Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Balcon bleu

Se réveiller le matin avec le chant des oiseaux, se pencher par la fenêtre et laissez le soleil matinal vous caresser le visage, bouquiner au soleil ou commencer la journée un bon petit-déjeuner assis confortablement sur le balcon… Ah, ces rêves d’été… Pourquoi ne pas les réaliser cette année en donnant un coup de frais à votre balcon ?

Les experts en décoration de Westwing sont toujours à la recherche des dernières tendances et idées sur le design intérieur, y compris pour le jardin et le balcon. Avec nous, l’aménagement de votre extérieur devient un vrai jeu d’enfant. Quelques accessoires de déco, quelques plantes et vous verrez tout de suite la différence ! Qui a dit qu’il fallait partir en vacances pur profiter de son été ? Rien de tel que de staycation sur son balcon !

Transformez votre balcon sans beaucoup dépenser :

  1. Les palettes en bois avec des coussins créent facilement un joli balcon moderne. En plus, elles sont simples à dénicher !
  2. Les plantes de balcon ajoutent une ambiance de jardin et, selon les espèces, sont également peu coûteuses et faciles à obtenir. Combinez-les avec une chaise longue et de magnifiques pots de fleurs. Vous vous sentirez comme dans votre propre paradis ! Vous voulez investir dans des plantes qui gardent leurs feuilles vertes toute l’année ? Pensez aux plantes persistantes !
  3. Si l’air marin vous manque, prenez du sable, des nattes de paille et des parasols de plage. Pensez aussi à une jolie balustrade en bambou.

Paradis des fleurs – conseils et astuces pour les plantes de balcon

Les plantes sont l’élément central d’une conception de balcon. Mais avant de commencer à planter vos jardinières et vos pots, veuillez vous assurer qu’elles sont adaptées aux conditions extérieures. Toutes les plantes ne se sentent pas bien à l’extérieur, que ce soit au soleil ou à l’ombre. Donc, il faut faire la distinction entre les plantes destinées à un balcon ensoleillé et celles destinées à un balcon à l’ombre. Voici des exemples de plantes qui aiment le soleil : le géranium, l’olivier, le laurier-rose ou le goyavier. Veillez à arroser suffisamment ces plantes. Par contre, les herbes comme l’ail des ours, l’aspérule odorante ou le cresson aiment les endroits ombragés. Tout comme la fougère, le fuchsia ou le lierre.

Petits, mais beaux : des idées pour les petits balcons

Aucun balcon n’est trop petit, trop ombreux ou trop ensoleillé. Un mobilier particulier et des plantes spécialement sélectionnées et vous voilà au bord des mers du Sud. Vous manquez d’espace pour les meubles ? Faux ! Tous les inconvénients peuvent être transformés en avantages. Sentez-vous comme lors d’un voyage de vos rêves à Bali et profitez de l’ambiance typique pour cette région du monde, grâce aux coussins de sol élégants et un cocktail aux fruits. Pour les journées particulièrement chaudes et ensoleillées, un parasol procurera non seulement un accent méridional, mais protégera du soleil votre peau et vos plantes. Le parasol peut être facilement plié et rangé.

Comment révéler le potentiel de votre balcon pendant les chaudes nuits d’été ?

  1. Étape

    Meubler-vous de coussins confortables, de jolis coussins décoratifs, d’une couverture câline et de bougies parfumées.

  2. Étape

    Écoutez de la musique de votre CD d’été préféré à la chandelles.

  3. Étape

    Savourez le ciel étoilé avec un bon verre de vin rouge.
    Rêvez d’une chaude nuit d’été dans le sud – sur votre balcon.

Miser tout sur la décoration de balcon

Avez-vous envie d’un barbecue convivial entre amis, d’une bonne musique et de délicieux cocktails, et un balcon à votre disposition ? C’est parti ! Stylisez votre balcon avec des décorations multicolores à votre gré.  Nos idées stimulent votre créativité et donnent ainsi à votre espace extérieur un nouveau look.

Plantez des herbes fraîches dans de magnifiques pots rustiques pour obtenir une touche de Toscane. Ensuite, combinez des chaises de style colonial avec une table en bois. Vous pouvez également construire vous-même une table de fête avec votre mobilier de balcon. Cette construction peut être facilement pliée après le barbecue. Embellissez l’ensemble avec de belles nappes et des coussins élégants . Des bougies d’ambiance et des guirlandes lumineuses au balcon complètent la déco. Vous passerez ainsi une soirée inoubliable avec vos amis sur votre terrasse.

Mobilier de balcon – ce que vous devez considérer

Les meubles de balcon en rotin créent une ambiance de lounge caractéristique et vous plongent dans le parfums des fleurs d’Ibiza. Le rotin est idéals pour les loggias grâce à sa résistance à l’humidité. Si votre balcon n’est pas abrité, recouvrez vos meubles lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Vous pouvez également choisir des meubles de balcon en polyrotin résistant aux intempéries. Créez votre propre station balnéaire d’été et profitez des précieuses heures d’ensoleillement entre fleurs parfumées, palmiers, coussins colorés et décoration estivale.

L’été sur le balcon

Installez-vous comme en vacances en Espagne et profitez des weekends ensoleillés. N’est-ce pas fantastique ? Un parasol, une chaise longue, une boisson fraîche fruitée et un bon livre – votre expérience de vacances privées sur le balcon est prête. Il fait trop chaud au soleil pour vous ? Offrez-vous une douche fraîche et un verre d’eau à la menthe fraîchement cueillie de votre herbier. Vous voilà en Méditerranée !

Inspirez-vous dès maintenant des idées décoratives chez WestwingNow. Choisissez celles qui conviennent à votre goût et aménagez votre balcon dans l’ambiance de vos rêves. Nous sommes prêts pour les vacances d’été sur le balcon. Vous aussi ?

Le large choix des couleurs et la gamme de produits stimulent votre imagination et permettent de réaliser vos rêves. Inscrivez-vous donc à notre newsletter pour les découvrir et pour profiter de nos ventes privées quotidiennes !