Nous livrons ! Droit de retour prolongé jusqu´au 31.01.2021

balcon fleuri avec petite table rond en metal blanc, deux chaises et textiles rose tres clair

Les beaux jours arrivent à grands pas et pour profiter du soleil en restant chez soi, rien de mieux que d’installer tables et chaises. Prendre l’apéritif entre amis, organiser un repas en plein air en famille, pianoter sur son ordinateur ou encore bouquiner et se prélasser, vous aurez l’embarras du choix pour choisir le mobilier qui convient à votre balcon ou terrasse. Pas de panique, pour les petits espaces, vous aurez l’embarras du choix pour aménager votre extérieur tout en profitant, vous aussi, de petites tables pour balcons et terrasses, plus astucieuses les unes que les autres.  

Les différents types de tables et chaises pour votre balcon 

Votre balcon est petit ? Étroit ? Vous avez totalement renoncé à vous y installer pour prendre votre repas ? Il est temps de revenir en arrière et d’étudier toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Et vous êtes si nombreux dans ce cas, que les fabricants ont développé des systèmes de table toujours plus ingénieux. 

Les tables suspendues 

Il existe des modèles de tables qui se fixent simplement sur une rampe ou une rambarde afin de ne pas encombrer l’espace. Face au soleil, vous aurez enfin un petit coin pour prendre votre repas ou simplement boire un verre. Le petit plus des tables suspendues ? Vous autre plus de place pour vos jambes et ne seraient pas encombré par le pied de la chaise qui se trouve habituellement au milieu.  

Les tables hautes 

Les tables hautes sont idéales pour vos petits balcons, surtout si votre rambarde est haute et cache une partie du vis-à-vis. Profitez-en pour y installer une table haute avec des tabourets et ainsi profitez d’un moment à deux ou à plusieurs autour d’un bon repas. Le petit plus ? Les tables hautes peuvent également servir de bar. Vous pourrez vous y accouder et déposez vos verres et boissons pour une soirée dansante. 

Les tables semi-circulaires

C’est évident, les tables en demi-cercle prennent beaucoup moins de place que les tables rondes. Vous pourrez la coller contre un mur ou contre la rambarde de votre balcon. Très peu encombrante, elle vous permettra de vous y installer mais également de servir comme support pour de jolies plantes et fleurs lorsque vous ne l’utiliserez pas. Facilement contournable, la table en demi-cercle est l’une des solutions d’aménagement les plus optimales pour votre petit balcon. 

Les tables et chaises pliantes  

Les tables de balcon pliantes ou pliables sont de parfaites alliées pour optimiser au maximum l’espace. Vous pourrez ainsi faire ce que vous voudrez de votre petit espace. Un coin repas pour manger, un coin apéro pour les soirées qui débutent sur le balcon, au coucher du soleil, un coin de relaxation une fois votre table pliée et même un petit espace pour une séance de yoga ou de méditation, lorsque vous l’aurez rangé. Idem pour vos chaises, qui seront forcément pliantes aussi. Ce sera beaucoup plus pratique avec ce choix de table. Alors, elle n’est pas belle la vie ? 

Les tables rabattables

Comme les tables pliantes, les tables qui se rabattent seront idéales si vous utilisez souvent votre petit balcon et que vous souhaitez en profiter pleinement sans être encombré par du mobilier. Votre table pliante n’aura qu’une seule fonction et lorsque vous aurez terminé de l’utiliser, hop, elle se rangera en un claquement de doigts (ou en un rabattement si vous préférez) ! 

Tables et chaises pour votre terrasse  

Les tendances qui se démarquent  

Par définition, une terrasse est plus grande qu’un balcon. Les possibilités d’aménagement qui s’offrent à vous sont donc beaucoup plus variées. Vous pourrez ainsi opter pour n’importe quel style. Plus besoin de jouer sur les formes et les couleurs pour gagner de la place ou donne l’illusion que l’espace est plus grand. Vous l’aurez compris, vous avez l’embarras du choix ! Optez pour une déco ethnique et industrielle avec une grande table en bois et des chaises graphiques en métal. Pour les plus romantiques d’entre vous, une déco épurée et bobo chic vous plongera immédiatement dans une ambiance relaxante. Pour cela, choisissez une table en bois et des chaises accessoirisées de plaids et coussins. Tandis que les plus classiques se plairont dans un décor moderne et cosy avec du mobilier en fer noir et des accessoires en lin. 

Les tables gigognes : must have pour les petites terrasses  

Les tables gigognes se composent d’un ensemble de petites tables qui s’imbriquent les unes dans les autres. Parfaites pour gagner de la place, elles se déclinent sous plusieurs formes, matériaux et coloris. Cependant, vous trouverez plus facilement des modèles ronds et en bois. Ces dernières années, des modèles beaucoup plus design et graphiques ont vu le jour avec, par exemple, des pieds en fer et des plateaux en marbre. 

Vous trouverez un large choix du mobilier jardin, ainsi qu’une myriade d’accessoires design, les uns plus beaux que les autres ! Profitez de nos ventes privées quotidiennes en vous abonnant ici.