relooking salle à manger avant après, plafonnier, chaise beige et bois clair

Quel plaisir que de partager un repas dans une salle à manger bien décorée. Raffinée et conviviale, cette pièce reflète votre sens de l’accueil. Cependant, au fil des années, ou par manque de conseils avisés, votre salle à manger peut vous laisser sur votre faim… Et s’il était temps de la relooker ? Pour vous accompagner dès le début de votre projet, nous vous présentons les réalisations de nos experts. Vous pourrez ainsi vous projeter concrètement dans un relooking de salle à manger. En outre, leurs précieux conseils vous aideront à préparer un relooking salle à manger avant / après personnalisé et durable.

2 exemples de relooking de salle à manger : avant… après !

1. Une salle à manger cosy avec le bois et le rose poudrée

Pour commencer, voici un exemple d’une salle à manger relookée selon la demande d’un particulier. La cliente souhaitait des couleurs claires et épurées qui mettraient en valeur la lumière naturellement présente dans cette pièce. L’aménagement tout en douceur permet de mettre en valeur la décoration et les meubles choisis. Le camaïeu de couleurs pastel rose se marie parfaitement avec le gris, le beige et le doré.

La table ovale permet ici de gagner plus d’espace, les chaises en bois apportent de l’authenticité et de la chaleur avec leurs courbes arrondies. Une décoration de salle à manger moderne et élégante pour un repas vraiment cosy !

Retrouvez les produits utilisés par nos experts pour ce relooking :

2. Une salle à manger moderne aux lignes épurées

Cette deuxième réalisation est très différente de la première ! Cette salle à manger réalisée par nos experts Westwing Studio à la demande d’un client parisien est un hommage au style japandi, mêlant le minimalisme japonais et des matières et tissus proches des décorations scandinaves. Pour la source de lumière, la suspension en cannage avec un liseré noir apporte du cachet à l’ensemble.

Les chaises en tissu choisies sont confortables avec leurs accoudoirs pour un repas entre amis. La table en bois clair et aux pieds en métal noir offre une déco salon salle à manger moderne et élégante. Un relooking salle à manger avant / après réussi pour nos équipes de décorateurs !

Vous aussi découvrez les services de nos experts pour relooker votre salle à manger et votre appartement Westwing Studio, les spécialistes du design d’intérieur et coaching déco en ligne sont à votre disposition.

Les indispensables objets pour décorer votre salle à manger

Pour un réaménagement intérieur, nos experts Westwing Studio misent sur des objets déco de table de salle à manger qui apportent une touche spéciale à votre salon salle à manger !

  1. Les lampes :

    Un objet qui apporte vite une ambiance chaleureuse dans une pièce, surtout quand elle est choisie avec soin. La suspension Grover avec ses boules de verre en noir donne un style moderne et élégant à la salle à manger.

  2. Miroir mural

    Un indispensable pour les architectes d’intérieurs ! Il agrandit les pièces et permet d’attirer le regard. Dans cette réalisation, un miroir mural rond avec cadre en métal couleur laiton apporte une touche de modernité, un vrai plus dans cette déco !

  3. La table

    L’objet central de la pièce doit être bien choisi pour être adapté à votre salle à manger. Que ce soit lors d’un relooking d’appartement haussmannien, ou pour une décoration plus moderne nos experts pourront vous proposer la solution la plus adaptée

Si vous souhaitez reprendre chez vous la déco de nos experts, voici les éléments essentiels de ce projet :

3 principes d’expert pour un bon relooking de salle à manger

La salle à manger est un endroit central pour se reposer et prendre plaisir à partager de bons moments ! Par ailleurs, pour une vente ou une location, c’est un point central. Lors d’une visite d’une maison, le home staging de salle à manger permet de rendre le logement plus attractif en un seul regard. Voici donc 3 principes appliqués par nos experts pour un relooking salle à manger réussi !

1. Conceptualiser l’espace de la salle à manger

Avant de penser à la décoration et aux couleurs des murs, nos experts Westwing commencent par évaluer l’espace de votre salle à manger. Cette étape est primordiale pour déterminer notamment la taille de la table que nous allons vous proposer d’installer, ainsi que la disposition des différents éléments de la salle à manger : tables, chaises, buffet. Par ailleurs, la salle à manger doit être mise en rapport avec la cuisine. Si elle est ancienne, vous gagneriez aussi un home staging de cuisine.

Pour cette étape, l’architecte va prendre en considération le nombre de personnes qui seront assises, au quotidien, et quand vous recevez. Si vous êtes plus de 6 à la maison, ils opteront pour une table rectangulaire ou ovale. Le choix des chaises est également important, plutôt simples ou imposantes, unies ou dépareillées, en tissu ou en bois… Sur ce point il s’agit pour nos designers de trouver l’équilibre entre le potentiel de votre salle et vos préférences.

2. Privilégier des matières naturelles pour votre salle à manger

Dans ces exemples de réalisation de salle à manger, nos experts Weswting ont opté pour une décoration moderne et durable, en utilisant du bois et du marbre pour une salle à manger chic et élégante. Pour une décoration de salon salle à manger moderne, ils misent plutôt sur des matières et des designs épurés. Le marbre associé à la couleur noire est une combinaison particulièrement élégante.

Le bois et le bambou ou le rotin sont des matières à privilégier pour une ambiance chaleureuse et conviviale. Les nappes en matières naturelles sont idéales pour décorer votre salle à manger et aussi protéger la table des tâches. Nos décorateurs aiment aussi ajouter des bougies pour apporter une touche cocooning.

3. Soigner le choix des couleurs de votre salle à manger

Pour réaliser le relooking d’une salle à manger, les experts Westwing choisissent une palette de couleurs qui vous convient et qui montre votre personnalité. Ces couleurs vont déterminer l’ambiance générale de votre salle à manger.

Ambiance calme et sereine pour vos repas quotidiens, comme le bleu, le vert, le blanc ou un camaïeu de rose ou couleurs flashy et festives pour recevoir, ils pourront choisir le camaïeu de couleur le plus adapté à votre pièce, vos meubles et vos envies.

Vous l’avez compris, la salle à manger est un espace de partage et de convivialité, alors prenez soin de cette pièce : contactez nos experts !