aménagement westwing d'une maison dans un style glamour

Du charme, de l’audace, de l’élégance, voilà ce qui caractérise le style glamour à la fois chic et rock… Raffiné, on le retrouve souvent dans les hôtels haut de gamme, mais pas que. Tendance, on le voit s’installer dans de nombreux intérieurs contemporains. C’est d’ailleurs le genre de décoration que voulait notre cliente dans sa nouvelle maison. Découvrez les propositions de nos experts Westwing en design d’intérieur pour ce projet.

Le style glamour trouve sa place dans toutes les pièces de la maison. Si vous relookez votre salon ou aménager votre entrée, inspirez-vous des projets de nos experts pour penser l’intérieur de vos rêves.

Nos propositions d’aménagement pour un intérieur glamour

Le glam chic, c’est un style qui nous plait beaucoup à Westwing. Quand notre cliente a contacté notre service de design d’intérieur pour penser entièrement la décoration de sa nouvelle maison, les idées n’ont pas manqué ! Notre idée : créer une déco glamour, élégante mais résolument moderne et un brin rock dans cette maison neuve sur deux étages. Et comme la maison était entièrement vide, nos experts ont pu tout imaginer, de A à Z, en préservant la sensation d’espace chère au cœur de sa propriétaire. Salon, salle à manger, entrée, chambre, notre équipe a proposé un aménagement tendance pour chaque pièce de la maison.

Le style : glamour chic et élégant

Le glam chic associe des influences des années 70 (avec des formes douces) à la délicatesse des années 30 (avec des matériaux nobles comme le marbre, l’or, le velours ras.). L’univers « maisons de ville » a servi d’inspiration à nos experts. Par exemple, ils ont emprunté la palette de couleurs typique de ce style : du beige, du gris et du pastel avec des touches d’or mais également du noir. Un soin particulier a été porté à la décoration : vases, bougies, coussins de velours… Les experts n’ont rien oublié.

projet 3D westwing pour aménager une maison dans un style glamour

Les couleurs et les matériaux

Sur un fond clair, dans les tons de blanc, de beige, notre équipe a injecté des notes de rose, de gris, d’or mais aussi de noir. Ces teintes lumineuses et éclatantes étaient essentielles pour magnifier l’espace et préserver la sensation d’espace comme le souhaitait l’hôte. On les retrouve donc naturellement dans chaque pièce de la maison, comme des agents de liaison. Les matériaux au fini brillant, lisse, souple comme le satin, la soie et le velours apportent la sophistication nécessaire à ce nouveau décor.

Le choix du mobilier et de la décoration pour une maison neuve dans un style glamour

Notre équipe d’experts a privilégié des formes tout en rondeur, pleine de douceur. Sur cette base délicate, les matériaux raffinés sont sublimés : ils resplendissent dans cet intérieur. Une décoration faite de plantes, de tableaux et autres accessoires muraux anime l’espace. Les coussins à foison, les couvertures, plaids rendent les lieux plus cosy.

Une entrée à la déco glamour et élégante

Le couloir d’entrée accueille volontiers un banc et une série de miroirs, le tout très en rondeur. Jeux de lumière et profondeur sont au rendez-vous dans ce décor très blanc. Une petite table d’appoint noir et bois accueille un vase transparent très élégant, faisant écho aux miroirs noirs pour la touche audacieuse de ce style glamour.

Un salon glamour et audacieux

Ce coin salon doit toute son audace à l’association de matières douces, neutres et de matériaux bruts, industriels, dans des teintes foncées. Le tout relevé de notes très glamour : des luminaires noirs et dorés, une table basse noire et marbre. Très lumineux, ce salon accueille volontiers un voilage non-occultant dans une teinte taupe chaleureuse. L’abondance de coussins travaillés et texturés habille ce superbe canapé d’angle de manière élégante et chic.

projet 3D westwing pour un salon glamour

Un coin repas ultra glam

L’association du noir et du doré sur une toile de fond blanche donne tout son caractère à ce coin repas. Le velours, le verre et le laiton en font un espace résolument élégant. Les photos en noir et blanc complète ce look sans fausses notes. Indispensable et chic, le mini bar donne le ton pour des moments conviviaux et glam.

projet 3D coin repas dans un style glam par westwing

Une chambre à la décoration glamour subtile

Cette chambre est une invitation à la douceur et au repos. Les teintes claires, les nuances de pastel et les touches dorées en font un lieu très calme que notre cliente aura du mal à quitter. Le tapis XXL dépassant de chaque côté du lit structure l’espace et place la fonction principale au centre de la pièce. Un joli bout de lit habille subtilement l’ensemble. Des fauteuils en velours et une coiffeuse en verre apporte une fonction boudoir moderne très appréciable. La symétrie des cadres cassée par des luminaires de taille différente donne du rythme à la pièce. L’accumulation de coussins pastel et les affiches lineart viennent parfaire cette ambiance glamour.

projet 3D westwing chambre style glamour

Les produits phares des nouveaux looks

  1. La banquette en velours Alto est particulièrement élégante avec sa forme arrondie et n’encombre pas l’espace.
  2. La table ronde blanche dorée Karla, moderne et raffinée (aspect marbre), est parfaite pour le style glam chic dans une cuisine.
  3. Le canapé Lennon est un mélange d’élégance et de modernité en gris très clair. Ce meuble chic et simple est un intemporel qui permet toutes sortes de combinaisons.
  4. Le fauteuil cocktail en velours rose Louise s’intègre non seulement dans le concept du velours, mais sa forme est également un véritable succès grâce aux dossiers arrondis.
  5. La lampe à poser métal noir Matilda offre une source de lumière d’appoint très appréciable. A côté du canapé, mais aussi dans une entrée ou sur un buffet, cette pièce vient parfaire le style glamour audacieux.

L’intérieur glamour de notre cliente après aménagement

L’entrée donne désormais le ton de cet intérieur glamour audacieux.

Les notes florales, le noir, le doré et les matières nobles comme le velours s’invitent aussi bien dans le salon que dans la chambre.

La totalité du projet se retrouve parfaitement exécuté dans la chambre. Des coussins plus foncés rehaussent le couvre-lit en satin et structurent l’ensemble.

chambre glamour après aménagement par Westwing

Les matières nobles trouvent toute leur place dans le coin repas. Les chaises en velours et les chandeliers noirs réchauffent la table en marbre. L’abondance de détails dorés sur les chaises, la table et la vaisselle font de cet espace une véritable invitation à la dégustation tout en élégance.

coin repas glamour par Westwing

Coaching déco : décorer un intérieur dans un style glamour et chic étape par étape

  1. Choisissez 3 couleurs, une forte et deux plus douces.

    Ici le rose est la couleur forte qui intervient ponctuellement, le noir intervient régulièrement, et le doré en touches.

  2. Tenez compte des dimensions des meubles, pour être certains de les loger.

    Tenez également compte de l’éclairage qui contribue à l’impression d’espace ou au contraire d’étroitesse lorsqu’il en manque.

  3. Commencez par choisir vos gros meubles (canapé/table/buffets…) puis le petit mobilier (bout de canapé, console, chaises, poufs…).

    N’hésitez pas à reprendre des éléments : miroirs, tapis, coussins, en plusieurs exemplaires pour lier les pièces et les espaces entre eux.

  4. Faites la même chose avec la décoration que vous choisirez ensuite.

    Pour des accessoires glam chic ultra tendance, faites votre shopping sur Westwing !

Banner Interior Design Service France - Generique

Nous espérons que ce projet d’aménagement vous aura inspiré pour vos aménagements et décoration. Et si vous souhaitez davantage d’idées ou des conseils ciblés, contactez nos experts en design d’intérieur, ils seront très heureux de vous aider. Votre équipe Westwing