Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !
Coin lecture à la décoration élégante sous des fenêtres de toit

Un appartement mansardé concentre une bonne dose de charme mais aussi un certain nombre de contraintes : la luminosité peut faire défaut et l’inclinaison des pentes peut compliquer l’ameublement. Ainsi, pour décorer votre appartement sous les toits, découvrez le projet réalisé pour un client de notre service de design d’intérieur Westwing Studio.

Aménager un appartement mansardé : contraintes de ce projet

Cet appartement sous les toits a la chance d’être baigné de lumière. En revanche, les poutres apparentes, la faible hauteur sous plafond (par endroits) gênait le client dans son installation. Par ailleurs, celui-ci cherchait à donner 3 fonctions précises à ce grand espace totalement dépourvu de cloison.

Nos experts ont donc proposé une série de plans 3D qui séparent les usages sans cloison : un coin salle à manger, un coin lecture et un coin salon.


La salle à manger : point central de cet appartement sous les toits

La salle à manger prend place au centre de l’espace. Les étagères en verre, permettent subtilement l’accessoirisation de l’espace que les plantes vivifient. La suspension extra-large – habille la pièce dans sa hauteur.
Dans une salle à manger, un buffet ou vaisselier, restent indispensables puisqu’ils permettent le rangement de tous ces éléments qui attraits à la table : vaisselle, couverts et verres, linge de table… ce qui évite des allers-retours inutiles. L’idée à retenir : le meuble n’a pas été collé au mur, permettant ainsi à l’air de circuler, et on respire !


Vous souhaitez un aménagement personnalisé de votre appartement mansardé ou pièce sous les toits ?Contactez notre équipe d’experts en design d’intérieur :


Le coin lecture : intimiste et chic

Près de la fenêtre de toit, deux fauteuils accueillants et confortables invitent à la détente. Une petite table d’appoint complète l’installation. En plus des livres, les étagères entreposent quelques objets qui personnalisent cette zone. 
Conseil de style : profitez des poutres pour suspendre des accessoires déco ou même des plantes, dans des pots spéciaux ou même des supports en macramé.


Retrouvez la liste d’éléments qui ont inspiré nos designers :

Le coin salon lounge

Les combles accueillent idéalement un salon ou une zone de discussion, de relaxation, de repos… c’est ce que proposent nos experts sous ces fenêtres de toit. Ne vous verriez-vous pas vous prélasser là, après une journée de travail à discuter et rire en prenant le café ou l’apéro avec vos amis ?

Astuce : aidez-vous des poutres pour suspendre vos luminaires. Couplés au bois rustique, suspensions et lustres apportent un effet contemporain à la pièce.

Pour vos projets d’aménagement, de relooking ou de home-staging, comptez sur l’équipe Westwing Studio.
Pour démarrer le vôtre et obtenir un plan 3D de votre espace, contactez nos experts.