Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

cuisine noire, moderne, industrielle avec détails en métal brossé, suspension noire

Pinterest est sans aucun doute l’un des réseaux sociaux les plus inspirants ! Si la plateforme séduit en mode et en beauté, elle est également une grande source d’inspiration et un grand moyen de décrypter les tendances dans l’univers de la décoration. Quelles sont les images les plus « épinglées » en ce qui concerne les tendances de décoration pour la cuisine cette année ? Si vous souhaitez redécorer votre cuisine tout en restant dans l’air du temps, nous avons listé pour vous, les tendances qui ont le vent en poupe en ce moment sur Pinterest. L’occasion de piocher quelques idées avant de faire votre shopping sur Westwing ! Suspensions imposantes, accessoires design, étagères murales ou encore meubles futuristes, il y en a pour tous les goûts !

Le mariage du bois et du noir

Cette année encore, le bois reste LA matière qui séduit tout le monde. Même les amoureux de la modernité et du design misent sur lui… et ont justement trouvé un excellent de l’inviter pour un résultat audacieux. Une des tendances les plus épinglées sur Pinterest est en effet celle du mariage du bois avec le noir. On pense par exemple à une cuisine toute noire avec des éléments boisés : accessoires, table, chaise, étagères et bois brut. À l’inverse, on peut également miser une cuisine avec un revêtement qui imite le naturel du bois pour avoir une cuisine où la couleur dominante est claire. On viendra ensuite apporter des éléments de décoration noirs : vase, ustensiles, tabourets du bar, bocaux et rangements.

Bien sûr c’est le contraste entre les deux couleurs et entre les deux effets (le bois inspire le naturel tandis que le noir inspire le design) qui séduit.

Les suspensions imposantes

Puisque la cuisine renaît et se doit désormais d’être soignée dans ses moindres recoins, l’éclairage est, en 2020, un élément à ne plus négliger. Exit les simples lustres encastrés au plafond, comme dans la salle à manger, les suspensions tombent justement du plafond pour dévoiler leurs plus belles formes. On pense aux sublimes suspensions dorées ou rose gold qui donnent du cachet à une cuisine décorée en noir ou gris anthracite. Dans une cuisine en bois, les suspensions bohèmes sont les bienvenues pour accentuer le côté champêtre chic et cosy de la pièce. Enfin, les suspensions de style industriel sont également à oser pour une cuisine pile dans la tendance.

Les étagères murales

Toutes nos cuisines, qu’importe le style adopté, respectent certains codes. Il y a plusieurs plans de travail, un évier, des tiroirs en grand nombre, plusieurs placards bas ainsi que plusieurs armoires murales. En 2020, les armoires murales sont boudées au profit des étagères murales ! Une nouveauté qui s’inscrit dans la tendance qui impose de tout montrer. Vos plus beaux services à vaisselle sont désormais visibles et joliment exposés sur ces fameuses étagères. Elles permettent aussi de pouvoir disposer de beaux éléments de décoration murale dans la cuisine qui devient une pièce décorative à part entière.

Design extrême : adieu les poignées de meubles

Les amoureux du design le savent : l’uniformité et l’homogénéité sont les maîtres-mots pour décorer une maison en respectant les codes du design. La tendance veut donc que la cuisine, nouvelle pièce reine, soit en total accord avec le reste de la maison. Ainsi, lorsque tout notre intérieur est décoré dans le style design, on veille à ce que la cuisine, le soit aussi dans sa plus jolie forme. Exit les matières naturelles, et les couleurs claires. Les surfaces lisses, le noir, le gris anthracite et le brun sont les bienvenues. Sur Pinterest, on remarque en effet un nombre d’impressionnants d’images de cuisines design épinglées. Mais pas n’importe lesquelles ! Les cuisines où le design est poussé à l’extrême ont le vent en poupe.

La grande tendance de 2020 est donc de miser sur des meubles sans poignées, l’effet « lisse » et design étant démultiplié. Les meubles où il suffit de glisser sa main dans les rebords pour ouvrir sont donc les plus prisés. Ils ont en effet tendance à se fondre parfaitement avec le reste des meubles pour un résultat minimaliste, chic et épuré.

L’îlot central est roi

Quand la cuisine américaine a débarqué en France, nous étions heureux de voir qu’elle met l’accent sur les espaces de travail. Mais aujourd’hui, le constat est sans appel : nos cuisines manquent cruellement d’espace pour découper des légumes, poser un livre de recettes tout en s’affairant avec d’autres aliments de l’autre côté. C’est pourquoi, dans un souci pratique, l’îlot de travail fait partie des tendances les plus recherchées sur Pinterest. Si votre cuisine est assez spacieuse et si elle est carrée, l’îlot central est fait pour vous ! De plus en plus de cuisine ont un évier disposé sur cet îlot central pour les plans de travail collés au mur puissent servir à cuisiner. À l’inverse quand l’évier reste adossé au mur, l’îlot central est dédié à la pratique de la cuisine ou à toute autre activité qui nécessite une surface plane suffisamment grande…

Pour dénicher encore plus d’inspirations pour la décoration de votre cuisine, parcourez nos ventes exclusives en vous abonnant à la newsletter Westwing !