piscine intérieure projet aménagement Westwing

Avoir sa propre piscine intérieure à la maison, qui n’en a jamais rêvé ? Aussi, lorsqu’on a la chance d’en avoir une, on bichonne son décor pour en faire un véritable oasis de bien-être. Pour se détendre et s’évader, on mise sur une déco design de piscine chaleureuse, des matériaux naturels. Pour ce projet notre client a fait appel à notre service de design d’intérieur. L’objectif : transformer son espace piscine pour s’y sentir en vacances toute l’année.

Notre service de design d’intérieur Westwing vous aide à réaliser tous vos projets. Aménager une entrée, créer un coin repas dans un petit séjour… laissez-vous inspirer par leurs idées tendances.

La piscine intérieure avant travaux

Avant l’intervention de nos designers d’intérieur, l’espace piscine était plutôt vide et assez peu chaleureux, simplement aménagé avec de petites étagères et un téléviseur. Les murs étaient tous blancs, sans décoration, et l’absence d’assises ou transats se faisait nettement sentir.

photo d'avant l'aménagement d'une piscine intérieure par Westwing

L’objectif pour notre équipe de designers d’intérieur : insuffler un air de Bali à cet espace piscine et le rendre cosy pour que chacun prenne plaisir à s’y détendre.

Nos idées d’aménagement pour cette piscine intérieure

Le style boho, moderne et nature

Le style boho, empreint de modernité mais très « nature », correspond à l’ambiance désirée par notre client pour sa piscine intérieure. C’est le genre déco idéal pour faire de ce lieu un cocon apaîsant et dépaysant. Par ailleurs, ce style laisse une grande marge de manœuvre aux architectes et décorateurs d’intérieur au niveau de l’aménagement, des matériaux, des accessoires et du mobilier.

projet 3D piscine intérieure Westwing

Les couleurs et matériaux pour ce projet de piscine

Notre client souhaitait une dominante de blanc et de beige, parfait dans un environnement bohème ! Pour relever l’ambiance, des touches de brun (coussins et tapis) et de noir (meuble et papier peint) ont été utilisées. Ces teintes, plus soutenues, permettent de structurer la pièce : elles la réveillent et la modernisent, sans se montrer pesantes. Dans le même esprit, de généreux fauteuils en rotin (plus clairs), des paniers en jonc de mer pour le rangement (pour garder l’espace ordonné) et des plantes ont été installés. Indispensables pour une ambiance Bali ! Ce nouvel aménagement de piscine met donc la nature à l’honneur.

Le choix du mobilier et de la décoration pour la piscine

Ici, nos experts ont suggéré des formes épurées, organiques mais contrastées pour créer un ensemble harmonieux, contemporain. Encore une fois, des marqueurs forts de ce style bohème recherché. Les matériaux apportent de la chaleur, le coussin de sol du moelleux, le tout pour une ambiance douce et agréable.

projet 3D aménagement piscine intérieure Westwing, coin végétal

Les produits phare de ce projet

  • Les fauteuils au format XXL, avec leurs épais coussins. Ils sont une invitation à la paresse et des éléments essentiels à cet aménagement de piscine. Un tel format donne énormément de caractère à l’espace.
  • Le coussin de sol Naima noué à la main. Doux et confortable, il donne du relief à la pièce, par sa forme et son graphisme.
  • Le pouf Bono. Fait main, il complète les assises de sol dans un esprit bohème. En jute, il peut devenir, si besoin, une table d’appoint.
  • Le tapis d’intérieur et d’extérieur Limonero. Cet accessoire délimite visuellement la zone détente de manière naturelle et élégante.
  • L’étagère métallique Neptun en noir. Le meuble, par son aspect industriel, contraste avec le reste du mobilier, le relève.

La piscine intérieure après travaux

Grâce à notre équipe, le client dispose désormais d’une oasis de bien-être chic et exotique. Les sièges incarnent l’idée du nid douillet, ils sont une invitation à la détente et au repos. La présence des plantes naturelles en pots et sur le papier peint, participent à la création de ce cocon. Le post parfait pour s’installer, échapper au stress quotidien et déconnecter !

résultat piscine intérieure après aménagement par Westwing

Coaching déco : aménager votre piscine étape par étape

  1. Identifiez les espaces qui peuvent accueillir de confortables fauteuils.

  2. Choisissez un style. Une ambiance de vacances, méditerranéenne, orientale ou bohème se prête bien à l’excercice.

  3. Délimitez les différentes zones avec des tapis et des accessoires de décoration.

  4. Les accessoires et les textiles sont la clé de la réussite de votre projet ! Ajoutez des coussins au sol, sur la banquette, les fauteuils, pour le confort, et des plantes pour créer une ambiance authentique, confortable et élégante, parfaite pour se ressourcer.

photo mobilier piscine intérieure après aménagement Westwing

Nous espérons que nos conseils vous ont plus et inspirés. Et si toutefois vous vouliez davantage d’idées pour concevoir un projet autour de l’aménagement d’un espace piscine ou tout autre projet, n’hésitez pas à solliciter nos experts en design d’intérieur.
Votre équipe Westwing

Banner Interior Design Service France - Generique