Deco veranda cocooning, canapé, plantes, écran télévision

Un peu dehors, un peu dedans, la véranda est permet de sortir tout en restant chez soi. Elle ravit les amoureux de nature qui pourront vivre dans leur jardin sans affronter la pluie ou le vent. Petit cocon d’intimité, elle donne à voir l’extérieur sans se montrer. Néanmoins, si elle n’est pas décorée de manière organisée et vivante, elle peut souvent sembler une pièce perdue. Ainsi, pour que vous puissiez préparer une déco de véranda cocooning, nos experts en design d’intérieur Westwing Studio vous présentent deux projets réalisés pour deux clients. Vous pourrez en tirer nos astuces de pro et découvrir comment nos procédons pour aménager votre véranda au gré de vos envies.

Projet no 1 : une déco véranda cocooning pour vivre le Sud

Une véranda moderne tendance soleil : tons clairs, rotin et osier

La tendance végétale s’impose depuis quelques années dans toutes les pièces de la maison, et surtout dans les vérandas. Pour la réalisation de cette véranda, les décorateurs Westwing Studio ont misé sur des matières naturelles qui rappellent et accueillent le soleil. Le rotin et l’osier, laissent entrer la lumière, et une multitude de plantes vertes viennent brouiller les frontières entre intérieur et extérieur. Enfin, les fauteuils Acapulco donnent une note de vacances détendues et un brin vintage.

Une déco de véranda pour se recueillir et accueillir

Lors de sa demande initiale, notre cliente nous a indiqué qu’elle souhaitait utiliser sa véranda (dans la prolongation de sa salle à manger) pour recevoir ses amis mais aussi pour s’entraîner au yoga quotidiennement.

Nos décorateurs ont donc misé sur le gain de place, en installant des meubles peu encombrants sur les côtés. Juste à côté de la table basse et la table d’appoint, le bar est pratique pour se servir facilement. Quelques plantes et de l’herbe de la pampa se répondent, entre fraîcheur et chaleur.

Toujours pour favoriser un espace multifonctions, nos designer ont conservé un espace central offrant beaucoup de liberté pour danser lorsque la cliente reçoit des amis et pour faire du yoga.

Nos experts du ont aussi souhaité jouer le contraste dans les couleurs. Le mur de la véranda étant noir, les touches de blancs et d’ocre dans la décoration ainsi que le bois clair permettent de créer une véritable harmonie.

Pour apporter confort et convivialité dans une déco véranda cocooning, nos designers d’intérieur ont privilégié les matières naturelles pour le mobilier et les textiles. D’après Luisa, l’architecte Westwing Studio qui a réalisé ce projet : « les textiles doux ou moelleux, tels que les tapis et les oreillers, ajoutent une atmosphère accueillante et douillette. Une ambiance cosy peut être créée grâce à des meubles en teck, en rotin ou en bois, qui sont également résistants aux intempéries. »

Si vous voulez adopter ce style dans votre véranda, voici les accessoires utilisés dans ce projet par nos designers :

Vous voulez créer une atmosphère cocooning dans votre véranda ? Avec Westwing Studio, notre service coaching déco et design d’intérieur, nos décorateurs pourront vous accompagner dans le projet de décoration de véranda qui vous convient. Vous recevez votre projet sous forme de concept 3D, sur mesure, accompagné d’une liste shopping adaptée à votre budget pour votre réaménagement d’intérieur ou extérieur.

Projet no 2 : une déco véranda cocooning aux accents de jardin d’hiver

Une véranda cocooning assortie à votre intérieur

Si vous concevez votre véranda comme une extension de votre séjour ou de votre salon, aménager un jardin d’hiver vous permettra de profiter d’un coin de verdure même quand il fait gris et froid dehors.

Souvent imaginé comme une grande verrière, le jardin d’hiver va se fondre généralement dans le style du reste de la décoration de la maison, tantôt industriel, tantôt bohème ou vintage.

Une véranda cocooning personnalisée aux accents de jardin d’hiver

Dans ce projet, l’espace a été aménagé comme un véritable salon avec le canapé, la télévision, le fauteuil et la desserte. Le tapis coloré et les plantes viennent apporter un peu de couleur, pour une véranda lumineuse et très agréable à vivre.

Voici la véranda de notre cliente avant :

Et voici la même véranda après nos modifications :

La véranda est idéale pour profiter de la lumière extérieure, mais en été, gare à la chaleur! Les rideaux et stores sont donc très utiles et prennent naturellement leur place dans cette véranda aménagée. Ils permettent de moduler la luminosité et de profiter au maximum de l’espace à toute heure de la journée.

Pour finaliser cette décoration, nos experts Westwing Studio ont ajouté une guirlande lumineuse lampion blanc pour une source de lumière douce et festive.

Si vous voulez reprendre la déco de ce projet, voici les objets utilisés par nos experts :

Vous l’avez compris, une véranda offre de nombreuses opportunités pourvu que son potentiel soit bien révélé ! Pour recevoir des conseils et un accompagnement personnalisé dans votre projet, contactez nos experts de Westwing Studio.

Pour plus d’inspiration parmi tous nos projets de design d’intérieur, retrouvez également nos articles consacrés aux projets Transformer un garage en habitation, Relooking salle à manger et Home staging cuisine !