Chambre moderne, avec linge de lit vert, tapis naturel, et peinture vert sur le murdecoree de vert avec un mur

Le vert est déjà une couleur très tendance depuis quelques saisons. Le célèbre Institut Pantone a d’ailleurs élu le Greenery comme teinte phare de l’année 2017. Depuis lors, cette nuance fraîche s’est manifestée dans notre intérieur. Aucune autre couleur ne saurait mieux exprimer les notions de vie et de croissance. Le vert est ainsi le symbole d’un nouveau départ, et c’est probablement pourquoi il est si populaire. Cette couleur a un effet harmonisant et apaisant, elle est donc parfaite pour votre aménagement. Voici nos conseils et inspirations pour réussir une décoration verte chez vous.

Nos conseils et astuces pour une décoration verte stylée

Se mettre au vert, la nature emménage chez vous

Complétez votre style de vie urbain avec des décorations vertes empreintes de fraîcheur. Laissez votre appartement en ville respirer en ajoutant du papier peint aux motifs végétaux, par exemple. Le vert a un effet tonifiant et harmonisant, il s’avère donc parfait pour un intérieur qui vous met en lien avec la vie et la nature.

Remarque : saviez-vous que l’origine du mot vert remonte au terme « ghro » ? Ce dernier signifiait également croissance.

Cinquante nuances de vert, la déco dans tous ses états

Le vert est une couleur secondaire obtenue par un mélange de jaune et de bleu, il possède donc un spectre chromatique très large. Cela va du vert émeraude au vert pomme en passant par le vert sapin foncé. Chacun peut donc trouver la nuance qui lui convient. Si vous avez un penchant pour le vert coloré aux effets de contraste, le meilleur choix est un vert citron clair. Un vert mat, en revanche, donnera à votre pièce une atmosphère calme et épurée.

Laissez-vous séduire par la grande variété des teintes et découvrez celle qui vous plaît dans notre article dédié au vert !

Voici quelques nuances de vert pour une déco tendance

  1. Pleine de fraîcheur et de bon goût, la décoration vert pomme

    Cette couleur fraîche évoque les jeunes pousses, l’herbe tendre et l’éveil de la nature. Tout comme la teinte phare « Greenery », le vert pomme est aussi le symbole d’un nouvel espoir. Associée à des tons lavande, jaunes ou roses, la décoration vert pomme insuffle une belle décoration printanière à votre intérieur.

  2. Glamour et mystérieuse, la décoration vert émeraude

    Le vert émeraude est une couleur très raffinée. Cette nuance subtile est à la fois douce et apaisante. Avec le bon dosage, elle crée une atmosphère chaleureuse dans la pièce et donne l’impression que celle-ci est plus grande qu’elle ne l’est en réalité.

  3. Tendance et classique tout à la fois, la décoration vert menthe

    La décoration vert menthe nous accompagne tout au long du printemps avec une touche de légèreté rafraîchissante. Le vert menthe est principalement composé de vert et de blanc avec un soupçon de bleu. À travers ce mélange, la décoration vert menthe apporte harmonie et fraîcheur. Pendant les mois chauds d’été, nous adorons aussi un vert menthe pastel capable d’aviver notre intérieur. Des coussins décoratifs, des couvertures en laine et des vases vert menthe peuvent parfaitement se marier à des murs blancs et un canapé rose.

Déco verte : misez sur la table et les murs

Une décoration verte pour votre table

Si vous souhaitez compléter votre décoration de table style maison de campagne avec une superbe nuance verte, les tons foncés sont particulièrement appréciés. Du vert foncé ou du vert olive combiné à du jaune moutarde est tout simplement remarquable. Veillez également à ne pas intégrer des contrastes trop marqués dans la décoration de table, du vert et blanc n’est par exemple pas recommandé ici. Mieux vaut privilégier une teinte crème ou un blanc cassé, c’est ainsi que vous mettrez les autres couleurs en valeur.

Pour plus d’inspiration et de conseils, inscrivez-vous à notre newsletter gratuitement et profitez d’offres exclusives.

Des murs verdoyants

La décoration verte fait également sensation sur les murs ! Qu’il s’agisse de papiers peints à motifs tropicaux ou feuillage verts mis sous cadre, ils sauront sublimer votre espace de vie. Ces derniers sont actuellement très en vogue comme décoration murale et peuvent facilement être réalisés par vous-même. Séchez et pressez des feuilles vertes pendant la nuit, puis comprimez-les dans un cadre en verre. Votre « herbier flottant » personnel est prêt !

Un paradis vert dans votre salle de bains

Avec des plantes, la salle de bains peut être transformée en un havre de bien-être végétal. Un vert tendre donne à la pièce une touche d’élégance. Le lierre, les fougères et les palmiers sont particulièrement adaptés ici car insensibles à la chaleur et à l’humidité. Les fleurs coupées sont également très jolies dans un vase en verre vert à côté du miroir.

Notre sélection Westwing pour une décoration verte