Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Les meilleures marques jusqu'à -70% ici !

Terrasse aménagée

Pendant les mois chauds, la terrasse devient un espace supplémentaire propice au calme et à la relaxation. Nos experts en aménagement d’intérieur vous donneront de précieux conseils sur la façon de l’installer afin que vous puissiez en tirer le meilleur parti. Avec des idées de bricolage créatives sur la façon de décorer votre extérieur, vous profiterez bien mieux de la saison estivale. Et pour que votre terrasse puisse passer l’hiver sans être endommagée, nous vous donnerons également quelques conseils pratiques ici.

Terrasse 1×1 : les questions principales

Tout comme le jardin, la terrasse a besoin d’une protection optimale contre le froid glacial de l’hiver. Un plancher doit être nettoyé en profondeur avant le début de l’hiver. Pour que le matériau naturel demeure robuste et insensible à l’humidité, nous recommandons d’huiler le parquet avant les premières gelées. Les parasols ou auvents doivent être démontés et entreposés dans la cave ou la remise. Pour pouvoir laisser vos meubles de jardin à l’extérieur, tout dépend du matériau. Les meubles en acier inoxydable ou en aluminium sont en principe résistants à la rouille. Les modèles en bois, par contre, doivent être protégés des intempéries. Vous voulez laisser vos meubles de terrasse à l’extérieur pendant l’hiver ? Les bois robustes et résistants à l’humidité comme le teck ou l’eucalyptus sont alors fortement recommandés. Si vos plantes d’extérieur ne peuvent pas résister à l’hiver, vous devrez également les envelopper d’étoffes ou de papier bulle. Vous pouvez aussi protéger le sol du froid avec des branches de sapin et des brindilles.
Si vous souhaitez donner un aspect naturel à votre terrasse, le bois dur est particulièrement adapté au niveau du sol. Par bois dur on entend tous les bois tropicaux et toutes les essences indigènes comme le chêne ou le frêne, mais le choix dépend finalement de vos goûts personnels. Les dalles en pierre naturelle, qui se distinguent par une longue durée de vie, sont également très prisées. Évidemment, le carrelage peut également très bien fonctionner à l’extérieur comme sol de terrasse. Grâce à sa surface plane, il est particulièrement facile à nettoyer. Vous n’avez également que l’embarras du choix en termes de meubles. Les matériaux naturels comme le bois ou le rotin se retrouvent encore fréquemment sur les meubles d’extérieur. Le plastique, par contre, bien que particulièrement résistant à l’hiver, s’use et devient irrégulier avec le temps. Une alternative élégante au rotin est le poly rotin, un matériau artificiel qui n’a absolument rien à lui envier.

Ces articles dont toute terrasse ne saurait se passer

  • Fait 1 : si votre terrasse n’est pas couverte, un parasol ou des auvents modernes sont indispensables. En été, le soleil peut taper fort. Afin de vous protéger contre les rayons UV nocifs, ces abris sont la solution. Vous pouvez ainsi profiter de températures chaudes, même à l’heure de midi, sans risquer un fâcheux coup de soleil. Attention : un parasol ne remplace pas une crème solaire avec l’indice de protection adapté.
  • Fait 2 : qu’il s’agisse d’une chaise longue, de deux fauteuils confortables avec une petite table ou d’un ensemble complet, les meubles jouent un rôle crucial dans votre espace extérieur. Instillez un peu de couleur et de superbes tonalités à votre terrasse grâce à des coussins d’assise assortis aux parasols.
  • Fait 3 : les plantes peuvent aussi être mises en valeur sur la terrasse. Vous pouvez créer un style romantique avec plusieurs plantes en pot gages de luxuriance. La lavande parfumée et les cyprès élégants conféreront un air méditerranéen à votre terrasse. Les plantes vertes et les fleurs colorées riment avec légèreté, douceur et rêve. Créez votre propre oasis de bien-être !
  • Fait 4 : votre terrasse jouxte-t-elle le jardin de votre voisin ? Vous n’avez pas à supporter les regards indiscrets. Un écran en bois, que vous pouvez d’ailleurs planter au sol, donnera une touche d’intimité à votre terrasse.

Décoration de votre terrasse, comment créer votre paradis de plein air

  1. Étape

    En été, il n’y a rien de plus agréable qu’une soirée tiède avec des bougies vacillantes et une boisson fraîche à la main. Pour encore plus d’ambiance, vous pouvez intégrer des guirlandes et un foyer sur votre terrasse.

  2. Étape

    Le salon n’est pas le seul endroit où on peut se prélasser entouré de coussins décoratifs et de couvertures. La terrasse accueille aussi volontiers les tapis d’extérieur colorés, les plaids en laine duveteuse et les coussins aux motifs vibrants. Alors pourquoi ne pas déplacer votre salon à l’extérieur ?

  3. Étape

    La décoration de votre terrasse est facilement réalisable par soi-même. Que diriez-vous d’un auvent ou d’une balancelle de jardin agrémentée de coussins ? Il est également possible de créer de splendides décorations et meubles d’extérieur à partir de palettes rustiques.

Si vous voulez savourer une ambiance décontractée sur votre terrasse, vous trouverez de fabuleux meubles et décorations d’extérieur proposés en exclusivité chez nous. Aussitôt installés, qu’ils sauront insuffler un parfum de vacances. Parcourez notre boutique en ligne depuis le confort de votre foyer et trouvez tout ce que vous avez toujours désiré.