pas moins chaleureuse et réconfortante.

8 conseils pour une salle de bains design

Une palette de couleurs naturelles

Les couleurs criardes n’ont pas leur place dans une salle de bains design. Le blanc et le noir eux l’ont complètement. Pour les accompagner, misez sur des couleurs naturelles, douces et reposantes. Beige, gris, anthracite, granite, ocre, rouille, greige… La palette de couleurs neutres est bien plus vaste que vous ne le pensez. La bonne idée ? Choisir une même et seule couleur pour le sol et les murs de votre salle de bains. Effet design garanti !

Misez tout sur les luminaires

Si les spots et néons sont les options les plus courantes pour éclairer une salle de bains, on vous conseille pour un rendu plus design de choisir un luminaire ultra-moderne. Pour votre plafonnier, préférez un modèle dans une structure légère et design. Une autre bonne idée est d’opter pour des miroirs auréolés de lumière, des miroirs rétroéclairés, d’ajouter des bandeaux lumineux ou des appliques murales de part et d’autres des miroirs. Pour un look graphique, on adore aussi les appliques avec des ampoules apparentes, cela ajoute une petite touche glamour à votre salle de bains.

Abonnez-vous à notre newsletter sur WestwingNow pour découvrir notre sélection de luminaires à prix réduits.

À noter : certaines pièces de mobilier peuvent également disposer d’un éclairage et c’est particulièrement tendance. Choisissez par exemple des meubles suspendus avec des LED sous les placards. Effet garanti ! Si vous ne souhaitez pas changer vos meubles, vous pouvez coller des spots en dessous.

Douche, bain, robinet : un choix cornélien

Un rideau de douche dans une salle de bains design ? Sûrement pas ! Soigner tous les éléments liés à la robinetterie est essentiel. Côté douche, vous pouvez par exemple opter pour une douche à l’italienne avec de larges vitres (les plus grandes possibles) et un robinet douche de pluie. N’oubliez pas de placer des spots dans votre cabine de douche. Le petit plus ? Choisir des ampoules colorées dont la couleur change selon la puissance du jet d’eau. Pour le bain, pourquoi ne pas choisir une baignoire îlot ? Les robinets se doivent quant à eux d’être dans une forme originale.

Courbes sobres et lignes épurées

Une salle de bains design mise sur la linéarité et la fonctionnalité. On aime les meubles aux lignes épurées et aux courbes sobres. On fuit les fioritures ! Les meubles doivent être également fonctionnels.

À la Marie Kondo

Notez que dans une salle de bains design, le mot d’ordre est au rangement. Exit tous les produits de beauté qui traînent sur une étagère. On cache tout ce qui encombre le regard. Une salle de bains rangée avec très peu d’objets apparents paraît déjà nettement plus design qu’une pièce sens dessus-dessous.

Du mat !

Que ce soit pour une vasque, un meuble ou le revêtement du sol, il vous faut un élément mat dans votre salle de bains design qu’il soit en granit ou en pierre naturelle. Cette texture apporte un caractère élégant et tendance. Il est tout à fait possible de dénicher des éléments de décoration à savoir des boîtes à bijoux, des portes savons etc. en mat.

Touche de marbre

Certains ne jurent que par ce matériau, d’autres le détestent, dans tous les cas, le marbre a le pouvoir d’apporter une touche moderne et design à n’importe quelle pièce. Par contre, ajoutez-le avec subtilité, c’est-à-dire choisissez-le élégant !

Objets de designer

Si le budget vous le permet, n’hésitez pas à vous offrir une pièce – un luminaire, un objet utile pour la salle de bains ou une pièce purement de décoration – d’un designer. Ce dernier apportera la petite touche finale à votre salle de bains design.