cuisine moderne blanche avec îlot central, avec chaises de comptoir hautes

Au fil du temps, la cuisine est devenue plus conviviale et s’expose dans nos intérieurs. Les murs tombent et dévoilent des espaces complètement métamorphosés. Alors pour rendre votre cuisine moderne quelle couleur à à adoper sans tout refaire ? Un bon coup de peinture peut parfois suffire ! Nos experts en décoration vous dévoilent leurs plus belles inspirations, sortez vos pinceaux de peinture, voici nos plus belles idées pour repeindre une cuisine.

Des couleurs pétillantes pour une cuisine dynamique 

Lignes sculpturales et textures minérales pour une cuisine moderne. Oui, mais pas que. Les nouvelles cuisines tendance se parent également de couleurs vitaminées. La preuve par 5. 

L’orange

Si votre cuisine est unie, osez quelques touches de couleurs vives pour la dynamiser, comme un grand aplat orange vif qui vous procurera énergie et gaieté lors de vos repas. Pour garder une certaine harmonie, assortissez vos ustensiles de cuisine à votre peinture murale. Effet waouh garanti. 

Le bleu

Pour une cuisine moderne et éclatante, misez sur la couleur bleue ! Utilisez un bleu zen pour structurer l’espace et pour donner de la profondeur à la pièce. Associé avec des éléments blancs et des accessoires en bois, le bleu créera un lieu accueillant. 

https://www.instagram.com/p/CFjHZB6nXjP/

Le lilas

Quand le rouge intense rencontre le lilas, se dévoile un contraste équilibré entre une couleur vive qui capte le regard et un ton clair et discret qui joue l’apaisement.  

https://www.instagram.com/p/CEwlSSsD0dC/

Le vert 

Les couleurs de la nature, dynamiques et vivifiantes, reviennent sur le devant de la scène. Associez le vert à du marbre blanc et des suspensions en aluminium noir de chez Gubi, votre cuisine aura une toute autre allure. 

Le rose 

Pour une cuisine girly mais pas trop, vous pouvez jouer la carte du camaïeu de roses. Une nuance foncée au mur, associée à une teinte plus claire sur les meubles : ce mélange de tons pâles ou, au contraire, plus foncés apportera la touche de modernité qu’il vous manquait. Combiné avec un plan de travail en marbre blanc, le résultat risque bien d’être somptueux. 

https://www.instagram.com/p/CBQkL63H7kM/

Des couleurs neutres pour une ambiance minimaliste 

Avec son aspect chaleureux et son look scandinave, la cuisine en bois naturel nous fait de l’œil. Combinée avec des éléments noirs ou, au contraire, associée à des nuances naturelles, elle se veut moderne et design, bien loin de l’esprit champêtre que l’on imagine.

Le blanc

Si vous avez opté pour une cuisine en chêne brut, le blanc viendra apporter un peu de luminosité tout en agrandissant et en allégeant l’espace. Côté détails, misez sur un blanc crème et des tons naturels, du travertin sur votre plan de travail, des carreaux de ciment rétro en crédence et un revêtement de sol naturel pour un résultat chaleureux, et un brin scandinave. 

https://www.instagram.com/p/CH190DQsZ04/

Le gris

Le gris clair est une couleur apaisante et versatile qui dégage une ambiance feutrée et chaleureuse si, et seulement si, elle est associée à des teintes plus chaudes. Au contraire, si vous recherchez une cuisine moderne pour un intérieur industriel, le gris viendra apporter de la légèreté et adoucir le côté industriel du plan de travail en béton ou en inox. Ajoutez quelques plantes vertes dans de grands vases en grès noir pour donner de la vitalité à la pièce. 

https://www.instagram.com/p/CCL5XxBnrPP/

Le blanc crème

Pour une cuisine minimaliste et moderne, vous pouvez également associer une couleur crème et une nuance de gris clair. Ces deux coloris, conjugués à un plan de travail en inox ou en marbre et à un sol en béton gris naturel ou à des ciments de carreaux, contribuent à souligner les lignes nettes de cet espace minimaliste tout en dévoilant une atmosphère paisible et cocooning

https://www.instagram.com/p/CCQL8mVn547/

Le noir

Symbole d’élégance et de modernité, la cuisine noire devient intemporelle. Mate ou texturée, en bois ou en marbre, en total look ou par petites touches via une crédence noire, de l’électroménager noir ou encore la robinetterie noire, la cuisine noire a le vent en poupe. Avec du blanc ou du bois, les possibilités d’associations demeurent infinies : la couleur noire s’accorde avec une extrême facilité à tous les styles et les types de cuisine en jouant sur les jeux de textures et de matériaux. 

https://www.instagram.com/p/CCSwypSj9M9/

2 astuces pour une cuisine moderne 

Avec un peu de patience et quelques bons outils, vous pouvez également apporter un côté moderne à votre cuisine. On vous explique comment faire. 

1. Laque pour meuble 

Vous avez une cuisine en bois mais le rendu ne vous convient pas ? Votre cuisine se veut plutôt rustique que moderne ? Pour insuffler un brin de modernité à vos meubles, il ne vous faut pas grand-chose, excepté une bonne laque pour meuble de cuisine et une pointe d’imagination.

2. Les détails

Poignées chromées, portes aux poignées invisibles, plan de travail en quartz ou robinetterie noire insuffleront à coup sûr un air moderne à votre cuisine. Un détail peut parfois complètement changer l’allure d’un meuble. Alors, en quelques minutes, remplacez les poignées de vos meubles avec de jolis bandes en cuir brun clair ou des modèles vintage, dévissez les pieds des meubles et customisez-les avec des pieds en laiton ou en bois. Et le tour est joué. 

https://www.instagram.com/p/CDInr9unPbw/

Shopping cuisine moderne

Scandinave, entièrement noire ou réhaussée de nuances pétillantes, des milliers de possibilités s’offrent à vous. Abonnez-vous à notre newsletter Westwing et découvrez des articles sur les petites cuisines, les meubles modernes ou encore les accessoires tendances.