cuisine rose, mur rose

Aujourd’hui, tout est permis dans la cuisine ! Alors si vous avez pour idée d’adopter une cuisine rose, votre choix est approuvé ! Cette couleur se décline sous différentes nuances, il est donc très facile de l’inviter dans l’une des pièces préférées des français. Pour vous le prouver, nous allons vous donner toutes les astuces qui vous permettront de relooker votre cuisine en un endroit stylé et tendance.

Quelle couleur choisir pour une cuisine rose tendance ?

4 teintes de rose tendance pour une cuisine

  • Pour transformer votre cuisine en douceur, le rose poudré est la teinte idéale. Il est difficile de se lasser de cette nuance douce et discrète. Elle apporte modernité à la cuisine et elle se marie parfaitement avec le style scandinave.
  • Le rose pastel s’adopte facilement et votre cuisine appréciera cette nouvelle teinte. Plus prononcé que le rose poudré, elle reste tout de même douce et délicate. Elle a pour avantage de ne pas être contraignante puisqu’elle s’accorde aussi bien avec le bois, les briques et tout matériau moderne et design.
  • Envie d’ajouter plus de peps à votre cuisine ? Alors le rose corail est fait pour vous ! Cette couleur pétillante apporte luminosité à votre pièce. Elle est autant synonyme de vivacité que de douceur selon les teintes avec lesquelles vous allez la marier.
  • Pour une cuisine zéro défaut, optez pour le rose nude. Lumière et douceur sont les maîtres mots de cette teinte. Elle met en avant les accessoires en bois, en laiton ou encore en cuivre. Vous l’aurez compris, pour une cuisine rétro ou moderne, le rose nude est la nuance idéale.

4 idées à adopter pour ajouter du rose à la cuisine

Si vous souhaitez donner une nouvelle fraîcheur à vos meubles de cuisine, les peindre en rose peut être l’occasion de les relooker. L’avantage est que vous pouvez choisir la teinte que vous préférez pour transformer votre cuisine à votre image.

Si vous voulez simplement ajouter quelques touches de cette couleur à votre espace repas, pourquoi ne pas opter pour de l’électroménager rose ? Cette nouvelle tendance se développe. Smeg et Kitchenaid vous proposent des réfrigérateurs, des grille-pain ou encore des bouilloires roses pour donner un look rétro à votre cuisine. Assorti à des accessoires et des ustensiles roses, le tour est joué !

La crédence s’invite avec tendance dans les cuisines ! L’occasion idéale pour choisir une belle crédence rose pour votre pièce. Le rose cuivré fait sensation, qu’il soit uni ou à motifs. Il mettra en valeur votre cuisine et apportera une belle touche de modernité.

Les murs de votre cuisine méritent aussi un petit coup de rose ! Repeindre vos murs est une excellente alternative pour donner un nouveau look à votre cuisine. Choisissez la teinte que vous voulez ! À savoir que le mur en briques roses apportent beaucoup de style à la cuisine.

Quelle couleur associer à une cuisine rose ?

  1. Cuisine en bois rose :

    Le bois se marie à la perfection à cette nuance. Vous pouvez repeindre les façades de vos meubles en bois. Ou tout simplement peindre un ou plusieurs murs, ce qui mettra en avant le bois de vos meubles.

  2. Cuisine rose et grise :

    Le gris apporte une belle touche industrielle à la cuisine. Il vient contraster avec succès le total look rose. Il peut également s’inviter sur les murs, le plan de travail, les accessoires ou encore la crédence.

  3. Cuisine blanche et rose :

    Le blanc est toujours synonyme de luminosité. Il vient mettre en valeur le rose de votre cuisine. Le blanc et le rose sont la parfaite combinaison pour donner un nouveau style à votre pièce. Chic, romantique, moderne, rétro, ce mariage se place sous le signe de la gourmandise.

  4. Cuisine rose et noire :

    Le noir vient ajouter sa touche de tempérament à une cuisine rose. Il s’invite avec modernité et caractère dans votre pièce, mais toujours avec tendance. Il s’incruste aussi bien à votre sol, qu’à votre crédence ou votre plan de travail.

  5. Cuisine marbre et rose :

    Le marbre est le motif parfait pour rehausser la teinte rosée de votre cuisine. Cette alliance parfaite vient illuminer la cuisine, avec douceur et style. La texture marbre est idéale sur un plan de travail.

Vous vous êtes décidé pour une cuisine rose, mais vous avez encore besoin d’inspiration ? Retrouvez nos conseils et une sélection d’accessoires et d’objets déco à prix réduit, sélectionnés chaque semaine par nos experts. Pour en bénéficier, inscrivez-vous à notre newsletter et devenez membre de notre club privé Westwing.

D’autres idées pour une cuisine colorée stylée

Pour d’autres inspirations pour associer les couleurs dans la cuisine avec style, découvrez tous nos conseils dans nos articles dédiés. Optez par exemple pour une cuisine verte tendance pour apporter une touche végétale et de la fraîcheur à pièce ou encore une cuisine pastel au look rétro chic.