cuisine avec mur jaune

Pourquoi ne pas opter pour une cuisine jaune ? C’est la couleur choisie par Pantone pour cette année 2021. Lumière, vie et bonne humeur sont les signes placés sous la couleur jaune. Cette dernière s’invite désormais à la perfection dans la cuisine. Chic, moderne et provençale, tous les styles lui correspondent ! Le jaune ne fait pas de jaloux et pour le prouver, découvrez tous nos conseils pour aménager une cuisine stylée.

Quel jaune pour une cuisine ?

Cuisine jaune moutarde

Le jaune moutarde donne autant un côté rustique qu’un style moderne à votre cuisine. Il apporte également lumière et chaleur à cette pièce dans laquelle vous prendrez plaisir à cuisiner et à vous retrouver en famille. À l’époque décriée, cette déclinaison a su s’imposer avec élégance au fil des années dans la décoration intérieure. Elle touche désormais la cuisine pour en faire une pièce tendance.

Cuisine jaune citron

Le jaune citron est clairement une couleur pleine de luminosité. Il correspond parfaitement aux cuisines modernes. Sa référence au fruit fait du jaune citron une nuance éclatante et vive. C’est pour cela qu’il s’invite aisément dans la cuisine. Pièce de vie, la cuisine l’adopte avec facilité pour créer une ambiance toute aussi chaleureuse qu’originale.

Cuisine jaune pâle

Si le jaune pâle vous rappelle les cuisines vintage en vogue dans les années 1960, vous avez tout à fait raison. Cette tendance ne vieillit pas et revient même au goût du jour. Si vous souhaitez apporter une touche plus chic à votre cuisine, cette teinte pâle fera aussi votre bonheur. En effet, elle s’apparente également au style provençal chic.

Pour d’autres inspirations pour une cuisine colorée tendance, découvrez notre article dédié au choix de la couleur de sa cuisine.

5 idées pour ajouter du jaune à une cuisine

  1. Du jaune sur votre mobilier

    Si vous avez envie d’une cuisine jaune, vous pouvez opter pour du mobilier jaune. Les plus courageux adoreront choisir une teinte qui leur correspond pour ensuite poncer et repeindre les éléments de leur cuisine. Couleur tendance, vous pouvez également trouver des éléments jaunes déjà prêts à être installés.

  2. Du jaune sur les murs

    Ajouter de la couleur sur les murs est une manière astucieuse de rénover votre pièce. La peinture est un très bon moyen pour rafraîchir votre intérieur en douceur mais avec efficacité. Avec des murs jaunes, vous êtes sûrs d’apporter vitalité et vitamines à votre cuisine.

  3. Du jaune sur la crédence

    Autre moyen de transformer votre cuisine : changer sa crédence. Aujourd’hui, cet élément est largement mis en avant. C’est sans doute la bonne occasion pour opter pour une belle crédence jaune unie ou à motif. Elle saura mettre en valeur vos accessoires et votre mobilier, qu’ils soient en bois ou en fonte.

  4. Du jaune pour vos accessoires

    Une cuisine ne serait pas une vraie pièce de vie sans ses accessoires. Si vous préférez ajouter des petites touches de couleur à votre pièce, optez pour des accessoires peut être une bonne alternative. Frigo, grille-pain, cafetière, pots, ustensiles, le jaune s’invite même dans les plus petits éléments de la cuisine.

  5. Du jaune sur votre petit mobilier

    Pour apporter du jaune en douceur à votre cuisine, rien de mieux que de choisir du petit mobilier de cette couleur. Votre plan de travail, vos chaises, votre bar peuvent se transformer facilement. Vous adopterez ainsi la couleur aisément tout en apportant de la luminosité.

Quelle couleur associer à une cuisine jaune ?

  • Adoptez une cuisine grise et jaune : le jaune et le gris sont les couleurs choisies par Pantone pour 2021. Elles correspondent aux cuisines rustiques et modernes, tout en mettant en valeur leur charme. Douceur et luminosité sont au rendez-vous avec ces deux nuances.
  • Adoptez une cuisine noire et jaune : le jaune saura relever à la perfection le côté sombre du noir. Ces deux teintes se marient facilement et apportent originalité et modernité à la cuisine. Elles dégagent également beaucoup de chaleur et s’associent avec des éléments de cuisine design ou en bois.
  • Adoptez une cuisine blanche et jaune : rien de mieux que le blanc et le jaune pour une pièce lumineuse et vive. Ce duo s’harmonise avec des styles vintages, provençales, modernes et rétro. Il correspond ainsi à tous les goûts. Vous adorerez y préparer à manger et partager de bons moments.

Pour une cuisine jaune à la déco tendance et stylée, retrouvez une sélection d’accessoires et d’objets déco sur Westwing parfaits pour votre intérieur. Chaque semaine, nos experts sélectionnent pour vous des produits de qualité à prix réduit. Pour en bénéficier, inscrivez-vous à notre newsletter et devenez membre de notre club privé Westwing.

Pour d’autres inspirations

Envie de plus d’inspirations pour une cuisine colorée ? Découvrez comment intégrer les couleurs dans votre cusine. Par exemple, optez pour une cuisine verte pour une touche nature ou une cuisine rose pour un look vintage stylé.