Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

Bureau en métal avec chaise verte en métal vintage et grand miroir rectangulaire

Populaire depuis des décennies, le style industriel tire son inspiration des anciens lofts et entrepôts new-yorkais. Pratique, ergonomique et moderne, le style industriel s’invite aussi dans les petits appartements que dans les grandes maisons de campagne. On constate aussi que son minimalisme et sa touche rétro font de ce style un must have qui peut aussi bien s’imposer dans un grand salon, dans une salle de bain luxueuse… ou un bureau ! Voici toutes nos astuces pour créer un bureau dans le style industriel en un clin d’œil.

Si certain font de leur bureau une extension naturelle de leur intérieur, d’autres aiment créer un véritable espace de travail à l’ambiance bien différente. Pour créer LE bureau au style industriel parfait, on combine des éléments de design industriel avec une décoration et des accessoires contemporains. Le mariage parfait pour une pièce pratique, unique et conviviale.

Mélanger les styles pour un résultat industriel parfait

Le confinement imposé dans plusieurs pays d’Europe en ce moment, a redoré l’image du télétravail. Ceux qui possèdent un bureau à part entière dans leur maison savent désormais à quel point ils sont chanceux de pouvoir avoir un espace fermé pour se concentrer et se mettre dans une ambiance professionnelle même à la maison.

Le télétravail vous a-t-il donné envie de refaire la décoration de votre bureau ? Et si vous misiez sur le style industriel ? Un choix excellent pour ceux qui aiment le mariage du minimalisme moderne à l’ambiance vintage et accueillante. Sachez d’ailleurs que si votre espace « bureau » est petit, le style industriel est synonyme de pratique, confort et ergonomie.

Sur quels matériaux miser pour un bureau industriel ?

Quand on pense « style industriel », on pense directement aux lofts, aux briques apparentes et aux éléments en métal. Or le style industrie ne se limite pas à cela. Vous pouvez créer un bureau industriel ultra-épuré et chic en misant sur une base neutre. N’oublions pas que c’est une pièce réservée au travail. On évite donc d’apporter trop de couleurs et on évite surtout d’opter pour des couleurs criardes qui peuvent créer un encombrement visuel, et donc instaurer une approche contre-productive.

  1. Le métal

    Pour une ambiance industrielle « traditionnelle », misez sur des éléments en métal rugueux noir. À l’inverse, pour une décoration industrielle plus moderne, invitez le métal aux finitions élégantes et brillantes dorées, rose gold ou blanche. Des bureaux en métal ou des bureaux avec des pieds en métal, des étagères, des armoires, des lustres et des lampes et des tableaux métalliques sont ce dont vous avez besoin pour réussir ce style dans votre bureau à domicile.

  2. Le bois

    Indispensable pour adoucir et créer un contraste avec les éléments en métal et en cuir. On fait simple et on mise sur des étagères ou un bureau en bois. Dans ce cas, on misera sur des accessoires rétro et des éléments métalliques pour respecter le côté industriel. Sinon, on apporte le bois par touches : une petite commode, un coffre de rangement, une lampe trépied en bois. Des surfaces modernes brillantes et des accents de bois chaleureux peuvent également être ajoutés pour créer un bureau industriel unique en son genre. Assurez-vous, cependant, qu’il existe quelques pièces de transition qui agissent comme un pont entre ces surfaces divergentes. La clé pour obtenir le bon effet réside dans l’équilibre insaisissable entre ces éléments très différents !

Les éléments de décoration et d’éclairage à ne pas manquer !

Les unités de rangement, les tables et les chaises constituent la majeure partie du mobilier qui définit l’ambiance d’un bureau à domicile. On ajoute une jolie chaise métallique… sur laquelle on jette une peau de mouton ou un énorme plaid, pour un peu de confort ! Pas facile en effet de rester des heures sur une chaise métallique sans tissu ou effet molletonné. Pensez à votre confort avant tout.

  • Vous pouvez ainsi choisir de faire l’inverse d’acheter une chaise de bureau moderne et une grande table en bois aux pieds métalliques.
  • On pense aussi aux étagères métalliques, aux appliques murales rétro, un tapis coloré, des pots en cuivre pour ranger les stylos et une grosse horloge vintage.
  • Enfin, comme dans toutes les autres pièces de la maison, l’éclairage du bureau est un des éléments les plus importants. Pour respecter l’ADN du style industriel, on opte pour des suspensions métalliques et sur les fameuses lampes du bureau en métal qui se déclinent désormais dans de sublimes coloris modernes et audacieux comme le doré ou l’argenté.

Pratique, ergonomique et moderne, le style industriel s’invite chez vous ! Découvrez nos ventes privées inspirées de ce style devenu un classique de la déco intérieure ; abonnez-vous à la newsletter !