chambre d'hôtel design

Lorsqu’un futur client recherche une chambre d’hôtel, il se penche sur la localisation de celle-ci, mais aussi sur le style de décoration et l’ambiance qui s’en dégage. Une chambre d’hôtel design doit donc être pratique, confortable, mais aussi séduisante. Votre client doit avoir un sentiment d’évasion tout en étant dans un cocon chaleureux. La décoration doit être originale tout en restant élégante. Autant de points positifs pour votre notation sur les différents sites de réservation et de voyage.

En effet, les chambres d’hôtel, les suites ou encore les espaces d’accueil et espaces communs méritent une attention très particulière qui peut faire la différence pour se démarquer des concurrents. Mobilier moderne et adapté, couleurs et matériaux tendance, ou encore textiles modernes : mettez toutes les chances de votre côté pour sublimer votre déco de chambre d’hôtel avec notre service de design d’intérieur Westwing Studio. Ainsi, pour décorer ou rénover un hôtel design, découvrez les réalisations et conseils des experts de notre service de design d’intérieur Westwing Studio. Ici, nous vous présenterons le cas d’un client qui souhaitait aménager ses chambres et suites d’hôtel.

Aménager une chambre d’hôtel : les attentes du client

Que ce soit une suite ou une chambre, cet espace mérite une réflexion autour de l’aménagement intérieur. La décoration passe par des objets et accessoires, mais aussi et surtout par des éléments indispensables en termes de mobilier.

Les essentiels pour l’aménagement d’une chambre d’hôtel design

Nos services de design intérieur Westwing studio ont répondu à la demande d’aménagement d’une chambre ainsi que d’une suite pour un hôtel qui souhaitait rénover sa déco. L’espace de repos ainsi que le coin bureau ont été réfléchis avec des matériaux et du mobilier moderne et tendance.

Le lit occupe une position centrale : il doit donner immédiatement le « ton ». Les matériaux servant à la conception du lit, mais aussi le linge de lit en lui-même créent une association douillette et cosy pour un accueil réussi. La tête de lit est également un élément primordial. Elle peut faire toute la différence et devenir la « carte de visite » de votre établissement.

Le coin bureau est un incontournable : avec la montée en puissance du télétravail, certains mettent à profit leur séjour à l’hôtel pour travailler différemment. L’aménagement d’un espace dédié doit être étudié. L’éclairage ainsi que l’assise sont ici soignés grâce à un fauteuil enveloppant et un bureau discret mais pratique.

Vous souhaitez d’autres conseils et sélections pour créer une décoration parfaite au sein de votre établissement hôtelier, vos bureaux ou encore vos magasins ? Faites appel à l’un de nos designers Westwing Studio et bénéficiez d’un accompagnement dans la réalisation de votre projet déco : les plus belles chambres d’hôtel design sont à votre portée!

Des matériaux de qualité, pour une chambre de luxe dans un hôtel design

Dans cette suite, chambre luxueuse, dotée d’une superficie plus grande, vous installez un petit salon dans une partie légèrement séparée de la chambre. Grâce à deux assises confortables, vous créez un espace supplémentaire de repos, dédié à la détente. L’installation d’un canapé permet également d’accueillir vos clients dans ce coin de la suite. Un espace indispensable pour une suite de luxe.

Une tête de lit capitonnée et un papier peint en relief géométrique apporteront une touche élégante supplémentaire. Pour créer une chambre d’hôtel luxueuse, le choix des matériaux est capital ; dans cette chambre, c’est le mélange des matières qui permet de créer cette ambiance unique. Le bois chaleureux sur la table de nuit, le tapis graphique année 70, un drap en soie se marient à la perfection dans ce cocon élégant et raffiné.

Une décoration de chambre d’hôtel design

Vos clients ont envie de se sentir à la fois « chez eux » tout en découvrant une décoration unique et personnalisée qu’ils n’ont jamais vu ailleurs. Il faut donc trouver un équilibre entre une création originale et un design chaleureux et cosy. Maintenant que vous avez organisé l’agencement de la chambre et de la suite de notre client, place aux choix des couleurs et des matériaux. Inspirez-vous pour cela des styles scandinaves.

Le blanc, intemporel et lumineux

La chambre d’hôtel se décline autour du blanc et du gris, avec des touches de bleu très discrètes. Les murs sont blancs, ce qui permet à la lumière, très présente grâce l’orientation de la grande fenêtre, d’être généreuse. Un papier peint floral noir et blanc met l’accent sur le mur où repose le lit, mettant en valeur la tête de lit grise capitonnée. La structure du petit mobilier, chaise et bureau, est noire : cela contraste joliment avec le blanc de la chambre.

Pour la suite d’hôtel, nos experts design se sont également inspirés de tons clairs, mêlant les nuances de bleu au bois, en gardant la luminosité offerte par le blanc. Le mur d’accent est derrière la tête de lit et se décline dans une mosaïque de bleus, de gris ainsi qu’une touche de blanc. Le mobilier aux tendances scandinaves offre des pieds compas en bois clair ainsi qu’un revêtement en tissu gris. De quoi accueillir vos clients et leur donner envie de rester plus longtemps…

Des accessoires remarquables qui font la différence pour votre hôtel design

Autour du lit, élément premier de cette pièce, les accessoires doivent être tendances et pratiques. Des tables de nuit aériennes en bois permettent de libérer l’espace au sol et de donner une impression d’espace décuplé. Au pied du lit, un banc ou un grand pouf rectangulaire, prolongent le matelas et permettent de déposer les vêtements et les sacs de voyage. Avec les tapis comme descentes de lit, l’ensemble crée une sensation de confort immédiate.

Les luminaires sont aussi très importants : en appliques murales ou en lampes à poser ou suspendre, la luminosité autour du lit doit être tamisée, mais suffisante pour lire et se détendre. Les suspensions au-dessus des tables de nuit sont idéales, alors que pour le coin bureau vous misez sur une lampe à poser. Dans le coin salon, c’est un grand luminaire posé au sol qui illumine cette partie de la chambre.

Un fil rouge dans la déco

Dans l’ensemble de l’hôtel, le client retrouve des couleurs et des matériaux principaux, qui forment l’identité de votre établissement. Ici, nous avons choisi des teintes bleutées, mariées au blanc pur ainsi qu’au bois clair naturel. Mobilier et déco se déclinent donc autour de ces codes. Au sein des chambres et notamment de la chambre de luxe, l’idée reste la même : de l’espace nuit au petit salon, les deux pièces sont reliées grâce à cette déco en fil rouge. Enfin, si vous souhaitez personnaliser chaque chambre tout en conservant une unité, optez pour des accessoires aux formes diverses mais conçus dans les mêmes coloris.

3 inspirations d’aménagement de chambre d’hôtel design

Si vous mettez en application tous les conseils précédents, vous allez créer à coup sûr une déco de chambre d’hôtel audacieuse et raffinée ! Nous avons sélectionné pour vous quelques inspirations d’aménagement afin de vous aider à franchir les derniers pas.

Un loft industriel

Pour créer une ambiance design industrielle, digne d’un loft new-yorkais, convoquez du cuir, du bois brut ainsi que du métal noir : vous obtiendrez un résultat élégant et chaleureux. Imaginez une tête de lit en bois, épurée et relativement simple dans son design : des tablettes intégrées sont pensées à hauteur du matelas pour y déposer quelques objets, et des appliques fixées dans le bois, en métal noir et ampoule à nu, les éclairent. Un linge de lit en lin crème habille le lit confortable, sur lequel des coussins de couleur moutarde ou rouille viennent apporter une teinte terreuse.

Face au lit, un mur de briques (véritable ou grâce à un papier peint trompe-l’œil) achève le revêtement mural. Le reste de vos murs garde une teinte blanche afin de ne pas surcharger l’ensemble. Un coin bureau, avec un plateau en bois assorti à la tête de lit et des pieds en métal noir, accueille un fauteuil adapté, en cuir marron vieilli.

Si vous souhaitez trouver des objets de décoration originaux, de qualité et à prix réduits pour votre hôtel, inscrivez-vous à notre club de ventes privées. Vous bénéficierez de réductions allant jusqu’à -70 %.

Une chambre à la déco nordique

Vous souhaitez créer un havre de paix en vous inspirant des tendances scandinaves ? En entrant dans la chambre d’hôtel design, vous placez un lit XXL contre un mur qui sera revêtu d’un papier peint floral, noir et blanc, graphique et épuré. Le linge de lit en coton blanc est rehaussé par des housses de coussin d’un bleu profond. Deux appliques avec abats-jour ronds en lin blanc viennent éclairer subtilement l’ensemble. Au sol, un parquet en bois clair vient apporter la touche naturelle à votre pièce. Un tapis dans des tons bleu clair ou gris amène une note de chaleur supplémentaire. La couleur choisie se retrouve également sur des rideaux en coton.

Nostalgie et élégance d’une déco vintage

Enfin, pour une déco vintage chic, optez pour des objets chinés et des matières naturelles comme le rotin ou l’osier. Grâce à des accessoires trouvés sur des brocantes, vous pouvez personnaliser chaque chambre et faire de l’expérience de vos clients un moment unique et appréciable. Votre tête de lit ainsi que votre fauteuil de bureau peuvent être en cannage et prendre des lignes arrondies. Pour les murs, osez des couleurs soutenues : vert forêt ou bleu-gris. Enfin, apportez de la lumière à votre pièce en ajoutant des miroirs ronds de part et d’autre du lit, avec un encadrement en laiton. Des cadres peuvent s’y ajouter afin de créer un mur très personnalisé.

Pour tous les professionnels et entrepreneurs, découvrez les conseils et réalisations de nos experts en déco et aménagement d’intérieur. Notre service de design et décoration d’intérieur pour les entreprises Westwing Studio, vous accompagnera dans tous vos projets de décoration : restaurant, bar, showroom, crêche ou cabinet médical.

Banner Westwing Studio pour les entreprises