projet aménagement d'un grand salon par Westwing

Avoir une belle pièce à vivre reste un critère décisif que ce soit dans l’achat ou la location d’un bien immobilier, pour qui veut réunir famille et amis chez lui. En général, cette pièce est voulue lumineuse, spacieuse, confortable, conviviale… Mais aménager un grand salon n’est pas si simple, comme l’a remarqué notre client. Et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a fait appel à notre service de design d’intérieur. Nos experts l’ont aidé à faire de cet espace vide et froid un séjour élégant et cosy … Regardez plutôt.

Le salon est une pièce phare de nos intérieurs. Salon tout en longueur, avec cuisine ouverte ou simplement besoin d’un relooking, découvrez les projets de nos experts en décoration d’intérieur Westwing et laissez-vous inspirer.

Le grand séjour avant aménagement  

La pièce était dotée de plusieurs atouts de charme : un parquet à chevrons, de belles moulures au plafond, une généreuse ouverture sur l’extérieur et une vue appréciable sur la cime des arbres. Le mobilier avait été choisi dans un style moderne et intemporel, la cuisine contemporaine était idéalement équipée. Néanmoins, l’ambiance manquait de chaleur (malgré la présence de la cheminée contemporaine) et semblait même un peu triste.

grand salon vide avant aménagement par Westwing 1
grand salon vide avant aménagement par Westwing 2
grand salon vide avant aménagement par Westwing 3

Nos propositions d’aménagement pour un grand séjour, chaleureux et confortable 

Nos experts ont suggéré un style moderne, parfait dans ce cadre typé haussmannien qui s’ouvre sur la nature. Et puisque le client souhaitait consacrer un budget de 3000 euros à ce projet, nos designers d’intérieur ont pu se tourner vers des matériaux nobles et des pièces haut-de-gamme.

projet 3D d'aménagement d'un grand salon moderne par Westwing 1

Un grand salon glam et moderne

Nous voulions contrebalancer une ambiance moderne avec un soupçon de glam. Notre équipe a misé sur le contraste clair/obscur, en s’appuyant surtout sur les luminaires imposants et éclatants, puisque leur finition renvoie la lumière. Dans la cuisine, des éléments industriels comme les tabourets de bar au comptoir accentue ce look contemporain décomplexé.

projet 3D d'aménagement d'un grand salon moderne par Westwing 2

Les couleurs et les matériaux pour ce projet 

Le gris reste définitivement le coloris star de ce projet. Le contraste nait avec la présence du doré et du noir. S’il est chiquissime, le parquet peut insuffler un peu de monotonie à cet univers. Aussi les tapis douillets et délicats et les pièces en velours impulsent une nouvelle dynamique, tout en restant raffinés et chaleureux. Les éléments en bois soulignent également la chaleur. Le verre et le métal, se montrent luxueux mais aériens.

projet 3D d'aménagement d'un grand salon moderne par Westwing 3

Le choix du mobilier et de la décoration pour ce grand salon

Nos experts ont privilégié un mobilier aux lignes épurées : les assises (en velours) se montrent douces et chaleureuses. Les lampes donnent à l’ambiance son aspect glamour.

projet 3D d'aménagement d'un grand salon moderne par Westwing 4

Le grand séjour après aménagement  

Notre client a repris l’aménagement pensé par nos experts et s’est appuyé sur leurs conseils.

Grand salon moderne aménagé par Westwing 1
Grand salon moderne aménagé par Westwing 2
Grand salon moderne aménagé par Westwing 3

Les produits phares du nouveau look 

  • Le luminaire suspendu LED moderne Saturn : à la fois moderne élégant et poétique, enchante le coin canapé.   
  • La chaise rembourrée en velours Emilia avec accoudoirs : dans ce textile, les chaises sont particulièrement confortables, par opposition à la table. 
  • La chaise de comptoir en métal Wire en noir apporte fraîcheur et modernité à la pièce. 
  • La table à manger Apex impressionne par son plateau et son piétement modernes. 
  • La table basse en marbre Alys alliant marbre et métal doré accentue le côté glamour du coin canapé.  

Aménager un grand salon-salle à manger étape par étape 

  1. Mesurez la place que vous comptez consacrer au salon ainsi qu’à la salle à manger et sélectionnez votre mobilier en fonction de l’espace disponible. Dans un grand salon privilégiez les grands canapés et canapés d’angle, vous pourriez peut-être même vous placer deux canapés en face à face ou en L.

  2. Les tapis ont l’avantage de réchauffer l’espace et de le structurer, tout se permettant aux différentes zones de se démarquer. Choisissez-les de bonne taille. Comme dans ce projet vous pouvez en dérouler un côté salon, un autre côté salle à manger. Vous pouvez également ne cibler que le salon et opter pour un modèle XXXL ou bien préférer 2/3 modèles, mais le résultat risque d’être plus bohème.

  3. L’éclairage est crucial dans un salon et encore plus dans un grand salon, car aucune zone ne doit être dans l’obscurité. N’ayez pas peur d’en avoir plusieurs et n’hésitez pas à les choisir sculpturaux pour qu’ils habillent l’espace.  

  4. Accumulez les coussins, coussins de sol et les plaids (l’hiver) pour assurer tout le confort nécessaire au salon. Décorer également les murs (avec des tableaux, photo, étagères…) afin de les rendre plus vivants.   

Grand salon moderne aménagé par Westwing 4

Nous espérons que ce projet vous a plu et inspiré. Et si comme notre client vous aviez besoin de conseils personnalisés (pour votre salon ou ailleurs – qu’il soit grand ou petit, que ce soit dans un style modern glam ou un autre) notre équipe d’experts se tient prête à vous aider, il vous suffit de nous contacter pour démarrer votre projetVotre équipe Westwing 

Banner Interior Design Service France Living room