cuisine mur rouge

Toutes les raisons sont bonnes pour adopter une cuisine rouge au sein de votre intérieur. Aussi rétro que moderne, cette couleur sait s’adapter à tous les styles pour arriver à séduire les familles, les couples et les personnes seules. Si vous êtes déjà convaincus pour relooker votre cuisine, voici toutes nos idées et nos astuces pour faire de votre pièce un endroit stylé et tendance.

Pourquoi opter pour le rouge dans la cuisine ?

  1. Couleur pétillante et dynamique, le rouge apporte du caractère à la cuisine. Pour les matins difficiles, cette teinte vous donnera suffisamment de pep’s et d’énergie pour bien commencer votre journée. De même pour les fins de journée, elle saura vous stimuler et vous rebooster afin de terminer votre journée avec des ondes positives.
  2. D’autre part, vous apprécierez de vous retrouver en famille au sein d’une cuisine rouge pour partager de bons moments. Signe de convivialité, elle se montrera accueillante et même rassurante pour les grands comme pour les petits.
  3. La cuisine est la pièce maîtresse de votre intérieur. Rien de mieux que le rouge pour affirmer sa place centrale. Cette couleur est aussi réputée pour donner un côté vitaminé et gourmand à la cuisine. Sa teinte se rapproche de celle des épices. C’est pour cela que la cuisine rouge est connue pour ouvrir l’appétit. Elle est d’ailleurs très répandue dans les restaurants de luxe.

4 idées de style pour une cuisine rouge

  1. Envie d’une cuisine moderne ? Le rouge saura vous satisfaire ! Il vous suffit d’opter pour des meubles laqués rouges pour apporter brillance et design à votre pièce. Vous pouvez également peindre vos éléments en rouge profond. À vous de choisir l’intensité que vous souhaitez donner à votre pièce. L’élégance sera au rendez-vous.
  2. Pour un style plus rétro, le rouge est également l’une des couleurs idéales. Associé à un carrelage blanc et rouge, vous n’avez pas fini de voyager dans le temps. Le rétro apprécie particulièrement les teintes de rouge flashy comme le rouge framboise ou le rouge tomate.
  3. La tendance industrielle se marie aussi très bien avec cette couleur. Pour affirmer ce look, vous pouvez opter pour un rouge mat avec une décoration et du mobilier noir ou gris. L’inox est la matière préférée du style industriel et il saura s’accorder avec un rouge bordeaux.
  4. Enfin, l’autre avantage du rouge est qu’il s’associe avec toutes les matières. Si vous avez envie d’un style champêtre ou rustique, le rouge est parfait pour s’allier avec le bois. Ce mariage apportera beaucoup de charme et de chaleur à votre cuisine.

Quelle couleur avec une cuisine rouge ?

  1. Le rouge est une couleur qui sait s’adapter très facilement. Il ne fait pas le compliqué puisqu’il se marie aussi bien avec le blanc qu’avec le noir. Pour choisir le binôme parfait, tout va dépendre du style que vous voulez pour votre cuisine.
  2. Le rouge et le gris sont la combinaison idéale pour les cuisines modernes et industrielles. Le gris a pour rôle d’adoucir l’ambiance tout en apportant élégance et esthétisme. Il s’invite aussi bien sur les meubles de la cuisine qu’au sol ou sur le plan de travail. Les possibilités sont nombreuses, vous pouvez laisser libre court à votre imagination.
  3. Autre association tendance : le rouge et le noir. Ce mariage fera de votre cuisine une pièce moderne et contemporaine. En choisissant des lignes épurées, vous apporterez de la classe et de l’élégance à votre cuisine. Cette dernière deviendra ainsi le lieu de convivialité par excellence de votre intérieur.
  4. Le style rustique n’a pas dit son dernier mot. Il reste toujours tendance dans la cuisine et le rouge sait rehausser les looks champêtres et campagnards. Pour associer le rouge et le bois, vous pouvez repeindre vos éléments de cuisine ou opter pour un sol en bois avec des lignes simples ou géométriques.

Comment apporter du rouge dans une cuisine existante ?

  1. Vous n’êtes pas encore prêts pour adopter un total look rouge dans votre cuisine ? Même si cette couleur vous séduit tout de même, vous pouvez opter pour des petites touches de rouge au sein de votre pièce.
  2. En effet, vous pouvez par exemple vous pencher sur un plan de cuisine ou une crédence rouge. Uni ou à motifs, cette option apporte du relief et de l’élégance à votre cuisine. Le rouge peut également s’inviter sur vos murs. Pour une transition en douceur, vous pouvez choisir un ou deux pans de murs à repeindre. Pour donner davantage de style à votre pièce, le mur en bois ou en briques rouges est aussi une option originale.
  3. Cette teinte en a convaincu plus d’un et c’est pour cela qu’on la retrouve désormais dans des accessoires de décoration spécial cuisine (cadres, horloge, ustensiles…). Smeg ou encore Kitchenaid ont adopté la couleur dans la conception de leurs petits et gros électroménagers. Votre mobilier peut aussi s’habiller de rouge, que ce soit vos chaises, vos tabourets de bar et même vos tapis.

Pour accessoiriser votre cuisine rouge avec style, retrouvez une sélection d’accessoires et d’objets déco sur Westwing. Chaque semaine, nos experts sélectionnent pour vous des produits de qualité à prix réduit. Pour en bénéficier, inscrivez-vous à notre newsletter et devenez membre de notre club privé Westwing.

D’autres inspirations de cuisine colorée

Vous hésitez encore sur le choix de la couleur de votre cuisine ? Du bleu au jaune, nous passons en revue les plus belles couleurs pour une cuisine dans notre article dédié.