Exemples d’aménagement d’intérieur

Création et inspiration, voilà ce qui nous anime, c’est pourquoi nous avons imaginé un service de design d’intérieur accessible depuis notre site WestwingNow. En quelques clics, vous pouvez contacter notre équipe d’experts pour leur confier votre projet d’aménagement d’une ou plusieurs pièces de votre intérieur. Nos designers d’intérieur ont réalisé de très beaux projets, que nous sommes ravis de partager avec vous. Parcourez les différents exemples d’aménagement d’intérieur, vous y trouverez de quoi vous inspirer !

Design d’intérieur : comment nos experts créent vos projets

Vous avez une envie, un rêve de déco et ou d’aménagement ? Créer un salon cosy dans un style bohème chic ? Revoir totalement l’aménagement de la cuisine pour la rendre plus chaleureuse ? Concevoir une suite parentale façon bord de mer ou indus ?

Commencez par nous envoyer le plan ou le croquis de la ou des pièces en question ainsi que la description de votre souhait et vos envies de style. Vous recevez ensuite votre projet en 3D, imaginé par nos décorateurs d’intérieur. A réception de votre projet dessiné, il ne vous reste qu’à vous laisser guider. Piochez dans les idées proposées sur votre liste Shopping, commandez ce que vous aimez (liste d’achats créée spécialement selon votre budget) et faites de vos rêves une réalité.

Pour vous, Westwing a mobilisé des designers d’intérieur créatifs et des décorateurs expérimentés qui travaillent toujours en collaboration afin que vous obteniez le résultat désiré.

Les styles proposés dans nos exemples d’aménagement

Pour vous ce sera une ambiance bohème ou rien ? Vous aimez le vert émeraude ? Le cachet du bois ? Le charme de l’ancien ? Mais vous ne parvenez pas à définir votre style ? Expliquez à nos experts ce que vous voulez, ce que vous aimez. A moins que vous n’ayez déjà une idée précise de l’aménagement ou de la déco que vous souhaitez ? Quoi qu’il en soit, ils se chargeront de lui donner corps. Nos experts vous écoutent et vous aident à trouver le style qui vous correspond.

Quelques styles tendance qui pourraient vous plaire

– Le style scandi : la sobriété nordique avec ses formes douces, ses couleurs subtiles et ses textiles cosy.

– Le style maison de campagne : les couleurs claires rencontrent les meubles rustiques en bois, les matériaux bruts sont sublimés, les motifs floraux se répandent sur les murs, le linge de maison…

– Le style boho : met à l’honneur les matières naturelles, les teintes neutres mais pas seulement. Couleurs et graphisme peuvent être de la partie (pensez au tapis kilim), l’artisanat, les végétaux … Evasion et poésie garanties !

Exemples d’aménagement d’intérieur

Notre équipe d’experts travaille pour vous apporter la solution que vous cherchez, qu’il s’agisse de la transformation d’un appartement entier, de la déco d’un salon, ou de l’aménagement d’un balcon.

Quelques exemples de projets réalisés :

Piscine intérieure

Vous rêvez d’une piscine intérieure ? Si vous avez l’espace nous avons les idées et en prime tout ce qu’il y a à savoir pour mettre en oeuvre une telle installation.

Meubler un salon tout en longueur

Aménager une pièce peut relever du casse-tête et c’est le cas d’un salon étroit qui, si les meubles sont alignés, ressemblera vite à un couloir… Couleurs, peinture, meubles, déco… Voici différentes façons de créer dans cet espace l’impression de volume, de profondeur ainsi qu’une ambiance conviviale.

Aménager un grand salon

Et ce n’est pas parce qu’un salon est grand qu’il est plus facile de l’aménager ! Une réflexion est nécessaire pour qu’il ne paraisse pas « trop grand », voire vide et froid. Là encore, les bons meubles, les bonnes couleurs et le bon agencement résoudront le problème.

Inspiration déco pour relooker son salon

Il existe des astuces pour moderniser son salon à moindres frais, le rendre plus tendance ou simplement changer de déco.

Cuisine ouverte sur salon

Si on adore l’esprit cuisine américaine ouverte sur le salon, il est parfois difficile de créer une vraie harmonie dans cet espace où 2 zones avec 2 fonctions distinctes cohabitent. Nos experts ont pris beaucoup de plaisir sur ces projets !

Intégrer un coin repas dans un petit séjour

Avoir un vrai séjour avec salon et salle à manger n’est pas évident et pourtant tellement agréable… Pour autant, en rusant, il est possible d’intégrer un coin repas dans un petit salon. Finis les dîners dans votre canapé !

Entrée design et fonctionnelle

L’entrée, c’est la première impression. C’est elle qui donne le ton, alors même si on ne s’y attarde jamais bien longtemps, elle doit être à la fois fonctionnelle et chaleureuse. Portemanteau, meuble à chaussures, peinture, accessoires déco… nos experts ont débordé d’idées pour ce projet !

Déco style glamour

Vous rêvez d’une déco pas comme les autres, de quelque chose qui vous ressemble, charmant et élégant ? Voyez comment nos experts ont transformé une maison neuve sans décoration en un logement tendance, glamour et chic.

Meubler un appartement mansardé

L’appartement mansardé a un charme fou, d’autant plus lorsque les poutres sont apparentes. Mais son aménagement demeure complexe, du fait de la hauteur sous plafond irrégulière. Il faut parvenir à effacer la sensation d’écrasement, rendre l’espace fonctionnel, trouver un mobilier adapté, créer parfois des espaces de rangement… Voyez comment nos experts ont conçu ce projet.

Inspirations : une salle à manger aux murs arrondis

La salle à manger est un espace extrêmement important pour chaque intérieur puisque c’est là que l’on se retrouve en famille et entre amis. S’il n’est pas toujours simple de la meubler, c’est encore un peu plus compliqué lorsque les murs sont arrondis. Mais pas de panique, nos experts ont des solutions !

Coaching déco

Un aménagement ce n’est pas uniquement une question de positionnement du mobilier. Les meubles, les couleurs que vous emploierez, l’éclairage et les plantes que vous choisirez, comme la déco, permettront de créer l’ambiance que vous désirez. Nos articles incluent tous quelques astuces à mettre en place chez vous.

Les plantes et l’éclairage

Accordez un peu de place à la nature chez vous. Si de belles plantes sont toujours agréables à regarder, certaines améliorent la qualité de l’air (le lierre anglais, le Ficus Robusta, l’Aloé Vera, le palmier Areca), absorbent les mauvaises ondes (Cactus, l’arbre de Jade)… En fonction de l’espace dont vous disposez, suspendez-les, déposez-les au sol, sur un meuble, une étagère (créer un terrarium) un meuble dédié et n’oubliez pas les plantes aromatiques qui donneront de la saveur à vos plats.

L’éclairage, est primordial puis qu’il rend l’espace agréable à vivre, en facilitant les activités (cuisine, lecture, repas, farniente…) et créant des ambiances des plus pratiques aux tamisées. Aussi, variez les sources lumineuses, quelle que soit la pièce et qu’elle soit grande ou petite.

Les couleurs

Les couleurs jouent sur l’espace et sur nos émotions. On parle ici de la couleur des murs du salon, de la déco du couloir, du coloris des meubles de cuisine… Certaines couleurs en fonction de ce qu’elles dégagent sont plus adaptées à une pièce qu’à une autre. Mais le secret de la réussite d’un mariage de couleurs réside dans l’équilibre… Quelques recommandations tout de même…

  • Couleurs complémentaires : si vous souhaitez donnez du relief à votre intérieur, créez du contraste. Optez pour des couleurs complémentaires, ce sont celles qui se font face dans la roue chromatique. Mais vous pouvez également utiliser du blanc.
  • Couleurs harmonieuses : les couleurs harmonieuses se marient naturellement.
  • Un camaïeu de couleurs : il s’agit de prendre une couleur et de la nuancer, de la plus claire à la plus foncée

Le mobilier

Table, chaise, armoire, canapé sont indispensables à votre confort, mais ces éléments jouent un rôle dans la création d’une ambiance, dans le caractère que vous voulez donner à votre intérieur.

Les assises : chaises, canapés Chesterfield, fauteuils et banquettes sont des meubles incontournables en décoration d’intérieur. Dans la cuisine les chaises de bar se choisissent avec soin : design ou style bistrot et quand l’entrée est suffisamment spacieuse, on ne se prive pas d’une banquette ou d’un banc à chaussures.

Les tables sont tout aussi importantes dans le salon, face au canapé, dans la cuisine, la salle à manger en général… on les choisit en harmonie avec les assises. Si vous avez un petit salon, préférez une table escamotable, pour gagner de la place. Dans la chambre, une coiffeuse apporte de l’élégance.

Mobilier design : vous aimez les meubles design ? Alors foncez ! Mais attention : le mobilier design attire l’œil. N’accumulez pas trop de pièces qui en imposent au même endroit, vous ne sauriez pas où poser votre regard.

Apporter de la vie au travers de la décoration

C’est en soignant votre déco que vous donnerez à votre intérieur sa personnalité. Mais il y a quelques points à surveiller. Voici quelques conseils et idées pour une bonne décoration :

  • De la variété : le nombre de pièces décoratives doit toujours être impair et la taille ou la hauteur des pièces doit également être différente. L’asymétrie qui en résulte rend l’ensemble harmonieux ! Ces arrangements peuvent reposer sur un support inattendu, comme une caisse à vin.
  • Décoration murale : des murs nus, quelle tristesse ! Habillez-les : papier peint graphique, fleuri, horloge, tableaux, photos, miroirs évidemment, restent des incontournables
  • Décoration de fenêtre : les rideaux sont des acteurs de notre déco et de confort. On les aime plutôt épais l’hiver, en revanche, l’été des voilages suffisent.