Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Salle de bain moderne avec baignoire et buffet

Dans la plupart des maisons et appartements, la salle de bain changent peu. Pour un nouveau départ, une rénovation complète est nécessaire, une tâche qui demande du temps et de l’effort. Mais dans la plupart des cas la rénovation totale n’est pas requise. De nouveaux meubles ou une nouvelle couleur des murs, un éclairage différent et des accessoires peuvent déjà produire un grand effet. Ceux, qui en ont assez de certains accessoires, n’ont qu’à les remplacer et ils définiront progressivement leur propre style dans l’aménagement de la salle de bain.

Sur Westwing, vous trouverez de nombreuses inspirations pour l’univers de la salle de bain et pour un beau design. Peu importe qu’’il s’agisse d’une petite salle de bain, d’un espace de luxe ou de la salle de bain d’un appartement loué. Un design merveilleux et créatif les mettra toute en beauté. Laissez-vous inspirer et créez votre oasis de bien-être intime avec des idées de salle de bain pleines d’imagination !

Décoration – à la recherche d’un bien-être à travers le design

La planification et la conception de la salle de bain, des meubles et des installations sanitaires sont bien sûr importantes. Mais la décoration ne l’est pas moins ! C’est elle combinée à des accessoires qui créée l’ambiance et le climat recherchés. Nos experts en aménagement intérieur vous montreront comment faire pour une ambiance détendue.

Design à travers les textiles : parmi les textiles utilisés dans une salle de bain on trouve les serviettes, les tapis de bain, les rideaux et le rideau de douche. Ces éléments offrent non seulement des avantages pratiques, mais sont aussi décoratifs. L’idéal c’est de combiner les couleurs et les accessoires déco de sorte que l’on puisse les retrouver sur les serviettes, les tapis de bain et les rideaux. Cela rend le design visuellement harmonieux. 

La salle de bain moderne de Delia à Montréal

La musique : on l’écoute dans le salon, dans la cuisine et dans la chambre, alors pourquoi pas dans la salle de bain ? Profiter de la musique pour se réveiller le matin ou pour se détendre, c’est un élément indispensable pour un style de vie d’un autre niveau. Peu importe si vous bénéficiez d’un système audio intégré dans votre salle de bain ou sur une simple radio. L’essentiel est que les appareils électriques soient étanches et qu’ils produisent un son merveilleux !

Fermez les yeux, ouvrez le narines ! Les senteurs pour votre salle de bain valent la peine d’être investies, car elles transformeront cette pièce en une oasis de rêve. Les bougies, les huiles parfumées ou les désodorisants élégants s’intègreront parfaitement dans le style de votre salle de bain. Pensez également aux fleurs fraîches lors de la stylisation de votre salle de bain. Non seulement elles laissent un parfum léger dans la pièce, mais elles constituent un véritable coup de fouet visuel pour une ambiance imbibée de fraîcheur !

Trucs et astuces pour une salle de bain moderne

Qu’il s’agisse d’un espace de bien-être luxueux ou d’une petite pièce dans un appartement loué – une salle de bain moderne est un rêve à portée de main de tous. Décoration contemporaine de salle de bain se caractérise par des formes précises et des couleurs discrètes. Le gris, l’anthracite et le blanc donnent le ton.

Les éléments en pierre, en ardoise et en marbre sont une tendance intemporelle dans le design de la salle de bain. La pose d’un nouveau carrelage ne vous dit plus rien ? Vous pouvez utilisez les stickers imitant le carrelage. Choisissez-les au look tendance et collez-les sur votre carrelage actuel.

Ou bien prévoyez-vous une rénovation complète de votre salle de bain ? Qu’en est-il de l’équipement sanitaire en pierre ? Il est non seulement moderne, mais aussi facile à nettoyer.

Des accents d’éclairage appropriés assurent la modernité. Les spots LED sont bien adaptés pour cela. Au-dessus de la baignoire, dans la douche ou près des lavabos – c’est à vous de décider quels éléments méritent d’être mis en valeur par les spots. Transformez votre salle de bain en une expérience de bien-être dans l’air du temps. 

Le mobilier influence également le design de la pièce. Pour un look moderne, vous devez vous concentrer sur les lignes droites et les tons neutres. Les surfaces unies sont intemporelles et mettent habilement en valeur l’ambiance minimaliste.

Quatre règles de base pour une conception optimale

  1. Règle

    Faites de la place – vous avez un bidet qui n’a pas beaucoup d’utilité ? Débarrassez-vous en pour créer plus d’espace dans la pièce !

  2. Règle

    Évitez le désordre – réaménagez votre salle de bain. Avec une structure ordonnée, tout aura sa place. C’est une astuce pour garder tout dans l’ordre !

  3. Règle

    La sécurité d’abord – les tapis de bain antidérapants et les poignées dans la baignoire assureront plus de sécurité.

  4. Règle

    Économisez de l’énergie – cap sur des installations sanitaires économes en eau. Vous remarquerez à peine une différence lorsque vous prenez un bain ou une douche, mais votre portefeuille vous en remerciera.

Trucs et astuces : concevoir une salle de bain dans des appartements loués

Douche, baignoire, lavabo, robinetterie, carrelage. Tous ces éléments sont fixes dans une salle de bain d’un appartement loué et donc pas faciles à changer. Il faut les accepter tels quels. Malgré cet inconvénient, vous pouvez embellir la salle de bain sans prendre des risques de mettre en péril votre bonne entente avec le propriétaire.

Les carreaux ne sont pas à votre goût ? Alors mettez-y du piment ! L’idée de salle de bain est facile à réaliser avec de grandes impressions murales ou avec un film décoratif discret sur des carreaux individuels. L’avantage : si un jour vous déménagez, tout cela s’enlèvera rapidement et sans laisser de résidus.

Jouez avec les couleurs ! Les différentes teintes procureront à votre salle de bain un nouvel aspect de fraîcheur. Si l’idée de faire travailler le pinceau ne vous séduit pas particulièrement, vous pouvez décorer votre salle de bain avec des serviettes colorées et avec un rideau de douche assorti. Une toute nouvelle ambiance en un clin d’œil garantie !

Vous n’êtes pas satisfait de votre lunette de toilette ou de votre douche ? Il suffit de les remplacer ! Achetez des modèles qui correspondent à vos goûts et qui vous plaisent. Conseil : gardez l’ancienne lunette de toilettes et l’ancien pommeau de douche afin de pouvoir les installer rapidement à nouveau lorsque vous déménagez.

Laissez-vous inspirer et concevez la salle de bain de vos rêves qui deviendra votre espace privilégié de bien-être et de détente. Vous allez voir que son aménagement est loin d’être compliqué !