Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Chaises hautes devant un bar maison

Qui n’a jamais rêvé de posséder chez soi un espace bar et de pouvoir se retrouver dans un espace chaleureux en famille ou entre amis ? Que cela soit pour déguster un cocktail, boire simplement une bière ou se retrouver entre amis pour apprécier un bon vin, faire un bar maison sera à coup sur une idée originale qui marquera les esprits tout en apportant un véritable plus à votre intérieur. L’installation d’un bar chez soi dépendra bien évidemment de votre budget, de l’espace dont vous disposez mais aussi de vos goûts. En effet ce dernier pourra trouver sa place dans une pièce dédiée mais ainsi de manière plus originale entre deux pièces ou sous un escalier.

Découvrez nos idées et astuces pour aménager dès demain un bar dans votre appartement ou votre maison afin de pouvoir profiter de nombreux moments de convivialité en toutes saisons.

Un bar tendance tout en restant harmonieux avec votre intérieur

Avant de vous lancer dans l’aménagement de votre bar d’intérieur, il vous faudra réfléchir en amont à votre espace actuel. Si vous décidez d’intégrer votre bar à une pièce à vivre que cela soit dans votre salon, votre entrée ou encore votre cuisine, vous devrez prévoir un espace suffisant tant pour le service que pour le rangement : shakers, couteaux, cuillères, décorations, planches à découper devront trouver leur place dans un espace dédié. D’autre part, prévoyez aussi un espace pour ranger toutes vos bouteilles et vos verres. Vous pourrez aussi envisager un espace pour un petit réfrigérateur pour vos boissons afin de ne jamais être à court et de toujours posséder les bonnes bouteilles le moment venu.

Alcool fort, liqueur, vin de qualité ou encore champagne pour les grandes occasions, ayez toujours ce qu’il faut au sein de votre bar d’intérieur pour ne rater aucune occasion. Enfin votre bar pourra aussi posséder un espace pour ranger et entreposer de la petite vaisselle comme des ramequins, des bols ou encore de petites assiettes pour pouvoir accueillir quelques éléments savoureux à déguster en temps voulu.

Avec cette nouvelle tendance, vous pourrez aussi trouver des meubles de bar avec de nombreuses options. Si vous souhaitez créer la surprise et surprendre vos invités, choisissez donc un meuble avec un plateau extensible ou encore un porte-verres suspendus pour faire de la place. L’espace de rangement de vos bouteilles pourra aussi avoir de jolies portes en verre. Tous ces petits détails donneront incontestablement du cachet à votre bar.

Une fois que vous visualiserez quel bar vous souhaitez et comment le positionner, vous pourrez choisir le meuble adéquat en fonction de la place dont vous disposez, de votre budget, de l’ambiance que vous souhaitez diffuser et bien entendu du style du reste de votre intérieur.

Des bars d’intérieur dans tous les styles pour toutes les envies

Un bar maison moderne et industriel

Mais comment faire un bar maison à la fois tendance et moderne ? Si vous avez la chance de posséder un salon de grande taille ou votre salle à manger y est intégrée, alors osez l’aménagement et la fabrication d’un bar entre les deux espaces pour rendre votre pièce unique et moderne. Pour la décoration de cette pièce, vous avez opté pour un style design et très contemporain ? Votre bar pourra alors être en bois laqué blanc autour duquel un ensemble de tabourets en cuir trouveront leurs places. Pour rendre l’ensemble harmonieux, choisissez un canapé d’angle de grande taille ainsi qu’une table basse pure en verre. Enfin éclairez le tout avec une grande suspension moderne dorée et ajourée. Finalisez avec quelques accessoires design comme des petits ramequins, des petites lampes à poser ou encore des photophores originaux.

Pour la décoration de votre intérieur, vous êtes plutôt amoureux du style industriel et cela se ressent incontestablement dans toutes vos pièces. C’est donc sans hésitation que votre bar d’intérieur sera dans le même style et dans les mêmes finitions. Ce dernier pourra alors être en bois et en métal pour le côté brut et les chaises du bar seront naturellement en fer avec néanmoins une assise confortable rembourrée pour plus de confort. Il trouvera sa place devant un mur de couleur bleu pétrole se mariant parfaitement avec un canapé en cuir capitonné. Pour cette pièce, choisissez des tons pleins de caractère comme le noir, le gris anthracite ou encore le bleu foncé et complétez le tout avec des éléments en bois et en métal pour parfaire le style de toute la pièce.

Sinon un bar maison plutôt classique et vintage ?

Si vous préférez le style classique-chic pour vos pièces, un bar de salon plus traditionnel pourra alors être très harmonieux si vous le choisissez en bois peint gris foncé avec un plan de travail en marbre. Autour de ce dernier, vos tabourets de bar pourront être dans la même finition avec des pieds légèrement arrondis pour renforcer le côté chaleureux. Au-dessus de celui-ci, une suspension avec un abat-jour noir ou gris éclairera agréablement l’espace et vous incitera à passer du temps dans cet espace charmant.

Pour un bar maison tendance au style rétro-vintage, pourquoi ne pas le placer dans votre cuisine et délimité l’espace par un revêtement au sol fait de carreaux noirs et blanc.  Autour de ce dernier prévoyez de simples tabourets en bois. Les meubles de votre cuisine pourront être dans des tons de rouge foncé et votre plan de travail dans le même bois que vos tabourets pour un ensemble harmonieux. Décorez le reste de la pièce avec quelques accessoires aux airs d’autrefois.

Accéssoires en métal pour bar

Tabourets et sièges tendance pour accompagner votre bar maison

En ce qui concerne les assises de votre nouveau bar, la seule condition sera de se faire plaisir. En effet pour vous permettre de profiter à fond de cet espace, il ne faudra pas négliger vos chaises ou vos tabourets. Le marché propose aujourdhui une grande diversité de modèles permettant de répondre à toutes les envies et à tous les styles. Qu’ils soient en similicuir, en tissu ou en bois brut, trouvez des à présent le modèle qui vous correspond et qui saura se marier à merveille avec le reste de votre mobilier.

En fonction de la où se placera votre bar d’intérieur, le choix ne sera pas le même. Effectivement, si ce dernier est place au sein même d’une pièce vous devrez alors conserver le même style. En revanche si votre bar a trouvé sa place dans un espace bien à lui, comme sous un escalier ou dans une pièce particulière, vous pourrez alors être plus originaux. Du tabouret classique à la chaise de bar tendance, trouvez dès maintenant celle qui vous correspond et qui se mariera avec votre bar d’intérieur.

À l’heure où nous passons notre vie à courir, avoir un bar maison sera donc fortement apprécié afin de pouvoir se détendre et se ressourcer à deux ou entre amis après une longue semaine de travail. Votre bar pourra s’intégrer dans vos pièces avec élégance et apportera un véritable plus à la décoration de votre intérieur. Osez le bar indoor et savourez chaque jour, la joie de pouvoir déguster un bon vin ou un cocktail original bien au chaud dans votre maison.