home staging cuisine américaine blanche avec un îlot central

Par votre propre expérience, vous savez que la cuisine est un des points-clés d’une maison. Tout d’abord, c’est à la fois un espace de circulation et de permanence. Ensuite, à la différence des autres pièces, vous y mangez autant que vous y socialisez ! Par conséquent, pour la vente ou la location d’un bien, un home staging de cuisine peut s’avérer très utile. Lorsqu’il est bien mené, ce relooking vous coûte bien moins cher qu’un cuisiniste et fait autant d’effet. Pour vous aider dans ce projet et vous inspirer, nous vous présentons les réalisations et conseils de notre service de design d’intérieur dans les cuisines de différents clients.

Pourquoi utiliser le home staging cuisine ?

Un excellent argument de vente

Sans nul doute, la cuisine est le cœur de la maison. Il y a celles et ceux qui veulent une grande cuisine où ils pourront manger tous ensemble, ceux qui préfèrent une petite cuisine uniquement destinée à la préparation des repas, bien distincte de la salle à manger ou encore, les inconditionnels de la cuisine ouverte sur la salle à manger. Par conséquent, si votre cuisine est trop ancienne ou affiche un style trop personnel, vos acheteurs ou locataires potentiels ne pourront pas s’y projeter.

Pour vendre ou louer votre bien plus vite, le home staging est donc idéal pour redonner un coup de peps à votre cuisine. Nos équipes de décorateurs d’intérieur sont là pour vous accompagner et mettre toutes les chances de votre côté ! Sur la base des photos de votre cuisine, ils vous proposeront des rendus en 3D qui sauront en le meilleur de votre espace sans grands travaux. Le résultat, impersonnel mais tendance, séduira à coup sûr votre futur acheteur ou locataire, qui s’y verra déjà préparer ses petits plats.

Une solution économique

Quand on est déjà occupé par la vente ou la mise en location, on n’a pas toujours le budget, le temps ou l’envie d’entreprendre de gros travaux de rénovation pour sa vieille cuisine. C’est là que le home staging cuisine intervient avec l’aide des spécialistes Weswting Studio. Plus besoin de jongler entre artisan cuisiniste et devis pour relooker sa cuisine. Nos experts vous proposeront une solution intégrale, centrée sur la décoration.

3 étapes pour un bon relooking de cuisine

Pour vous aider à relooker comme un pro votre cuisine pour un home staging cuisine avant / après, voici 3 étapes que nos experts appliquent pour un bon relooking cuisine.

1. Épurer sa cuisine

L’une des clés du home staging cuisine, c’est de rendre votre maison la plus neutre possible pour que tous puissent s’y projeter. Pour rendre votre cuisine accessible à un maximum de sensibilités esthétiques différentes, commencez par la dépersonnaliser : retirez les bibelots et autres souvenirs ramenés de voyage, les photos de famille … Cette première étape ne vous coûte rien et vous permet de boucler quelques cartons !

2. Rafraîchir l’existant

Une fois la déco « superficielle » évacuée, rafraîchissez les éléments préexistants. Nos experts vous donnent les clés pour un intérieur comme neuf :

  • pour les murs et crédences, c’est simple : lessivez-les à l’eau et au savon noir.
  • pour le plan de travail, s’il est en bois, vous pouvez poncer et appliquer une nouvelle couche de vernis adapté et s’il est en pierre, il faut le lessiver et le traiter pour raviver son éclat
  • Enfin, en cas de sol en trop mauvais état, nous vous recommandons d’opter pour un nouveau revêtement (parquet, vinyle…) qui puisse se poser directement sur l’ancien.

3. Ajouter quelques touches déco tout en restant neutre

Les décorateurs Westwing Studio sont habitués à décorer tous types de cuisines grâce à des astuces bien trouvées. Pour ceux qui veulent pousser le home staging de leur cuisine à la perfection, nous conseillons les objets décoratifs discrets. Plantes, bougies, tableaux… Habiller les fenêtres de jolis rideaux neutres, assortis à des galettes de chaise, ou au coloris franc. De cette manière, vous dynamisez la pièce. Selon votre budget, vous pouvez aussi choisir une belle suspension qui mettra une touche finale à votre nouvelle cuisine !

Relooker une cuisine n’est pas aisé, c’est pourquoi nos architectes d’intérieur Westwing Studio vous faciliteront la vie. Avec notre solution clé en main, vous vous assurez d’un résultat abordable à la hauteur des attentes de vos acheteurs ou locataires !

Le home staging cuisine en 3 projets

Projet 1. Nuances profondes pour relooker une cuisine

Dans ce premier exemple, nos experts Westwing Studio ont réalisé une cuisine ouverte sur la salle à manger et le salon. À la différence d’un relooking appartement Haussmannien, ici la simplicité est reine. Nos clients recherchaient une déco moderne, boisée et très lumineuse, pour cela, nos experts sont partis sur plusieurs déclinaisons du bois en rappel au plancher et des plantes pour inviter la nature dans la cuisine. Le noir de la cuisine la rend élégante et les petits objets de décorations blancs apportent un contraste moderne et lumineux. Parmi les différents types de réaménagement d’intérieur, cette stratégie est extrêmement efficace pour un home staging : le résultat est impersonnel, pour qu’un futur locataire ou propriétaire s’y projette.

Ce relooking vous séduit ? Si vous voulez un home staging sur mesure pour votre bien, nos équipes vous accompagneront dans un projet simple et élégant.

Projet 2. Accentuer la modernité

Ici notre client était un couple sans enfant, branché déco. Pour leur intérieur, ils voulaient une ambiance très cosy et moderne avec des tons neutres et des touches dorées. Nos experts leur ont donc proposé une palette de gris et de blanc avec du doré au niveau des suspensions et des chaises pour répondre à leurs attentes. Ici la cuisine est composée de tons très lumineux dont : le blanc des murs, des placards et le marbré du plan de travail. D’ailleurs, même les objets de décoration sont en blanc. Pourtant, le choix des couleurs terreuses et dorées apporte de la douceur à la cuisine et crée une ambiance moderne ainsi qu’un doux contraste.

L’utilisation de l’espace avec des lampes suspendues, des chaises hautes et un grand miroir est aussi très judicieux. Si ce home staging cuisine vous plait, misez principalement sur le blanc et des décorations au design arrondis, simple et élégant : les lumières, les ustensiles de cuisine ainsi que des vases donneront cette allure de déco studio à votre vieille cuisine qui en a tant besoin.

Projet 3. Une cuisine noire et bois tout en contrastes

Pour ce projet, notre client souhaitait une cuisine ouverte, qui donne sur la salle à manger sans avoir l’impression de manger dans sa cuisine. Pour répondre à sa demande, nous lui avons proposé un agencement moderne avec un beau tapis blanc pour contraster avec le parquet en bois sombre.

Une table rectangulaire en bois avec des pieds carrés noirs en métal pour la soutenir, compléter de chaises dépareillées grises et dans un cuir brun chaleureux pour apporter du contraste et rappeler la couleur du parquet. Nos décorateurs ont ensuite choisi ce meuble brun clair à droite, qui apporte une esthétique sophistiquée tandis que les plantes apportent de la couleur.

Au centre, le miroir ouvre l’espace. La cuisine, visible en arrière-plan, est sublimée et mise en valeur par les meubles au premier plan, elle s’intègre parfaitement à la décoration.

Si vous souhaitez aller plus loin dans votre home staging, découvrez également nos réalisations centrée sur le relooking de salle à manger. Effet “avant-après” garanti !

Retrouvez ci-dessous les meubles et accessoires déco utilisés par nos experts pour ce home staging cuisine :